Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

bajcl

Exemple de richesse des textures (DP3M).

bajcl

Un constat l'autonomie du DP3M est au plus la moitié de mon DP1M.
A mon avis il y a une explication simple qui vient de l'autofocus et du moteur de mise au point.
La mise au point sur le DP1M est quasi immédiate du fait de la courte focale.
Sur le DP3M la course est très longue et même en limitant l'amplitude  (mode macro) cela dure et consomme beaucoup plus.

grosnoob06

preuve que c'est pas le processeur qui bouffe dans ce cas, et preuve donc que la batterie est minable et l'autonomie loin d'être optimisée... parce que franchement, sur n'importe lequel des mes boitiers, c'est pas l'AF qui me vide mes batteries le plus rapidement mais par exemple l'écran quand je visualise les images... Enfin bon, suffit d'acheter des batteries sur ebay, c'est dans les 7€.
Pourquoi tant de N ?

fromveur


CitationPour info voici une photo entière prise avec le DP3M + MARUMI 3D par temps gris..

Bajcl, avec quelle Marumi DHG Achromat, la +3 ou la +5 ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Fromveur il s'agit de la Marumi DHG Achromat Macro-330(+3). :)

Dub

Citation de: fromveur le Février 12, 2014, 11:12:53

filet quinacridone  DP3 Merrill f5,0 - 1/13s - iso 100

un peu plus grand, par ici : https://db.tt/MPY6druw


Une photo de fromveur  ??? ??? ??? ??? ???

Un collector ...  ;D
;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Février 13, 2014, 11:33:38
Une photo de fromveur  ??? ??? ??? ??? ???

Un collector ...  ;D
;)
Non, c'est une pub subliminale pour les pommes de terre de Bretagne... C'est un farouche défenseur de sa région d'origine ! ;D ;D
A7RII

ivan45


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?


ivan45


jihem37

Très beau N&B !
Où se situe ce château en ruine ?
Photographie - Aquarelle...

fromveur


Beau morceau de château bien qu'un peu en courant d'air. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ivan45

Citation de: fromveur le Février 15, 2014, 10:18:25
Beau morceau de château bien qu'un peu en courant d'air. ;)

en gros courant d air  ;D et entre deux averses... ca se voit l arbre est pas tres net
exif a main levée : 1/25s iso 100 f2.8

c est a st denis en val

bajcl


bajcl

Un domaine ou il excelle la photo de proximité , ici un recadrage à partir du jpeg boîtier.

bajcl


lafs

évidemment, le résultat est étonnant, sauf peut-être le blanc cramé !


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

bajcl

Bon Anniversaire Grosnoob06..... :)
Et bonnes photos.

ivan45

je m essais un peu au proxy a main levée alors en voila une toute fraiche de ce matin:

1/100e iso 400 2.8


bajcl


bajcl

Je ne suis pas très "portrait" mais quand un sujet se présente même derrière une vitre ;)....

bajcl

J'ai effectué un petit test de réactivité de l'autofocus sur un jet d'eau qui montait descendait , je me suis approché à environ 2m , j'ai visé , aveuglé par le soleil et puis déclenché très vite car le vent m'envoyait un nuage de gouttelettes .
Et là  en regardant la photo l'AF avait réussi à faire sa mise au point sur un sujet aussi mouvant et rapide, je m'attendais à une mise au point sur le fond .
Je n'ai pas refait l'essai car c'était très mouillant pour l'objectif (et moi). :D

grosnoob06

 ::) à l'inverse un simple contre jour et ça pompe à mort, impossible de faire le point sur un humain qui se détache pourtant du fond par exemple... ça m'est arrivé un paquet de fois (DP2M)... l'AF est loin d'être génial, relativisons.
Pourquoi tant de N ?