Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

fromveur


CitationÇa serait cool. Je parle des stries qu'il y a sur le N&B de Roxo15 nommée ENO noir et blanc sur la page d'avant

Sur la page d'avant ?
Je ne vois ni Roxo15 ni ENO noir et blanc...
Ma vue baisserait tant que cela ?  ::)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

telemac

ça vient de DPP (conversion couleur > noir et blanc). la même avec un autre logiciel ne présente plus ces symptômes.

lhassa

Histoire de relancer le fil du dp3

Une première photo mais il ne s'agit pas pour moi de faire concurrence à Marcel33, j'ai trop de considération et d'admiration pour son travail et ses compositions.
Donc respect  :o
Prenez cette photo comme un test pour le DP3


Petite fleur en contre jour...


sigma-tiser

Citation de: lhassa le Octobre 12, 2013, 19:42:27
Histoire de relancer le fil du dp3

Une première photo mais il ne s'agit pas pour moi de faire concurrence à Marcel33, j'ai trop de considération et d'admiration pour son travail et ses compositions.
Donc respect  :o
Prenez cette photo comme un test pour le DP3
Un bien jolie test ma foi ;)

lhassa


Jack Odonate

Citation de: lhassa le Octobre 12, 2013, 19:42:27
Histoire de relancer le fil du dp3

Une première photo mais il ne s'agit pas pour moi de faire concurrence à Marcel33, j'ai trop de considération et d'admiration pour son travail et ses compositions.
Donc respect  :o
Prenez cette photo comme un test pour le DP3

...
Petite fleur en contre jour...
...
Je trouve la 1ère excellente, moins fan de la seconde. Bravo  guy ! ;)
A7RII

fromveur


CitationPrenez cette photo comme un test pour le DP3

lhassa, bien que je trouve la corbeille de fruits bien trop chargée, comme mon Jack des îles lointaines, je préfère la première photographie.
Je n'aime pas beaucoup ces heptagones en arrière plans, Sigma ne pourrait-il pas nous faire une optique qui fasse des ronds ?  ;D

En tout cas une bonne image sur la définition de ce DP3 !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Mistral75

Quelle idée de prendre cette photo avec un DP3M... Elle aurait été tellement plus parlante avec un DP2M... ;)

Jack Odonate

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2013, 09:39:46
Quelle idée de prendre cette photo avec un DP3M... Elle aurait été tellement plus parlante avec un DP2M... ;)
Il a vendu son DP2M. ;D
A7RII

Mistral75

Citation de: chris999 le Décembre 03, 2013, 12:06:42
Je laisserai le principal intéressé en débattre lui-même si il nous fait le plaisir de se joindre de nouveau à nous, surtout que contrairement à moi il a eu les 2  ;)

Personnellement, et particulièrement pour tout ce qui est rendu de peau, je lui préfère le DP3M.
Et encore, si je trouve que son rendu est moins dur, je ne sais pas s'il ne l'est pas encore un peu trop pour ce genre de sujet.
(...)

Je parlais d'angle de champ, pas de rendu :).

(faut tout leur expliquer... :D)

fromveur


quote]Quelle idée de prendre cette photo avec un DP3M... Elle aurait été tellement plus parlante avec un DP2M...  ;)[/quote]
CitationJe parlais d'angle de champ, pas de rendu . :)

Chris est un vrai obsédé. :o
Le DP3 Merrill offre déjà trop de détails sur si peu de surface, que veut-il de plus ?  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Mistral75


fromveur


Oups ! c'est Mistral le vrai obsédé !
Chris est un ange ! :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationDonc j'aimerai voir plus de photo de DP3M et particulièrement de portraits et pourquoi pas de nu, pour voir où il se situe par rapport à d'autres appareils photo.
je pense notamment à un ancien appareil photo qui

et puis ça relancerai un peu ce fil endormi  ;D

Ce fil est un peu endormi, vous avez raison Chris mais aussi il faut préciser qu'il y a peu de possesseur de DP3 Merrill inscrit sur le forum chassimages.
Pourtant ce DP3 a certainement le meilleur objectif des trois DP Merrill.
Ah si notre cher Marcel :P ou notre non moins cher Jack :P s'offrait pour la Noël un DP3, nous aurions plus de succès !  :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 03, 2013, 14:58:32
Ce fil est un peu endormi, vous avez raison Chris mais aussi il faut préciser qu'il y a peu de possesseur de DP3 Merrill inscrit sur le forum chassimages.
Pourtant ce DP3 a certainement le meilleur objectif des trois DP Merrill.
Ah si notre cher Marcel :P ou notre non moins cher Jack :P s'offrait pour la Noël un DP3, nous aurions plus de succès !  :D
Flagorneur !
Qu'est-ce que tu attends pour poster tes photos ! ;D ;D

De mon côté, je mets des noisettes de côté pour acquérir un A7 de chez Sony (et peut-être un Voigtlander 50 Nokton 1.1. Son rendu très doux m'attire, mais j'hésite encore).

A moins que Sigma nous surprenne d'ici là... ;)
A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Décembre 03, 2013, 19:40:34
Flagorneur !
Qu'est-ce que tu attends pour poster tes photos ! ;D ;D

De mon côté, je mets des noisettes de côté pour acquérir un A7 de chez Sony (et peut-être un Voigtlander 50 Nokton 1.1. Son rendu très doux m'attire, mais j'hésite encore).

A moins que Sigma nous surprenne d'ici là... ;)
Je convoitais aussi un a7 ou r;  j'ai des optiques  tierces je les utilise actuellement sur un XE1 , elles passent mieux que sur mon nex 7, j'ai hésité  mais d'abord je veux voir ce que sortira éventuellement sigma, je mets aussi des noisettes de côté, mais si sigma fait quelque chose ce sera hors de prix , il faudra attendre encore  une année  pour bénéficier d'un prix décent . Et si sigma traine trop pendant ce temps les sony baisserons .
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Décembre 03, 2013, 19:55:31
Je convoitais aussi un a7 ou r;  j'ai des optiques  tierces je les utilise actuellement sur un XE1 , elles passent mieux que sur mon nex 7, j'ai hésité  mais d'abord je veux voir ce que sortira éventuellement sigma, je mets aussi des noisettes de côté, mais si sigma fait quelque chose ce sera hors de prix , il faudra attendre encore  une année  pour bénéficier d'un prix décent . Et si sigma traine trop pendant ce temps les sony baisserons .
Tout à fait d'accord, je ne suis pas trop pressé. :) J'ai de quoi m'amuser en attendant. Wait & see ! ;)
A7RII

fromveur


Citation...et peut-être un Voigtlander 50 Nokton 1.1. Son rendu très doux m'attire, mais j'hésite encore...

Voigtlander 50 Nokton 1.1 ?
Monsieur Odonate a bon goût !  ;)
Bon, il faut un bon boitier plein format pour aller avec tout de même.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 03, 2013, 22:04:22
Voigtlander 50 Nokton 1.1 ?
Monsieur Odonate a bon goût !  ;)
Bon, il faut un bon boitier plein format pour aller avec tout de même.
Tout à fait fromveur, tout a fait...
D'ailleurs le boitier cité dans mon post est un 24x36 à peine plus gros qu'un DP2M.



Bon, quand Sigma nous pond le même avec un capteur Foveon ? Je craque de suite ! ;)
A7RII

fromveur


CitationBon, quand Sigma nous pond le même avec un capteur Foveon ? Je craque de suite !  ;)

Ce nouveau boîtier Sony excite pas mal de foveonistes même ceux des Caraïbes !  ;)
Bien sûr, avec un capteur foveon ont pourrait peut-être craquer, mais là ou je trouve surtout sa faiblesse c'est la qualité des objectifs proposés (imposé devrait-on dire !) par Sony.
Je n'aime pas beaucoup les bagues adaptatrices, je préférerais des objectifs conçus pour cet appareil, mais je  voudrais bien voir tout de même ce que donne un Voigtlander 50 Nokton 1.1 sur cet A7R:)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Pour ne pas abuser du HS, vu que ce n'est pas le sujet du fil, je t'envoie ce que j'ai trouvé par mail.
Ce qui me titille c'est que j'ai en France quelques optiques Leica de 1936 (qui accompagnent leur M3) et je serai bien curieux de voir le rendu artistique de ces vieux cul de bouteille... ;)
A7RII

Doc Henry

Ne m'en voulez pas si cela a été déjà posté , mais comme j'en ai parlé plus haut
il parait que Sigma capteur Foveon sort un appareil avec objectifs interchangeables. en 2014. Qu'en pense Jack ?
si il sort ,  ça m'intéresse
http://www.mirrorlessrumors.com/yes-sigma-will-launch-an-interchangeable-mirrorless-camera-with-foveon-sensor
Henry

pueyo

J'utilise des optiques leica summicron 50et 90 et un R 135, un 15 voigt ,un zeiss yena 28 , un 135 pentakon  sur le nex 7  et sur un fuji X-E1 je trouve tout ça meilleur sur le fuji, mais déjà pas mauvais sur le nex, je pense que l'absence de filtre passe bas  du fuji  y est pour quelque chose. J'en déduis que sur le A7r ça doit passer aussi mieux que sur le A7.

Pour mes photos de paysage  c'est le DP2 merrill le meilleur  et s'il en font un a objectif interchangeable  je souscrirais probablement s'il a un prix acceptable ;)
Pierre

Jack Odonate

A7RII

pueyo

ça fait une quarantaine d'années que je fais de la photo je n'ai presque rien vendu et j'en suis content , maintenant avec les bagues j'ai tous ces objectifs utilisables  sur beaucoup de boitiers.je n'ai plus a investir en objectif.
Pierre