Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

fromveur


Citationça fait une quarantaine d'années que je fais de la photo je n'ai presque rien vendu et j'en suis content , maintenant avec les bagues j'ai tous ces objectifs utilisables  sur beaucoup de boitiers.je n'ai plus a investir en objectif.

Bien équipé et sage !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Harold66

Citation de: fromveur le Décembre 03, 2013, 14:58:32
Ce fil est un peu endormi, vous avez raison Chris mais aussi il faut préciser qu'il y a peu de possesseur de DP3 Merrill inscrit sur le forum chassimages.
Pourtant ce DP3 a certainement le meilleur objectif des trois DP Merrill.
Ah si notre cher Marcel :P ou notre non moins cher Jack :P s'offrait pour la Noël un DP3, nous aurions plus de succès !  :D

Bon alors voila tu peux m a jouter à la liste des possesseurs et utilisateurs de DPm's . j ai un dp2m et un dp3m
( pas besoin du dp1m car j ai mon ricoh gr)
:o :o

Harold

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Décembre 13, 2013, 20:25:28
ça fait une quarantaine d'années que je fais de la photo je n'ai presque rien vendu et j'en suis content , maintenant avec les bagues j'ai tous ces objectifs utilisables  sur beaucoup de boitiers.je n'ai plus a investir en objectif.
Je comprends mieux : une vie de collection... Le concept "hybride" est fait pour toi. On attend le Sigma !!! :)
A7RII

fromveur


CitationBon alors voila tu peux m a jouter à la liste des possesseurs et utilisateurs de DPm's . j ai un dp2m et un dp3m
( pas besoin du dp1m car j ai mon ricoh gr)

Félicitations Harold !  ;)
J'ai aussi un petit Ricoh GR mais, bien que beaucoup plus pratique, il n'a pas la qualité optique ni le fameux capteur du DP1 Merrill.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Oups, juste ces trois mots pour faire remonter le fil DP3 tout en haut sur le forum Sigma !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationEt pourquoi pas nous mettre une de vos photo??

Je n'ose plus Chris ! :-[
Il n'y jamais de commentaire sur mes chefs d'œuvres ;D
Je suis un photographe maudit ! :'(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

KazukyAkayashi

Bonjour, et Bonne Année a tous :)

Me voila depuis ce matin en possession du DP3M , je sort donc ma tête du viseur de mon SD15 et de mes objo M42.
Du coup premier teste en N&B (fait directement avec SPP) :) sans autre traitement, juste bluffer par le resultat même apres l'avoir tester au salon de la photo.

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

lafs


fromveur


CitationLe chat est vraiment bien rendu avec ce DP3m !
Les chats aiment la grande discrétion des DP Merrill !

Merci Lafs pour cette belle photographie qui montre bien les qualités optiques du DP3. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

KazukyAkayashi

Merci ^^

CitationLes chats aiment la grande discrétion des DP Merrill !
Ou pas. Apres avoir essayé de l'attraper 10 fois, genre "tu m'em***** avec ton bidulle" :p

Par contre en MODE manuel ca fait des petits bruit quand je tourne la map, c'est normal ou pas ? (pas quand il est eteint par contre).
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

K10etNEX5

Un hybride a capteur foveon me plairait bien  ou pourquoi pas un sd2 a monture  plus courte  pour faire un reflex qui accepterait  toutes les autres marques d'optiques retrofocus via des bagues genre T2  :)
Je sais , je reve mais ne suis peut ette pas le seul ?

lafs

euh, Fromveur, il faut rendre à César ce qui lui appartient !!!

Cette belle image est à KazukyAkayashi !  


fromveur


Citationeuh, Fromveur, il faut rendre à César ce qui lui appartient !!!
Cette belle image est à KazukyAkayashi !
Oups !
Merci KazukyAkayashi pour cette belle photographie qui montre bien les qualités optiques du DP3.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationPar contre en MODE manuel ca fait des petits bruit quand je tourne la map, c'est normal ou pas ? (pas quand il est eteint par contre).
KazukyAkayashi, si c'est un léger bruit de cliquetis, c'est tout à fait normal en mode manuel. ;)
On aimerait bien que Sigma nous supprime ce petit bruit qui, même très faible, est assez désagréable.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

KazukyAkayashi

Ah merci, j'avais peur de devoir le renvoyer a peine déballer ;D

fromveur je n'avais meme pas fait attention Oo merci ,et merci lafs :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Plop, une autre photo, mise au point manuel (d'ou jai entendu le petit bruit de la map^^), pareil N&B via SPP directement
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Jack Odonate

A7RII

KazukyAkayashi

Merci

Petit teste avec le DP3M, le tout derière une vitre à f6.3, 1/320, 200iso, je pense que c'est suffisament parlant :)

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

ouf! ,rassuré, je croyais qu'il ne faisait que du noir et blanc  :D :D :D
Pierre

fromveur


Citationouf! ,rassuré, je croyais qu'il ne faisait que du noir et blanc :D :D :D   

Les DP Merrill sont en noir et blanc aussi bons que le Leica monochrom, faut en profiter daubeur ;D Pueyo !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ivan45

bonsoir a tous
je viens d acheter mon premier sigma dp3m neuf apres un essai je suis totalement conquis au point de me payer les 2 autres ^^ mais un petit truc me chagrine d ou ma venu sur ce forum ou j y ai vu de tres belle chose faite avec ces boitiers.

il se trouve que sur ma premiere photo les exifs sont contradictoires puisqu elle porte le numero 100-0079 en haut de mon ecran.. le doute m habite vu que tout le matos etait niquel et aucune trace d ouverture. la notice precise que l appareil continu au numero precendent +1 ce qui voudrait dire en toute logique qu il aurait deja fait 77photos..

est ce que ca vous ai deja arrivé ou tout simplement que le magasin a profité d un vente internet pour bazarder un apn d essai par exemple.
d avance merci pour votre reponse
a bientot ivan

KazukyAkayashi

ivan45 bravo pour ton achat, par contre je ne serais te dire pour ton "problème" :)

Une petite de vendredi aprème a Paris. (et oui pueyo encore du N&B :p).

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

Citation de: KazukyAkayashi le Janvier 26, 2014, 22:30:49
ivan45 bravo pour ton achat, par contre je ne serais te dire pour ton "problème" :)

Une petite de vendredi aprème a Paris. (et oui pueyo encore du N&B :p).

Paris c'est gris , je te comprends  ;D ;D ;D ;D
Pierre

Harold66

Citation de: Jack Odonate le Décembre 03, 2013, 23:46:22
Tout à fait fromveur, tout a fait...
D'ailleurs le boitier cité dans mon post est un 24x36 à peine plus gros qu'un DP2M.



Bon, quand Sigma nous pond le même avec un capteur Foveon ? Je craque de suite ! ;)
Heureusement  c est pas près d arriver :D . le Sigma DPM n a pas besoin d un capteur 35mm . ce serait carrément inutilisable et tuerait l intérêt du boitier pour tout usage en extérieur  ???
Harold