Photographie animalière avec focale Canon 400 mm

Démarré par Broadpek, Août 20, 2014, 17:50:20

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Telyt560 le Octobre 12, 2014, 13:40:26
Alors pourquoi tu continues de travailler au 500mm? si tu pourrais le faire au 200mm.
La vérité est que le 500mm est lourd mais apporte beaucoup de confort.

Moi j'ai choisi 300 f:2.8 II sur 5DIII pour faire léger, j'ai du bosser mon approche et mon cam, comme tu le dis. Pour des raisons de poids je n'utilise le trépied + pendulaire que pour l'affût fixe, mais toujours des jumelles 10x25 qui pèsent 300g et sont indispensables en repérage et approche. Pour le confort je me contente des multiplicateurs et bientôt d'un 7DII. Je me réjouis de revenir à l'APS-C car les tests réalisés avec un 70D sont déjà très bons, j'avais zappé ce modèle trop proche du 7D pour attendre le 7DII.

Amicalement Telyt560


Parce que, idiot que je suis, je pensais naïvement qu'il était impossible d'avoir des animaux assez proches
pour obtenir une image correcte et je n'ai compris qu'après mon premier 500mm et le début de ma pratique photo animalière
qu'un 500mm ne fait pas tout et que même s'il apporte du confort et une plage d'utilisation plus grande qu'un 200mm
il faut de toute manière travailler son approche et affût.
Une fois ce travail effectué avec le 500mm, je me suis rendu compte qu'un 200mm pouvais faire l'affaire malgré tout, en limitant toutefois le nombre de PDV du fait du besoin d'avoir le sujet vraiment très proche.

Excellent choix ce 300 2.8 ;)

Les jumelles, chacun voit midi à sa porte, moi je repère au 500mm ;)

Broadpek

Bon ben finalement, ça semble pas impossible.
Du coup, je réfléchis aux accessoires. Le bean bag revient dans la course avec un petit filet de camouflage pour ce que je veux faire avec ce client là.
L'investissement n'est pas trop important et je devrais m'en sortir.

gebulon

Citation de: Broadpek le Novembre 12, 2014, 20:04:13
Bon ben finalement, ça semble pas impossible.
Du coup, je réfléchis aux accessoires. Le bean bag revient dans la course avec un petit filet de camouflage pour ce que je veux faire avec ce client là.
L'investissement n'est pas trop important et je devrais m'en sortir.


Oui, j'ai vu ta série ailleurs ;)

Bravo, tu verras cet oiseau est très intéressant et tu pourras même te retrouver hors map mini  :D

Conseil: filet cam, coussin gonflable et hop à plat ventre avec un trépied ss colonne ou ton sac pour faire appuis. ;)



Broadpek

J'ai expérimenté hors map mini hier. Un peu surpris du coup, ça marche quand même. ???
Le filet, c'est ok.
Je me suis aussi pris un Lens Coat pour boitier + objectif, vu la pluie j'ai bien fait.
Trépied sans colonne, je n'ai pas encore et je compte acheter un très bon trépied avec une rotule qui va bien, donc il est urgent d'attendre.
Je suis bien loin d'obtenir le même résultat que les trois fils qui tournent en ce moment, mais avec un peu de travail et d'application, ça peut venir.
Merci. ;)

Aubertin

Citation de: Broadpek le Novembre 16, 2014, 20:16:03
J'ai expérimenté hors map mini hier. Un peu surpris du coup, ça marche quand même. ???
Le filet, c'est ok.
Je me suis aussi pris un Lens Coat pour boitier + objectif, vu la pluie j'ai bien fait.
Trépied sans colonne, je n'ai pas encore et je compte acheter un très bon trépied avec une rotule qui va bien, donc il est urgent d'attendre.
Je suis bien loin d'obtenir le même résultat que les trois fils qui tournent en ce moment, mais avec un peu de travail et d'application, ça peut venir.
Merci. ;)
J'en suis certain ;)

Broadpek

Hum pas facile quand même.
Ca aide bien d'avoir une bonne connaissance du biotope par ailleurs.