Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 14:36:35
Ok! J espère que j'aurai mon M-P avant Noël ... Sinon je patienterai encore un peu.

Oui, j'espère pour toi,  déjà très impatient  ;)

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 05, 2014, 15:04:06
Mathias m'a dit que Leica Allemagne avait du retard dans la livraison des manuels en français en raison de la Photokina.

Il faut reconnaître qu'ils ont fait un énorme travail, nouvelle usine, personnel supplémentaire, beaucoup de nouveauté, les 100 ans, la Photokina.... ça fait beaucoup d'impression de documents, d'emballages...
En ce qui me concerne je suis ravie d'être en possession de ce M-P chrome :) :) :)
Et toi Giampaolo, content du tient ? Tu as profité du temps magnifique de ces derniers jours pour de la photo à l'extérieur ?

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2014, 17:50:10

En ce qui me concerne je suis ravie d'être en possession de ce M-P chrome :) :) :)


Tu étais très emballée par le rendu du M9 et de son capteur CCD, me semble t'il. Ton opinion est-elle toujours la même, ou penses-tu que, finalement, le M-P est tout aussi bon de ce point de vue ?

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Octobre 05, 2014, 18:25:33
Tu étais très emballée par le rendu du M9 et de son capteur CCD, me semble t'il. Ton opinion est-elle toujours la même, ou penses-tu que, finalement, le M-P est tout aussi bon de ce point de vue ?

Même si le M9-P est un excellent appareil, je reste impressionnée par les histogrammes du M-P.
Je n'ai fait que quelques photos et pas encore de comparaison entre les images au M9-P et celle au M-P, mais ça ne saurait tarder.
Je suis quand même admirative des images qui ont été réalisées avec le M9-P, j'en ai encore plus conscience aujourd'hui.
Mais je ne regrette d'être passée au M-P.

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2014, 19:21:35
Même si le M9-P est un excellent appareil, je reste impressionnée par les histogrammes du M-P.
Je n'ai fait que quelques photos et pas encore de comparaison entre les images au M9-P et celle au M-P, mais ça ne saurait tarder.
Je suis quand même admirative des images qui ont été réalisées avec le M9-P, j'en ai encore plus conscience aujourd'hui.
Mais je ne regrette d'être passée au M-P.

je te souhaite donc encore plus de plaisir à utiliser ce M-P que tu en as eu avec le M9-P :)

pour ma part ce serait fait également, si je n'avais pas préféré m'équiper d'un H4D-31 suite à une belle okaz, ce n'est que partie remise, toutefois si je passe par la case a7s, ça retardera un peu plus :(

Fae59

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2014, 19:21:35
Même si le M9-P est un excellent appareil, je reste impressionnée par les histogrammes du M-P.
Je n'ai fait que quelques photos et pas encore de comparaison entre les images au M9-P et celle au M-P, mais ça ne saurait tarder.
Je suis quand même admirative des images qui ont été réalisées avec le M9-P, j'en ai encore plus conscience aujourd'hui.
Mais je ne regrette d'être passée au M-P.

Malgré les réticences somme toute compréhensibles de nombreux possesseurs très attachés à leur M9 ou M9-P, je peux vous dire que je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont regretté le passage au M240 (ou M-P).
J'ai même eu une discussion il y a quelques mois avec un utilisateur de MM à qui j'ai expliqué que le M240 était capable de sortir de fantastiques Noir & blanc. Il m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'il avait pris un M240 et qu'il ne regrettait en rien son choix. Cet exemple n'est pas une règle générale bien évidemment mais il ne faut pas sous estimé le véritable gain de cette évolution de boitier. Je ne parle pas en plus de toutes les amélioration ergonomiques qu'apportent le M240 (batteries, sonorité du déclenchement, écran arrière...).
En tout cas, très heureux pour toi ambre...  :)


omair

il me plait bien ce M-P

remi56

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 21:05:46
Malgré les réticences somme toute compréhensibles de nombreux possesseurs très attachés à leur M9 ou M9-P, je peux vous dire que je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont regretté le passage au M240 (ou M-P).
J'ai même eu une discussion il y a quelques mois avec un utilisateur de MM à qui j'ai expliqué que le M240 était capable de sortir de fantastiques Noir & blanc. Il m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'il avait pris un M240 et qu'il ne regrettait en rien son choix. Cet exemple n'est pas une règle générale bien évidemment mais il ne faut pas sous estimé le véritable gain de cette évolution de boitier. Je ne parle pas en plus de toutes les amélioration ergonomiques qu'apportent le M240 (batteries, sonorité du déclenchement, écran arrière...).
En tout cas, très heureux pour toi ambre...  :)
Si, moi, je l'ai revendu après trois semaines.
Je déteste son aspect, son ergonomie, et son rendu n'est pas meilleur que celui d'un Nikon Df. Même en terme de poids, il ne présente aucun intérêt. Pour le prix, on peut acquérir un Df avec trois ou quatre des excellents f/1,8 Nikon (28, 35, 50, 85) qui correspondent grossomodo à la gamme que j'utilise en Leica.
J'ai conservé tous mes M argentiques (M2,3,4,5,6).
Finalement, aucun M numérique ne m'a satisfait.
Ils ont perdu la simplicité, le dépouillement des argentiques sans apporter un avantages qualitatif.
instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: airV le Octobre 05, 2014, 20:37:34
je te souhaite donc encore plus de plaisir à utiliser ce M-P que tu en as eu avec le M9-P :)

pour ma part ce serait fait également, si je n'avais pas préféré m'équiper d'un H4D-31 suite à une belle okaz, ce n'est que partie remise, toutefois si je passe par la case a7s, ça retardera un peu plus :(

Merci Hervé. Je ferai part de mon expérience alors que j'aurai un peu de recul  :)

ambre099

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 21:05:46
Malgré les réticences somme toute compréhensibles de nombreux possesseurs très attachés à leur M9 ou M9-P, je peux vous dire que je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont regretté le passage au M240 (ou M-P).
J'ai même eu une discussion il y a quelques mois avec un utilisateur de MM à qui j'ai expliqué que le M240 était capable de sortir de fantastiques Noir & blanc. Il m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'il avait pris un M240 et qu'il ne regrettait en rien son choix. Cet exemple n'est pas une règle générale bien évidemment mais il ne faut pas sous estimé le véritable gain de cette évolution de boitier. Je ne parle pas en plus de toutes les amélioration ergonomiques qu'apportent le M240 (batteries, sonorité du déclenchement, écran arrière...).
En tout cas, très heureux pour toi ambre...  :)

Merci Fae. C'est toujours enrichissant d'avoir des retours d'expérience  :)

ambre099


ambre099

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2014, 05:22:06
Si, moi, je l'ai revendu après trois semaines.
Je déteste son aspect, son ergonomie, et son rendu n'est pas meilleur que celui d'un Nikon Df. Même en terme de poids, il ne présente aucun intérêt. Pour le prix, on peut acquérir un Df avec trois ou quatre des excellents f/1,8 Nikon (28, 35, 50, 85) qui correspondent grossomodo à la gamme que j'utilise en Leica.
J'ai conservé tous mes M argentiques (M2,3,4,5,6).
Finalement, aucun M numérique ne m'a satisfait.
Ils ont perdu la simplicité, le dépouillement des argentiques sans apporter un avantages qualitatif.


Après avoir débuté en numérique avec un Nikon D300 à sa sortie, je n'arrivais pas à trouver mon plaisir.
Alors j'ai creusé encore et encore et je suis tombée sur Leica.  J'aime cet appareil  :)

Ilium

#313
Citation de: remi56 le Octobre 06, 2014, 05:22:06
Si, moi, je l'ai revendu après trois semaines.

Fae parlait des gens venant du M9.

Et puis comparer les Nikon f/1.8 à certains objectifs Leica... J'aime beaucoup les Nikon et si j'avais trouvé ce qu'offre Leica à ce niveau, je n'aurais pas franchis le pas pour un télémètre.

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 21:05:46
Malgré les réticences somme toute compréhensibles de nombreux possesseurs très attachés à leur M9 ou M9-P, je peux vous dire que je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont regretté le passage au M240 (ou M-P).
J'ai même eu une discussion il y a quelques mois avec un utilisateur de MM à qui j'ai expliqué que le M240 était capable de sortir de fantastiques Noir & blanc. Il m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'il avait pris un M240 et qu'il ne regrettait en rien son choix. Cet exemple n'est pas une règle générale bien évidemment mais il ne faut pas sous estimé le véritable gain de cette évolution de boitier. Je ne parle pas en plus de toutes les amélioration ergonomiques qu'apportent le M240 (batteries, sonorité du déclenchement, écran arrière...).
En tout cas, très heureux pour toi ambre...  :)

J'ai vu passer il y a peu de temps deux photos prises du même endroit et presque au même moment, l'une avec le M9, l'autre avec le M. Peut-être venaient-elles de toi, j'ai la flemme de rechercher  :D Mais j'avais fait part de mon étonnement quant à la similarité du rendu des deux appareils (les optiques y sont pour beaucoup, tout de même) et de la dynamique plus étendue du M.
Ce sera mon prochain boitier, lorsque mon M9 sera mort.....

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Octobre 06, 2014, 08:44:09
Après avoir débuté en numérique avec un Nikon D300 à sa sortie, je n'arrivais pas à trouver mon plaisir.
Alors j'ai creusé encore et encore et je suis tombée sur Leica.  J'aime cet appareil  :)


Moi aussi (pour le M9 pour l'instant). J'ai connu beaucoup d'appareils (j'étais Nikon F autrefois, puis Canon 20D et 5D Mark II plus récemment), mais je n'ai jamais trouvé cette signature originale et fantastique de Leica.

tenmangu81

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 06, 2014, 11:38:04
Un coup de marteau et c est bon :)

;D ;D

J'ai bien peur qu'il ne dure pas aussi longtemps que mes boitiers argentiques Nikon F successifs..... dont l'un est mort après une chute d'un mètre et demi sur du carrelage, mais il en avait connu de moins sérieuses avant sans problème  ;D

aston

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 06, 2014, 11:37:16
Faut arrêter avec leica ... Nikon fait aussi de très bonne optique avec de superbes rendu !
[...]
Par contre il est vrai que les 50 mm leica sont plus chiadés comme rendu ...

Schizophrène ? ;)

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Octobre 06, 2014, 11:37:04
J'ai vu passer il y a peu de temps deux photos prises du même endroit et presque au même moment, l'une avec le M9, l'autre avec le M. Peut-être venaient-elles de toi, j'ai la flemme de rechercher  :D Mais j'avais fait part de mon étonnement quant à la similarité du rendu des deux appareils (les optiques y sont pour beaucoup, tout de même) et de la dynamique plus étendue du M.
Ce sera mon prochain boitier, lorsque mon M9 sera mort.....

Je pense que ce sont les exemples que j'avais posté cet été.

En effet, les rendus sont très proches, disons qu'entre M9 et M240 (M-P) on retrouve la même physionomie d'image...après en effet il y a logiquement des différences de rendement au niveau du capteur (dynamique et gestion des basses lumières) en faveur du dernier né, ainsi qu'un traitement de la couleur un peu différent mais c'est n'est pas du à la technologie de capteur employée (CCD vs Cmos)...Dans le LFI du mois d'Août dernier il y avait justement un article très intéressant sur le rendu couleur Leica ainsi que les différence entre M240 et M9.
Instagram : benjaminddb

Ilium

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 06, 2014, 11:37:16
Faut arrêter avec leica ... Nikon fait aussi de très bonne optique avec de superbes rendu !
Des  exemple parmi tant d autres : nikon 85 1.4d, nikon 58 afs 1.4g, 135 f2 dc ... Et j en passe ...

Apres c est sur si on prends les zoom de bases ...
Par contre il est vrai que les 50 mm leica sont plus chiadés comme rendu ... Mais le 50 mm est la focale de prédilection de leica avec le 35 mm ...

Si je cherche de 20 à 90 et que tu me vends de 58 à 135, ça me fait une belle jambe.
Personne n'a dit que Nikon ne faisait pas de bonnes optiques mais pour ma part, je préfère de loin ce que propose Leica en standard... et d'ailleurs tu n'es pas loin de dire la même chose après avoir écrit d'arrêter avec cette marque. ;D

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Octobre 06, 2014, 11:50:42
Je pense que ce sont les exemples que j'avais posté cet été.

En effet, les rendus sont très proches, disons qu'entre M9 et M240 (M-P) on retrouve la même physionomie d'image...après en effet il y a logiquement des différences de rendement au niveau du capteur (dynamique et gestion des basses lumières) en faveur du dernier né, ainsi qu'un traitement de la couleur un peu différent mais c'est n'est pas du à la technologie de capteur employée (CCD vs Cmos)...Dans le LFI du mois d'Août dernier il y avait justement un article très intéressant sur le rendu couleur Leica ainsi que les différence entre M240 et M9.

Oui, Merci Ben, j'en avais oublié l'auteur. Au temps pour moi  ;)

Benaparis

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 06, 2014, 14:13:57
On peut s'abonner ou ?

Ce qu'il y a de bien avec l'Internet c'est qu'il y a, entre autres, un moteur de recherche qui s'appelle Google... mais bon Benaparis c'est quand même plus pratique et cela demande beaucoup moins d'efforts manifestement  ;) : http://lfi-online.de/ceemes/en/subscription/
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Instagram : benjaminddb