Quel navigateur?

Démarré par Bru, Août 22, 2014, 19:33:07

« précédent - suivant »

Bru

http://youtu.be/9IrfAPo4ASw Firefox ou TOR?
Pour infos, mon adresse IP est 109.163.234.4

Mais en pratique, quel navigateur?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

On m'a dit que la NSA mettrait facilement 2 secondes de plus pour pister les gens qui passent par TOR.
veni, vidi, vomi

Didier_Driessens

je pense qu'il n'y en a pas un de parfait... J'utilise IE 11 . Beaucoup de mes connaissances emploient Chrome ou Firefox. Bien sûr, il y a aussi Safari chez Mac mais qui fonctionne aussi très bien sur Windows.
Par exemple sur ce forum, IE est beaucoup plus réactif (chez moi) que Chrome . Les photos des intervenants s'ouvrent plus vite avec IE qu'avec Chrome.

Didier

OuiOuiPhoto

Si c'est pour le respect des couleur sur un écran Wide Gamut Firefox puis ensuite Chrome

Alexandre Baron

Tor est plus connu pour aller sur le deep web que pour naviguer sur le web.
surtout si tu n'as pas une grosse connexion genre fibre, avec Tor, ça va ramer.
après si tu as des choses a cacher ou a te reprocher, utilise Tor, si tu veux faire appel a un tueur a gage ou te faire livrer 1kg de cok, utilise Tor.
si c'est pour venir ici, sur FB, 5OOx etc, aucunement besoin de Tor.
quand a la NASA, si ils s'intéressent a toi c'est vraiment que tu as de très très très gros soucis et que tu es déjà grillé vu que tu ne sais déjà pas quel navigateur choisir...

Verso92

Citation de: Alexandre Baron le Août 28, 2014, 22:12:56
quand a la NASA, si ils s'intéressent a toi [...]

C'est pour un vol dans l'espace ?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Alexandre Baron

oops j'ai mis un "A" de trop lol :-)

Bru

Tor est moins rapide, mais comme par défaut il n'y a pas de "flash" on passe à côté de certaine pub. C'est vraiment bien. On peut faire des recherches de billets d'avion, l'IP tracking ne marche plus.
Mais c'est lent, parfois très lent.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Alexandre Baron

c'est normal que ça soit lent, tu passe par un nombre incalculable
d'ordi a travers le monde qui servent de serveur aux utilisateurs de Tor (comme le tien dès lors que tu utilise Tor) avant d'arriver sur le site final.
tu peux faire tout type de recherche et plus encore vu que dès que tu utilise Tor, tu es sur le Deep web, tu peux tout
trouver (du faux passeport au tueur a gage en passant par la livraison de cocaïne et j'en passe).
par contre, ne pas oublier que sur le Deep web, aucune protection réelle n'est efficace a moins
d'être très très très calé en verrouillage des ports etc car sur le Deep web, un grand nombre de Hackers
et autres gens malsains y sont pour être totalement invisibles aux yeux du monde numérique.
je déconseille donc l'utilisation de Tor.
quand aux pubs, un ad-on comme AdBlockPlus et les plus n'apparaissent plus et le Flash peut être paramètre ou désactivé.

esperado

#10
Si la question de ce fil est "quel navigateur choisir ?", j'aurais des remarques à faire. Développeur, j'utilisais Firefox depuis quasiment ses débuts. Je trouve qu'il est devenu insupportable. Sur mon PC, pourtant rapide (4 cœurs à 5GHz) , il met 15 secondes à se lancer. Il a des fuites de mémoire énormes, obligeant à rebooter trop souvent, ou occasionnant des plantages trop fréquents. Lourd, donc, gourmand et instable... hors de raison.
Sans compter les mises à jour incessantes, qui vous font perdre trop souvent des addons ou modules additionnels que vous aimez,  pour cause d'incompatibilité ascendante.
Je continue parfois à l'utiliser, parce que certains outils de développement y sont implantés de façon plus efficace et agréable. Mais je suis passé à Chromium pour mon usage quotidien. Et Opéra sur les machines un peu limitées en puissance.
Quand à TOR, c'est juste un "proxy" évolué, permettant de cacher ses traces et son adresse IP. Lent, et utilisable pour le meilleur ou pour le pire.
Le principe est de faire passer ses requêtes par un ordinateur du réseau TOR, situé quelque part dans le monde, choisi de façon aléatoire, qui les renvoient vers d'autres de la même façon. Chacun effaçant les données de localisation (dont l'adresse IP de la source. Elle parviendra à destination après un certain nombre de rebonds.

Et, non, je ne pense pas que la NSA (ou autres organismes d'espionnage) ait tant de facilité pour remonter les épluchures de l'oignon.... Faut pas croire tout ce que les scénaristes d'Hollywood, incompétents en informatique, inventent pour promouvoir la soi-disant supériorité technique de leur pays dans leur "lutte contre le mal".
Ils ont au moins la qualité de me faire sourire assez souvent, avec les dialogues débiles qu'ils mettent dans la bouche du personnage (toujours bizarre), chargé de la quette de renseignements dans tous les épisodes de "Police scientifique". (Les experts, Esprit criminels, NCIS etc...) Á noter que leur principale qualité consiste à taper plus vite dans la console que le Hackeur génial et malfaisant tentant de détruire leur système, après avoir traversé leur "mur de feu" comme dans du beurre.
Ça permet aussi à nos journalistes, tout aussi incompétents, et friands de fausses infos sur le "Dark Web" de produire régulièrement des reportages à sensation totalement à côté de la plaque, comme il se doit ;-)

esperado

... (un écho du dark web ?)

Verso92

Citation de: esperado le Octobre 23, 2014, 17:02:56
Et, non, je ne pense pas que la NSA (ou autres organismes d'espionnage) ait tant de facilité pour remonter les épluchures de l'oignon.... Faut pas croire tout ce que les scénaristes d'Hollywood, incompétents en informatique, inventent pour promouvoir la soi-disant supériorité technique de leur pays dans leur "lutte contre le mal".

TOR pose pas mal de problème dans la lutte contre la cybercriminalité, apparemment... et la NSA n'a pas l'air spécialement enthousiaste non plus, d'après ce qu'il m'a semblé comprendre.

sebs

Moi, comme navigateur, je préfère plutôt Marco Polo, bien que c'était surtout un explorateur.
Sinon, comme navigateur contemporain , alors Laurent Bourgnon.

Bnn, je sors, c'est tard le soir  ;D

rvfossoul

Citation de: esperado le Octobre 23, 2014, 17:02:56
Firefox, il met 15 secondes à se lancer. Il a des fuites de mémoire énormes, obligeant à rebooter trop souvent, ou occasionnant des plantages trop fréquents. Lourd, donc, gourmand et instable... hors de raison.

Comme quoi, une machine n'est pas l'autre !
Chez moi, avec 2 cœurs à 3.2 GHz, je n'ai aucun de ces problèmes-là...

ripley350z

Citation de: Didinou le Août 23, 2014, 08:58:33
je pense qu'il n'y en a pas un de parfait... J'utilise IE 11 . Beaucoup de mes connaissances emploient Chrome ou Firefox. Bien sûr, il y a aussi Safari chez Mac mais qui fonctionne aussi très bien sur Windows.
Par exemple sur ce forum, IE est beaucoup plus réactif (chez moi) que Chrome . Les photos des intervenants s'ouvrent plus vite avec IE qu'avec Chrome.

Didier
Tout pareil ;)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR