La magie du Canon 16/35 mm IS f/4

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 22, 2014, 23:06:32

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Merveilleux Canon 16/35 mm f/4 IS

Léger, simple à utiliser, on peut mettre un filtre, relativement peu cher.
Très pratique dans un musée (flash interdit, pied également prohibé).

Associé au très silencieux 5D mk III (très propre aussi) il autorise de magnifiques images jpeg avec correction hautes lumières Canon sans éveiller les gardiens soupçonneux.

Qualité présente, très présente.

Ce 16/35 est un vent divin pour le créateur d'images. Ce fantastique objectif est aussi merveilleux qu'une fleur de cerisier japonais.

PHOTOGOGUE

Photo illustrant cette brève.

PHOTOGOGUE

1/4 seconde f/16, 3200 ISO.

Le 1/4 seconde passe très bien. Merci Kwannon, la belle déesse.

photodrone33.com

Voila un homme heureux !!!

Même config, même bonheur pour moi. Je n'ai jamais été aussi comblé par Canon 5D MKIII + 16-35 f/4 un couple heureux !

photodrone33.com

Même en proxi-photo


stef38


photodrone33.com

Chardons bleus des Pyrénées en fin de journée dans le Cirque de Lescun (64)
Cirque de Lescun...

PHOTOGOGUE

Très belles images Gipé
le chardon est sublime (esthétique, technique et sémantique).

PHOTOGOGUE

les armures prises au 1/4 seconde. 3200iso. f/16

j'avais communiquer ces données.

Le 16/35 mm permet de travailler au 1/4 seconde à 28 mm environ.

L'importance de chaussures bien adaptées. De contrôler sa respiration comme au tir avec un fusil de type FRF2 avec cible à 600 m.

De surveiller les microsecousses telluriques (visiteurs du musée qui marchaient parfois en courant ou obèses) et d'appuyer sur le déclencheur avec douceur (en étant surpris) pour éviter le coup de doigt.

Je n'aime pas monter en ISO, j'aime garder une dynamique la plus grande possible. C'est le pb des hauts ISO : faible dynamique.

PHOTOGOGUE

Musée : trépied ou monopode interdit.
ici Château des Ducs de Bretagne Nantes
Exposition samouraï

Cette optique Canon stabilisée (et grand angle) permet justement d'opérer à de faibles vitesses, c'est un énorme avantage.
Si l'on applique certaines règles, on peut travailler à l'intérieur d'un bâtiment au 1/4 s. pas de vent.
Le contrôle de la respiration est primordial de même que le fait d'appuyer avec une extrême douceur sur le déclencheur.
Le Canon 5D III en mode silence engendre très peu de vibrations.
Je voulais une très grande profondeur de champ d'où le f/16.

PHOTOGOGUE

je dois même avoir certaines vues dans ce musée au 1/3 de seconde.

macfred26

Tu doit pouvoir descendre plus bas encore non ? sans is on arrive dejas au 1/4 s . En tout cas il a l'air pas mal cette objectif :)

PHOTOGOGUE

Je vibre à 5 hZ environ.
Plus photos prises en fin de journée dans le musée donc fatigue.
le 1/4 s est une limite.

mais bien reposé, bien calé, on peut descendre encore surtout avec très grand angle.

cette optique 16/35 mm existe aussi chez les jaunes.

photodrone33.com

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 23, 2014, 20:53:44
Très belles images Gipé
le chardon est sublime (esthétique, technique et sémantique).

Merci, ce n'était qu'un test pour les capacités de cet objectif en proxi et contre jour.

Pascal21

Bonjour

Vous avez une adresse d'achat à me conseiller pour cet objo ? Merci

photodrone33.com


Pascal21

Merci JP ;)

Nb : Ils sont en réappro..

photodrone33.com

Citation de: Pascal21 le Août 26, 2014, 21:54:58
Merci JP ;)

Nb : Ils sont en réappro..

Bien oui, il se vend bien cet objo !!! mais l'attente ne dois pas être bien longue, il faut le commander et être patient.


Piramollis

Pour les suisses ou ceux qui ont des potes en suisse!

Chez microspot le 16-35 f4 is est à 979.00 CHF en y rajoutant la promo Canon (-100.00) et les cash-Back de Noël (-120.00) l'objectif revient à 759.00 (environ 630€)

Attention, la promo ne dure que jusqu'au 10.11.14

Je ne sais pas si je peut mettre un lien: http://www.microspot.ch/msp/land/canon-spezialpromotion?N=0&Ntk=FulltextSearch_de&Ntt=canonextrarabatt&Nty=1&wc=1&selectedLanguage=fr

Bonne fin de semaine  ;)

Figatellix

 [at]  Gipé

Bonjour

Comment faites-vous pour avoir une balance des blancs aussi parfaite sur vos 2 dernières images.

Mon 16-35 f/4 n'a pas le même rendu que le votre, il vire un peu sur le jaune/brun, c'est franchement pas joli par rapport a mon 17-40 ...

Y'a t-il un réglage sur le boitier à effectuer (6D) ou simplement au développement des RAWs ?

Merci .

Aegir

Citation de: Figatellix le Novembre 10, 2014, 16:42:05
[at]  Gipé

Bonjour

Comment faites-vous pour avoir une balance des blancs aussi parfaite sur vos 2 dernières images.

Mon 16-35 f/4 n'a pas le même rendu que le votre, il vire un peu sur le jaune/brun, c'est franchement pas joli par rapport a mon 17-40 ...

Y'a t-il un réglage sur le boitier à effectuer (6D) ou simplement au développement des RAWs ?

Merci .
Si tu shootes en raw, tu peux modifier ta balance des blancs en post-production.

Aegir

photodrone33.com

Citation de: Figatellix le Novembre 10, 2014, 16:42:05
[at]  Gipé

Bonjour

Comment faites-vous pour avoir une balance des blancs aussi parfaite sur vos 2 dernières images.

Mon 16-35 f/4 n'a pas le même rendu que le votre, il vire un peu sur le jaune/brun, c'est franchement pas joli par rapport a mon 17-40 ...

Y'a t-il un réglage sur le boitier à effectuer (6D) ou simplement au développement des RAWs ?

Merci .

Rien...

Figatellix

 [at]  Aegir

Merci pour ta réponse.

Oui je shootes en raw et au développement, malgré mes réglages, je n'arrive pas à avoir un résultat convenable.

-----------------------

[at]  Gipé

Merci pour votre réponse.

Si vous ne faites rien, c'est bien ce que je pense, mon 16-35 f/4 a un problème...
.


JamesBond

Citation de: Figatellix le Novembre 11, 2014, 18:26:46
[...] Si vous ne faites rien, c'est bien ce que je pense, mon 16-35 f/4 a un problème...

Une question me vient à l'esprit : auriez-vous monté un filtre permanent sur votre exemplaire ?
Capter la lumière infinie