Raz le bol des pop up

Démarré par panchito, Août 24, 2014, 07:58:25

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

depuis quelques mois les pages que je consultent sur le net sont pourries de pop up commerciaux.
C'était pas comme çà avant. J'ai coché "bloquer les fenêtres surgissantes" dans les préférences de mon navigateur mais rien y fait.
Y a-t-t il quelque chose à faire?

Ci dessous deux saisies d'écran du problème.

panchito

.

christ 88

J'ai aussi quelques fois la même chose depuis cette semaine sur un Pc.....
Je précise que j'ai adblock d'installé ???

Eric2416

Bonjour,

essaie Ad Aware juste cela dans Google et le premier gratuit par hasard pas d'icône de loupe ? sinon Google se débarrasser de search.

amicalement.

Verso92

Commence par installer Malwarebytes Anti-malwares et fait lui nettoyer ton PC...

panchito

Citation de: Verso92 le Août 24, 2014, 09:49:11
Commence par installer Malwarebytes Anti-malwares et fait lui nettoyer ton PC...

J'aurais dû le préciser, je suis sur Mac OS 10.6.8 (Safari et Firefox). Malwarebytes ne parche que pour Windows.  ;D

Merci quand même pour ton aide.

panchito

Citation de: Eric2416 le Août 24, 2014, 09:41:54
Bonjour,

essaie Ad Aware juste cela dans Google et le premier gratuit par hasard pas d'icône de loupe ? sinon Google se débarrasser de search.

amicalement.

J'aurais dû le préciser, je suis sur Mac OS 10.6.8 (Safari et Firefox). Ad Aware ne parche que pour Windows.  ;D

Verso92

Citation de: panchito le Août 24, 2014, 10:29:57
J'aurais dû le préciser, je suis sur Mac OS 10.6.8 (Safari et Firefox). Malwarebytes ne parche que pour Windows.  ;D

Merci quand même pour ton aide.

Il te faut donc trouver l'équivalent pour Mac (là, Google te renseignera plus efficacement que je ne pourrais le faire...).

panchito

Citation de: Verso92 le Août 24, 2014, 10:40:40
Il te faut donc trouver l'équivalent pour Mac (là, Google te renseignera plus efficacement que je ne pourrais le faire...).

OK, j'ai installé AdBlock. Çà a l'air de marcher. Merci pour votre aide.

Bon Dimanche. :)

christ 88



THX

J'ai constaté ça aussi !!!

Pour info avec Avast free il y a une fonction "Nettoyage du Navigateur" et ça m'a été utile pour supprimer ces fenêtres envahissantes !!!

jise

C'est quoi ce message qui apparait sur mon samsung S4 me signalant que je suis sous Android et me demandant de charger l'appli "TAPATALK" ?
C"est plutôt ch.... car il n'apparait que sur ce forum et a chaque consultation de rubrique ou en les quittant.
Si quelqu'un a un avis et/ou une solution merci d'avance

Samoreen

Voir également Ghostery qui existe pratiquement pour tous les navigateurs. Très efficace mais peut parfois bloquer certains scripts. Si une page semble ne pas fonctionner correctement, se souvenir que Ghostery est actif et ajouter la page courante à la whitelist ou désactiver temporairement.

Ce n'est pas vraiment un anti-popup mais comme il bloque la plupart des trackers qui sont en général associés aux pubs dans les popups, ça revient quasiment au même.
Patrick

Nikojorj

+1 sur AdBlock et éventuellement Ghostery, aucun souci dans FF.

Samoreen

#15
Citation de: jise le Septembre 10, 2014, 15:22:30
C'est quoi ce message qui apparait sur mon samsung S4 me signalant que je suis sous Android et me demandant de charger l'appli "TAPATALK" ?
C"est plutôt ch.... car il n'apparait que sur ce forum et a chaque consultation de rubrique ou en les quittant.
Si quelqu'un a un avis et/ou une solution merci d'avance

Quand un serveur Web détecte que le client tourne sous un OS mobile (et donc avec capacité d'affichage limitée), il peut basculer l'application dans sa version mobile... si elle a été prévue. Ce n'est pas le cas pour ce forum. L'auteur du site peut alors décider de passer par un service tiers, par exemple Tapatalk. Il demande à Tapatalk d'activer le service sur son site et Tapatalk se charge de créer une "version mobile" du site.

Quand l'utilisateur se connecte, on lui propose de passer sous cette version... ou plutôt d'installer Tapatalk qui intègre toutes les applications inscrites au service sous une interface commune. Si on répond Non, on passe sous la version standard du serveur Web.

Pour désactiver cette sollicitation, s'adresser au webmaster de ce forum qui doit avoir la possibilité de désactiver après un premier refus. Mais ce n'est pas sûr...

Il me semble que si on reste connecté, la question n'est pas reposée. Probablement un cookie...
Patrick