Question sur 135/2

Démarré par Sebas_, Août 29, 2014, 15:34:34

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me passer des RAWs du 135/2 avec et sans doubleur (x2)?
Idealement sur FF.

Je vis loin et dut aux blocages a l'import, impossible de trouver un 135/2 par chez moi pour tester (Argentine), pour le doubleur, oublions.

Remarquez que je n'ai pas mis le mot "doubleur" dans le titre, le fait de l'associer avec 135/2 dans la meme phrase va me faire rapliquer tous les ayatollahs du forum en me disant que la qualite est mauvaise. Je le sais, je veux juste voir de mes propres yeux quelle est la difference entre un crop (brutal?) et un X2.

Je precise que j'ai un 5Dc, donc les possibilites de crops sont bien reduites, mais j'envisage de passer a un mkII vers Noel.

Merci de vos retours.

rascal

relou de service : c'est pour servir tout le temps avec le TC2 ?

Sebas_

Citation de: rascal le Août 29, 2014, 21:56:26
relou de service : c'est pour servir tout le temps avec le TC2 ?
Non, evidement! Sinon je prendrai un 200/2.8 moins cher avec un x1.4, voir meme un 300/4.
au niveau ouverture, je serais proche, mais avec une bien meilleure qualite d'image.

En fait, je me tate a revendre mon 70-200 pour un objo plus "sobre" (comprendre noir et plus court), et surtout plus lumineux. Mais je suis parfois court a 200, donc j'ai peur d'etre encore bien plus court a 135. Ca sera vraiment episodique, mais je n'ai pas envie de perdre trop d'allongue dans le change, "au cas zou"

J'ai un 85/1.8 vise sur le boitier, et j'ai "mal" quand je chausse le 70-200 et ses f/4

rascal

t'as un budget défini ? avec la vente de ton 70-200 je suppose ?

histoire de voir s'il n'y a pas des solutions autres...

JamesBond

#4
Citation de: Sebas_ le Août 29, 2014, 15:34:34
[…] Remarquez que je n'ai pas mis le mot "doubleur" dans le titre, le fait de l'associer avec 135/2 dans la meme phrase va me faire rappliquer tous les ayatollahs du forum en me disant que la qualité est mauvaise. Je le sais, je veux juste voir de mes propres yeux quelle est la différence entre un crop (brutal?) et un X2. […]

Il est certain qu'un converter x2 dégrade ; généralement, on se contente d'un x1.4 pour de meilleurs résultats.

Mais, dans votre cas, le problème fondamental est tout simplement de se demander si le 135mm accepte physiquement un converter (à cause de la construction arrière de l'objectif). Je ne sais pas si ça passe.
Bien sûr, il restera des solutions avec des marques tierces (Kenko), mais bon...

Quant à la discrétion du 135 comparé au 70-200, certes celui-là c'est pas blanc, mais équipé de son monstrueux pare-soleil (indispensable) il ne passe pas inaperçu non plus.
Capter la lumière infinie

Max160

J'avais vu passer des exemples de 135 L avec doubleur et la perte de qualité est bien visible. Non seulement en terme de piqué mais aussi au niveau des aberrations chromatiques et autres défauts optiques. L'AF est ralenti également.

Je ne peux pas mettre le lien car il me semble que j'avais lu ça sur eos-numerique et le site ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Après, pourquoi pas si c'est pour dépanner une fois de temps en temps sans chercher une qualité d'image optimale.

fred134

Mécaniquement, le 135 est compatible avec les extenders Canon, pas de pb. Mais je n'ai que le x1.4 (qui donne de bons résultats).

jeanMiJuju

J'ai commandé exactement ce matériel, 135 mm et doubleur série III. D'ici à 10 jours, je pourrai t'en dire plus.
Personnellement, je n'ai pas trouvé d'images concluantes sur le net, de plus c'est le plus souvent le doubleur série II qui est à l'oeuvre. Veremos.

jeanMiJuju

à titre d'information, les courbes FTM du 135 mm

jeanMiJuju

le 135 mm avec le multiplicateur x 1,4 série III

jeanMiJuju

et avec le doubleur série III

kikoo

J'aime le 135 mais il reste toujours au placard car j'utilise toujours ma triade 21-35-85.
Je pense que je vais m'en séparer. Avis aux amateurs ;)

Sebas_

Merci de vos retours. Je regarde ça a tête reposée, le retour ave. Le x2 vIII m intéresse énormément.
Je suis aussi avec ma triplette 20 - 35 - 85 (de "pauvre", les Zeiss et autre L étant hors de portée de ma maigre bourse), et justement j'aimerai changer un peu.
Je viens de me faire un WE dans le nord du pays (Jujuy) avec le 70-200/4, la qualite est au rendez vous, et je suis souvent à 200.
La réflexion suit son cours.

fred134

Alors juste pour la statistique, j'ai eu un quarté 20-35-85-180 pendant une quinzaine d'années, et je trouvais le 180 plutôt légèrement court. Chacun son truc, mais un 135 ne m'aurait pas du tout servi à côté du 85.

derf65

Oui, certains sont plutôt 35 et 85 tandis que d'autres préfèrent 50 et 135.

Jezzu

Citation de: derf65 le Septembre 05, 2014, 06:46:35
Oui, certains sont plutôt 35 et 85 tandis que d'autres préfèrent 50 et 135.
Arf dit pas ça, je tourne en ce moment avec 28 50 donc le 135 irait très bien dans la suite... je me retiens de ne pas craquer surtout qu'il y a un 135 en vente d'occasion pas loin de chez moi... Mais mon banquier ne risque de pas aimer avec ces pu... d'impôt qui viennent de me faire une belle surprise :'(

derf65

Alors ne va surtout pas l'essayer ;)

Jezzu

Citation de: derf65 le Septembre 05, 2014, 07:16:53
Alors ne va surtout pas l'essayer ;)
Déjà que je me fais violence de ne surtout pas approcher du quartier de la boutique

newteam1

Citation de: Jezzu le Septembre 05, 2014, 06:55:40
surtout qu'il y a un 135 en vente d'occasion pas loin de chez moi...

quel prix? et état?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Je sais pas si c'est toujours d'actualité .. mais voilà un répertoire de fichiers CR2 sans intérêt autre que d'être un patchwork des TC1.4XII TC2.0XII, du braketting, des bokehs crémeux ou tournoyants, du fringing, des arrières plans chargés, hyper colorés,  des bagues allonges EF25+EF12, Format Adobe, Format RGB..

Bref un peu tout ce qu'on ne voit jamais dans les mesures .. 

https://drive.google.com/folderview?id=0B3LGJ-38BHX3R2gyek1NZlg3Tms&usp=sharing

Et un peu la raison pour laquelle, je l'ai abandonné pour me concentrer sur le 85L et le 300L  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Jezzu

Citation de: newteam1 le Septembre 05, 2014, 09:31:47
quel prix? et état?

Environ 745€ et il a l'air en très bon état, mais je n'ai pas approché, pas touché et rentré. Trop peur de craquer.

newteam1

Citation de: Jezzu le Septembre 05, 2014, 09:41:11
Environ 745€ et il a l'air en très bon état, mais je n'ai pas approché, pas touché et rentré. Trop peur de craquer.
si tu  craques,  tu ne peux pas le regretter.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Globo

Si c'est toujours d'actualité, je peux t'en envoyer avec le couple suivant :

EOS 5D2 + 135 + doubleur Canon version I.

Le couple fonctionne correctement. Ca n'a bien sur rien à voir avec les perfs d'origine, mais quand on met un doubleur faut pas s'attendre aux perfs d'un grand blanc de 4Kg.

J'utilise assez peu ce couple avec le 135 ayant peu d'usage pour un 270 F/4.

Les rares fois où je pense avoir besoin d'une très longue focale, j'utilise plutôt mon doubleur avec le 70-200 F/2.8L (version non IS). Les perfs de ce couple restent correctes pour mon usage, surtout avec un peu de DXO derrière.

En fait j'aurai plus besoin d'un X1.4 (V1, V2 ou V3), si au passage ca intéresse quelqu'un d'échanger le sien contre mon X2...
Globo

Pat20d

Je viens de mettre en ligne un fichier 135.zip contenant 3 fichiers RAW pris avec un boitier 1DX à 100 ISO
135 à f2
135 + extender 1,4 III
135 + extender 2x VIII

Les 3 clichés à pleine ouverture. Je vous laisse en tirer vos conclusions  ;)
C'est ici : http://www.photopatrick.net/telechargement/135.zip
Patrick

Sebas_

Pad20D et NW, merci 1000 fois!
Je DL tout ca et je regarde avec attention.