Adaptateur

Démarré par Flash71, Août 31, 2014, 15:55:39

« précédent - suivant »

Flash71

Salut à toutes et à tous,

J' avais trouvé sur le net un adaptateur pour relier un boitier reflex( Nikon dans mon cas et l' oculaire d'une lunette , avec une grande possibilité de diamètre.

Je ne parviens plus a trouver cet accessoire.

Qui sait?

Merci d' avances.


FVDB

J'ai eu ce genre de machin pour un reflex Sony et cela ne donnait rien de bon ...

Flash71

Salut à tous,

Peut -tu me dire ce qui n' allait pas: le centrage, le maintien ou....?

Merci d' avance.

FVDB

Le maintien (poids du boîtier sur la longue-vue) et la mise au point assez problématique.

Flash71

Salut à tous,

J' ai essayé cet adaptateur sur ma lunette.

Cela fonctionne de façon satisfaisante, mais hélas ma pauvre lunette montre très vite ses limites.

Voici une première image

FVDB

Désolé, mais ce n'est pas net !

Flash71

Salut,

Oui je sais, il y aussi un gros problème de diffraction chromatique, mais cela doit venir de la lunette.

Je vais poursuivre mes essais.

sifoto

Quelle type de lunette est-ce ?
Si tu veux éviter les problèmes chromatiques, il vaut mieux retirer l'oculaire surtout si c'est un bas de gamme et travailler au foyer de l'instrument. le grossissement sera moins important mais la qualité de l'image bien meilleure  ;)

Flash71

Salut à tous,

C'est une lunette Nikon 65 P avec un oculaire de 20X.

C' était un kit vendu avec un adaptateur et un Nikon coolpix  P5100.

Comme je n' ai jamais réussi a sortir de bonnes choses j' ai essayé avec mon D600.

Je voudrais faire un essai avec une lunette convenable, mais je ne connais personne.

J' habite en Belgique.

Flash71

Salut à tous,

Je persévère et continue mes essais.

J'ai rajouté une bague allonge, il me semble que c' est un peu meilleur.

Photographié a 30m, mise au point sur la pince jaune.

guy5

Pour information puisque tu habites en Belgique:
La Maison Liégeoise de l'Environnement (Natagora - Aves) assure plusieurs samedis par mois une permanence. Un professionnel répond à toutes les questions en matière de digiscopie et autres.
De plus, une démonstration en terme d'équipement est possible, vu que plusieurs LV sont disponibles.
Prochaines permanences: les samedis 4 et 18 octobre.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Flash71

Merci.

J'essayerai de passer un de ces jours.