BRAME EN SOLOGNE

Démarré par photos.18, Septembre 01, 2014, 18:31:02

« précédent - suivant »

photos.18

bonjour, je recherche une ou des gens qui vont photographier le brame

makhno

Citation de: photos.18 le Septembre 01, 2014, 18:31:02
bonjour, je recherche une ou des gens qui vont photographier le brame

c'est mieux d'y aller seul.C'est ce que je fais depuis qqs années au parc du Boutissaint(89) 450Ha.
Paix dans le Monde

photos.18

oui et non, je recherche des endroits en sologne

carpat

Les affûts prévus autour de Chambord... qui seront bourrés.

Conseiller sur place :

http://www.lcproductions.net/index.html

carpat


foufouille

Citation de: photos.18 le Septembre 01, 2014, 19:12:27
oui et non, je recherche des endroits en sologne

Je te déconseille très fortement de t'aventurer sur les domaines privés!  ;)
Photographiquement vôtre...

makhno

Citation de: foufouille le Septembre 12, 2014, 19:13:06
Je te déconseille très fortement de t'aventurer sur les domaines privés!  ;)
Ah oui,le solognot est bougon...déja pour les champignons,ils te prennent la tete.
Paix dans le Monde

foufouille

Photographiquement vôtre...

patrice

Citation de: foufouille le Septembre 12, 2014, 19:13:06
Je te déconseille très fortement de t'aventurer sur les domaines privés!  ;)

je te conseille les cartes de l'IGN car les propriétaires du coins ont tendance à s'approprier abusivement les chemins publics.
Pourquoi ne pas aller tout simplement en forêt d'Orléans?

daguet

Tu prends ta voiture à la nuit, parcours les petites routes et cherchent où il y a plein de voitures d'arrêtées sur le bas coté...ça brame pas loin en général...
A+

geargies

Oui le solognot est bougon.. et chasseur , y'a des fusils partout donc faire très attention ..

STB

Citation de: daguet le Septembre 13, 2014, 08:58:24
Tu prends ta voiture à la nuit, parcours les petites routes et cherchent où il y a plein de voitures d'arrêtées sur le bas coté...ça brame pas loin en général...
A+

ou pas  ;D ;D ;D
StB

carpat

Citation de: patrice le Septembre 13, 2014, 07:46:10
je te conseille les cartes de l'IGN car les propriétaires du coins ont tendance à s'approprier abusivement les chemins publics.
Pourquoi ne pas aller tout simplement en forêt d'Orléans?

C'est pas une carte IGN qui te protège face à un Solognot ou un Brennou s'étant approprié un chemin public. Ce n'est pas le maire de la commune ni même le gendarme de service qui te soutiendra, même si ce co--ard avec ses chiens t'aura pointé, toi et tes gosses, dans sa ligne de mire... " Vous savez, c'est un Notable, honorablement connu, lui... membre de la Société de chasse, membre de [ci, de ça]..."
Vécu et non-lieu : parole contre parole...
J'y suis retourné coopté par un ami du cru (autre "notable"), il a pris le verre de Cheverny qu'il voulait m'offrir sur les chausses, devant ses pairs. Mais maintenant, je passe si je veux.

Plutôt tendance à laisser ma thune ailleurs, depuis, mais le copain étant sympa, et le Cheverny agréable lorsqu'il est consommé en bonne compagnie, j'y retourne parfois.

patrice

Citation de: carpat le Septembre 14, 2014, 12:31:18
C'est pas une carte IGN qui te protège face à un Solognot ou un Brennou s'étant approprié un chemin public. Ce n'est pas le maire de la commune ni même le gendarme de service qui te soutiendra, même si ce co--ard avec ses chiens t'aura pointé, toi et tes gosses, dans sa ligne de mire... " Vous savez, c'est un Notable, honorablement connu, lui... membre de la Société de chasse, membre de [ci, de ça]..."
Vécu et non-lieu : parole contre parole...
J'y suis retourné coopté par un ami du cru (autre "notable"), il a pris le verre de Cheverny qu'il voulait m'offrir sur les chausses, devant ses pairs. Mais maintenant, je passe si je veux.

Plutôt tendance à laisser ma thune ailleurs, depuis, mais le copain étant sympa, et le Cheverny agréable lorsqu'il est consommé en bonne compagnie, j'y retourne parfois.

vécu aussi, le garde s'accrochant à mon sac à dos et moi lui disant d'appeler les gendarmes, s'il avait quelque chose à redire, j'ai pu passer mon chemin
(c'était dans une époque plus civilisée certes, mais où certain propriétaires avaient du s'accommoder l'arrivée de nouveaux venus travaillant en ville dans les conseils municipaux)

carpat

Citation de: patrice le Septembre 14, 2014, 18:04:43
vécu aussi, le garde s'accrochant à mon sac à dos et moi lui disant d'appeler les gendarmes, s'il avait quelque chose à redire, j'ai pu passer mon chemin
(c'était dans une époque plus civilisée certes, mais où certain propriétaires avaient du s'accommoder l'arrivée de nouveaux venus travaillant en ville dans les conseils municipaux)

mis en joue avec les enfants à coté de moi, je n'ai pas essayé. Et encore écoeuré du comportement des "magistrats" du cru (sous-off de gendarmerie et maire de la commune)

makhno

Paix dans le Monde

Beta Pictoris

Citation de: patrice le Septembre 14, 2014, 18:04:43
vécu aussi, le garde s'accrochant à mon sac à dos et moi lui disant d'appeler les gendarmes, s'il avait quelque chose à redire, j'ai pu passer mon chemin

C'est un fait souvent ignoré des citadins des grandes villes mais les pouvoirs de police dans les forêts privées sont exercés par des gardes-chasse privés assermentés, qui ont notamment l'autorité légale pour dresser des PV en cas d'infraction. Ni la gendarmerie, ni la Police Nationale ne sont compétentes pour exercer des pouvoirs de police sur les domaines privés.

De même, il ne faut pas confondre propriété des chemins et droits de passage. Dans les forêts privées, les chemins sont généralement privés et leur entretien est à la charge des propriétaires, mais il y a généralement un droit de passage soumis à réglementation (notamment lors des chasses). Les gardes-chasse font respecter ce droit, notamment pour éviter les accidents.

Enfin le droit de passage ne confère pas un droit de cueillette, ni de droit à pénétrer dans les parties privatives des propriétés.

Cela étant dit, des milliers de gens se promènent chaque WE dans des forêts privées et cela se passe très bien ;).

patrice

il s'agissait bel et bien d'un chemin public, et il n'était pas question de sortir du chemin, le garde en question a voulu faire son cake  devant ses patrons, il y avait un certain nombre de Range Rover devant une maison à 300 m de là.
Merci de ne pas insinuer que je ne respecte pas la propriété d'autrui.

Je considère la Sologne comme surfaite et pour le brame la foret domaniale d'Orléans fera tout aussi bien l'affaire.

Beta Pictoris

Citation de: patrice le Septembre 15, 2014, 11:30:28
Merci de ne pas insinuer que je ne respecte pas la propriété d'autrui.

Relis moi bien et tu verras que je n'insinue rien.
En revanche, si tu réagis aussi vivement avec les gardes-chasse, je comprends que les choses se passent moins bien.

Surtout si le dit garde-chasse a pris un coup de jaja. ;) :D ;D

makhno

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 15, 2014, 12:47:34
Relis moi bien et tu verras que je n'insinue rien.
En revanche, si tu réagis aussi vivement avec les gardes-chasse, je comprends que les choses se passent moins bien.

Surtout si le dit garde-chasse a pris un coup de jaja. ;) :D ;D
tu insinues que le garde chasse est alcoolic ic...
Paix dans le Monde

Beta Pictoris


foufouille

Citation de: makhno le Septembre 14, 2014, 23:23:46
absolument pas!!

Ah bon!
Je ne sais pas si tu as du terrain chez toi avec un jardin...Si tel est le cas, serais-tu rejouis que l'on se serve dans ton potager!  ;)
Photographiquement vôtre...

makhno

Citation de: foufouille le Septembre 15, 2014, 21:34:42
Ah bon!
Je ne sais pas si tu as du terrain chez toi avec un jardin...Si tel est le cas, serais-tu rejouis que l'on se serve dans ton potager!  ;)
oui j'ai du terrain,si j'avais une propriété de qq Ha ça ne me dérangerais pas que l'on prenne qqs champi.
Paix dans le Monde

foufouille

Citation de: makhno le Septembre 16, 2014, 11:17:32
oui j'ai du terrain,si j'avais une propriété de qq Ha ça ne me dérangerais pas que l'on prenne qqs champi.

C'est tout à ton honneur alors!  ;)
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: makhno le Septembre 16, 2014, 11:17:32
oui j'ai du terrain,si j'avais une propriété de qq Ha ça ne me dérangerais pas que l'on prenne qqs champi.

sauf qu'au bout de quelques temps, lorsque tu remarquerais que les clôtures ne sont plus refermées, qu'il traîne des emballages ou autres poubelles, tu dirais STOP, quitte à ce que certains trinquent pour les autres abrutis... Je sais c'est con... :)
StB