Comment recharger une batterie de A7 en pleine nature ?

Démarré par detrez, Août 20, 2014, 14:46:05

« précédent - suivant »

detrez


J'utilise depuis quelques mois un chargeur autonome pour mes téléphones. En regardant le chargeur livré avec le A7 je vois que celui-ci délivre 5 volt en secondaire tout comme mon chargeur autonome. Je viens de recharger la batterie située à l'intérieur du A7 par la prise latérale en 20 minutes en utilisant le Tecknet 9000mAh (c'est le nom de mon chargeur). Petit hic: impossible d'utiliser le A7 pendant la charge mais avec le chargeur Sony il en est de même.
Le Tecknet se recharge soit sur une prise USB d'ordinateur soit avec un chargeur USB classique. Il peut recharger trois à quatre fois un appareil sous 5 volt. Il est livré avec les cordons.
Au format d'un smartphone ,  il se glisse dans la poche.
D'autres capacité existent.
Ci-joint photo du Tecknet9000 qui propose également une lampe diode.

Invictus

On dirait que tu bosses pour eux ;D

Mais merci je vais voir ça de plus prêt...

esperado

Pas plus simple d'acheter deux-trois batteries non name à bas prix et leurs changeurs ?
Le remplacement est quasi instantané et la recharge parallèle des batteries fait gagner du temps.
De plus, ces chargeurs ont parfois des prises 12V pour voiture.

esperado

Sinon, si j'étais un grand randonneur parti en expédition himalayenne, je regarderais, bien sur, du côté des panneaux solaires.

Jean-Claude Gelbard

Si je peux apporter mon grain de sel : Comme j'ai TOUJOURS deux batteries (au moins, ou alors deux jeux de 2 batteries, puisque la poignée verticale permet d'en utiliser deux à la fois), J'ai toujours trouvé sur internet (facile : il suffit d'entrer : "Chargeur batterie XXX, XXX étant le type de batterie utilisée) un chargeur externe quand il n'était pas fourni, ce qui devient de plus en plus fréquent (quels rats !). En général, j'en trouve pour quelques euros, 10 ou 15, ou même 25 € pour mon téléphone portable, mais avec 2 batteries de rechange... Si l'entrée est en 220V, je ne peux évidemment l'utiliser que sur secteur. En 12V ou en 5V, je l'utilise sur mon panneau solaire (c'est lent, mais en voilier j'ai le temps) ou sur ma batterie externe.

K10etNEX5

C'est quand même pénible qu'il n'y ait pas de ssystème qui permette une autonomie aussi importante que les cartes mémoires !!!
Genre panneau solaire et manivelle qui actionne une dynamo  comme les lampes de poche !
Faire des apn transportables c'est bien mais sans batterie ,ça ne sert plus a rien ...

Jean-Claude Gelbard

Euh... Les chargeurs à manivelle, c'est une fausse bonne idée ! Tu te vois tourner la manivelle pendant 4 ou 5 heures, temps moyen de recharge d'une batterie Ion-Li d'appareil photo ? J'ai essayé il y a quelques années, et depuis la dynamo dort au fond d'un placard. Les panneaux solaires, au moins, et même si c'est aussi long, ça marche tout seul...

Argus

J'ai aussi un chargeur dans le genre que detrez présente, acheté près de 30€.
L'avantage c'est qu'il recharge vite et aussi qu'il peut charger d'autres appareils comme un mobile. Il a des ports USB et peut aussi se recharger sur un ordinateur.
Par contre sa recharge est très longue, environ 12-15 heures.
http:::www.photocontact.fr

detrez

Citation de: Argus le Septembre 03, 2014, 18:46:39
J'ai aussi un chargeur dans le genre que detrez présente, acheté près de 30€.
L'avantage c'est qu'il recharge vite et aussi qu'il peut charger d'autres appareils comme un mobile. Il a des ports USB et peut aussi se recharger sur un ordinateur.
Par contre sa recharge est très longue, environ 12-15 heures.
C'est vrai que la recharge du chargeur est longue mais j'arrive au maxi à 8h. Ce qui est déja pas mal mais bon, il s'agit ic d'un dépannage et de plus ce chargeur sert aussi à mes téléphones.

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 23, 2014, 19:12:38
Si je peux apporter mon grain de sel : Comme j'ai TOUJOURS deux batteries (au moins, ou alors deux jeux de 2 batteries, puisque la poignée verticale permet d'en utiliser deux à la fois), J'ai toujours trouvé sur internet (facile : il suffit d'entrer : "Chargeur batterie XXX, XXX étant le type de batterie utilisée) un chargeur externe quand il n'était pas fourni, ce qui devient de plus en plus fréquent (quels rats !). En général, j'en trouve pour quelques euros, 10 ou 15, ou même 25 € pour mon téléphone portable, mais avec 2 batteries de rechange... Si l'entrée est en 220V, je ne peux évidemment l'utiliser que sur secteur. En 12V ou en 5V, je l'utilise sur mon panneau solaire (c'est lent, mais en voilier j'ai le temps) ou sur ma batterie externe.

bonjour

où trouver ce mini panneau solaire?

Jean-Claude Gelbard

Moi, j'avais acheté le mien à Carrefour il y a quelques années pour une vingtaine d'euros, mais si tu vas dans un magasin Nature et Découverte, ça devrait se trouver. Sinon, Google est ton ami, à moins que tu ne saches pas écrire "chargeur solaire"...