Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Rolif le Octobre 05, 2016, 12:13:50
Chez les vertébrés la mandibule forme la mâchoire inférieure et s'articule avec le crâne au niveau de l'articulation mandibulaire.

Mais comme en ornithologie la mandibule fait également référence aux parties inférieures et supérieures du bec des oiseaux, j'aurais dû le préciser... :D

Cette tache orange sous le bec fait-elle aussi office de stimulus pour les oisillons lors du nourrissage, comme on le voit sur d'autres espèces ?

vulpes

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2016, 14:32:53
Cette tache orange sous le bec fait-elle aussi office de stimulus pour les oisillons lors du nourrissage, comme on le voit sur d'autres espèces ?

je ne pense pas. Il doit faire bien sombre au bout du tunnel (50 à 90cm) que les MP creusent pour y déposer leurs pontes. Il faudrait que je relise le n° de La Hulotte (le "Journal le plus lu dans les terriers") consacré à l'espèce
Impossible photographe....

phil91760

pour arreter de vous prendre la tete avec mes martins , je vous poste celle ci... :D :D :D

phil91760


phil91760

une petite mesange


vulpes

Magnifiques, ces dernières (surtout le Martin-pêcheur).

La "mésange" est une Bergeronnette grise (mais tu le savais déjà ;) )
Impossible photographe....

phil91760

Citation de: vulpes le Octobre 12, 2016, 09:27:03
Magnifiques, ces dernières (surtout le Martin-pêcheur).

La "mésange" est une Bergeronnette grise (mais tu le savais déjà ;) )

;)

vulpes

Pour ceux qui utiliseraient cet objectif sur un Canon 5DIV, sur le site Sigmaphoto.com :

"Dear Canon EOS 5D Mark Ⅳ Users
Thank you for purchasing and using our products.

Please find the following notes on the usage of SIGMA interchangeable lenses for EOS, when attached to Canon EOS 5D Mark IV that is released on September 8th.

    MO (Manual Override) function is unavailable with this camera (Full-time Manual function can be offered).
    When using a SIGMA interchangeable lens for EOS, setting the corrections to [Disable] is recommended, as "Lens Correction" functions of the camera, such as Peripheral illumination correction, Chromatic aberration correction, Diffraction correction and Distortion correction are not supported.*
* If those functions are activated, the performance of lenses may not be accurate.
* This is not only for EOS 5D Mark IV, but also for other camera bodies with the same function."


ça n'augure rien de bon .... j'espère qu'une future MAJ par le dock pourra résoudre le problème  :)

Phil91760, qu'en est-il sur ton 1DXII quand tu es sur MO ?
Impossible photographe....

renard7


Je dirait plutôt une mésange à longue queue !

ergodea

une mésange à longue queue a fait sa petite vie devant moi l'autre jour...Il me semble qu'elle a un bec bien plus court non?

pierre_57

pour moi, certainement pas une mésange à longue queue : dessus de tête blanc,sourcil noir, ventre et flancs brun rougeâtre clair.

bergeronnette grise : calotte et nuque noire, bavette noire ...........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

franang

pareil c'est une bergeronnette, juvenil on dirait
la mesange a longues queues a 2 bandes sur la tete

phil91760

 

Phil91760, qu'en est-il sur ton 1DXII quand tu es sur MO ?
[/quote]

tres honnetement , hormis le poid , et encore je m'y suis fait , cet objo est du pur bonheur , et je n'ai jusqu a present jamais eu de probleme. ;)

phil91760

Citation de: pierre_57 le Octobre 12, 2016, 20:32:20
pour moi, certainement pas une mésange à longue queue : dessus de tête blanc,sourcil noir, ventre et flancs brun rougeâtre clair.

bergeronnette grise : calotte et nuque noire, bavette noire ...........

absolument


phil91760

Martin et Martine :D


phil91760


phil91760


Altho

Mme Martin D810 / Sigma S / 640iso - 1/1000 - f8

Dub

Pfff .... c'est pô juste ... trop beaux vos martins ...

:'(
:D :D :D

bitere

Citation de: Dub le Octobre 13, 2016, 09:55:16
Pfff .... c'est pô juste ... trop beaux vos martins ...

:'(
:D :D :D
Ne soit pas jaloux, tu vois bien qu'ils sont empaillés.  ;D
Grrrrrr

phil91760

Citation de: bitere le Octobre 13, 2016, 17:31:22
Ne soit pas jaloux, tu vois bien qu'ils sont empaillés.  ;D
Grrrrrr

ARGH... damned ...je suis grillé ;)

encore un empaillé

Dub

Citation de: bitere le Octobre 13, 2016, 17:31:22
Ne soit pas jaloux, tu vois bien qu'ils sont empaillés.  ;D
Grrrrrr

Beau travail du taxidermiste !!!

:D :D :D

;)

THX56

bonjour a tous,
auriez vous une solution pour alléger l'objectif, j'ai enlevé le pare-soleil ça fait moins balancier et la tenue est meilleur
mais plus de pare-soleil, y a t'il un équivalent style silicone ou autre matière.

merci

bitere

Le pare soleil du 300 Nikon. Il est plus léger, mais il faut en avoir un  ;D
Un carton noir, léger et pas cher, mais fragile  ;D ;D ;D
Je déconne, mais à mes début j'avais fabriqué un soufflet pour la macro. Corps en alu, Baïonnette découpée dans un bouchon arrière et soufflet en papier Canson noir. Plus de 45 ans après, j'ai retrouvé l'engin dans une boite. Le soufflet est un peu abîmé, mais pas troué. ::)

Altho

Citation de: THX56 le Octobre 16, 2016, 20:51:11
bonjour a tous,
auriez vous une solution pour alléger l'objectif, j'ai enlevé le pare-soleil ça fait moins balancier et la tenue est meilleur
mais plus de pare-soleil, y a t'il un équivalent style silicone ou autre matière.

merci

Solution : échanger contre un modèle C