Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: phil91760 le Novembre 01, 2016, 22:24:07
Dub...ça pique fort  ;)

Merci Phil et bravo pour ta série martin ... une fois de plus ...  :o :o :o

;)

agromi77

vol de héron cendré avec le canon 7d II
A77SONY

azurnet

Bonsoir à toutes & tous, possesseur d’un 150-600 S depuis 3 jours, je me permet de me joindre à vous, sans prétention,
il faut le maitriser le monstre.  ;) ;)

J'ai oublié la photo  :D :D

phil91760


phil91760


phil91760


sylvius34


bozoil

Bonjour, je possède un 150-600 depuis le mois de mai, et jusqu'ici aucun problème.
Mes 2 dernières sorties par une température proche de zéro degré,  mon objectif refuse de faire le focus et ce quelquesoit le mode de prise de vue.
J utilisé cet objectif avec un eos 7d mark 2.
Quelques un sur ce forum à t il déjà eu des problèmes de focus avec cet objectif.
Merci de l attention que vous porterez à mon message...

phil91760

Citation de: bozoil le Novembre 20, 2016, 12:43:52
Bonjour, je possède un 150-600 depuis le mois de mai, et jusqu'ici aucun problème.
Mes 2 dernières sorties par une température proche de zéro degré,  mon objectif refuse de faire le focus et ce quelquesoit le mode de prise de vue.
J utilisé cet objectif avec un eos 7d mark 2.
Quelques un sur ce forum à t il déjà eu des problèmes de focus avec cet objectif.
Merci de l attention que vous porterez à mon message...

cela m'est arrivé 1 fois , j'ai enlever l'accu du boitier et remis, depuis , plus aucunes pannes...je ne sais tjrs pas a quoi c'etais du...J'ai quand meme nettoyer tous les contacts objos et boitier en rentrant chez moi.

Je t'invite a faire de meme...des fois ce simple geste suffit a resoudre pas mal de probleme ;)

bozoil

Citation de: phil91760 le Novembre 20, 2016, 13:37:14
cela m'est arrivé 1 fois , j'ai enlever l'accu du boitier et remis, depuis , plus aucunes pannes...je ne sais tjrs pas a quoi c'etais du...J'ai quand meme nettoyer tous les contacts objos et boitier en rentrant chez moi.

Je t'invite a faire de meme...des fois ce simple geste suffit a resoudre pas mal de probleme ;)
Ok je vais essayé, avec quoi nettoyer les contacts de l objectif ?
D autres personnes ont eu ce problème ??

phil91760

mais maintenant ...RAS ;)


bozoil

En effet ça se voit !... Belle photo encore !
J essayerai ça dès que je peux en espérant que ça fonctionne sinon retour SAV !
Pour le nettoyage, simple coup de pinceau ?

phil91760

Citation de: bozoil le Novembre 20, 2016, 20:20:47
En effet ça se voit !... Belle photo encore !
J essayerai ça dès que je peux en espérant que ça fonctionne sinon retour SAV !
Pour le nettoyage, simple coup de pinceau ?

merci

perso je met un peu d'alcool sur un coton tige et je nettoie doucement ;)

marmotte13

Quelqu'un aurait-il testé/comparé (en terme de piqué et d'AF), cet objectif à 600mm et le 120-300F2.8 Sport avec l'extendeur x2 à 600mm ? lequel à l'avantage ? je n'arrive pas à trouver des informations là dessus.

azurnet

Citation de: phil91760 le Novembre 20, 2016, 20:39:13
merci

perso je met un peu d'alcool sur un coton tige et je nettoie doucement ;)

Cela se voit que tes contacts supportes parfaitement l'alcool, tes photos sont superbes. ;) ;)

phil91760

Citation de: azurnet le Novembre 21, 2016, 17:13:35
Cela se voit que tes contacts supportes parfaitement l'alcool, tes photos sont superbes. ;) ;)

merci ;)

PHROG

Flamants ...
7D - 600 mm - 1/800 - f/7.1 - 640 iso

6D Mark II / Canon S 120

DNphoto

Et concernant sa fiabilité avec un 7 D 2, qu'avez vous à dire ?
J'envisage prochainement l'achat de l'ensemble.

azurnet

#1718
Bonsoir,

Pour vous accompagner dans les marais.
(Désolé, lors du recadrage pour le forum j'ai coupé le bout de patte.)


PHROG

Citation de: DNphoto le Décembre 02, 2016, 17:01:20
Et concernant sa fiabilité avec un 7 D 2, qu'avez vous à dire ?
J'envisage prochainement l'achat de l'ensemble.
Les deux forment un beau couple à mon avis (une période d'apprentissage de l'ensemble est nécessaire), d'ailleurs ce 7D II remplacera certaine mon vénérable 7D dans ma besace un jour ou l'autre  :)

azurnet, chouette cette dernière avec du détails conservés dans le plumage (pas toujours facile dans ces conditions), mais en effet dommage pour les pattes   ;)

Suite, flamant du matin ...
7D - 600 mm - 1/640 - f/7.1 - 400 iso
6D Mark II / Canon S 120

azurnet

Merci PHROG, superbe couleur tes flamants, par chez moi ils ne sont pas si rose.

Tarier pâtre (recadrage 50%)

PHROG

De passage en Camargue au mois de novembre pour la localisation et près des Saintes Maries de la mer (route de Cacharel).
Pont de Gau, flamant 7D - 321 mm - 1/1250 - f/7.1 - 320 iso

6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Flamants 7D - 150 mm - 1/800 - f/7.1 - 500 iso
6D Mark II / Canon S 120

big jim

Citation de: marmotte13 le Novembre 21, 2016, 16:34:53
Quelqu'un aurait-il testé/comparé (en terme de piqué et d'AF), cet objectif à 600mm et le 120-300F2.8 Sport avec l'extendeur x2 à 600mm ? lequel à l'avantage ? je n'arrive pas à trouver des informations là dessus.
Je n'ai pas fait le test, mais j'ai possédé le 120-300 OS (version non Sport, mais de formule identique), et il se mariait très bien avec le TCx2 DG. Avec La version S et le nouveau TC, cela doit être encore mieux, et on ne doit pas être loin du 150-600... Le gros avantage de ce combo est que l'on reste à f/5.6, donc on profite de toutes les perfs de l'AF, tout en ayant un zoom qui reste à longueur constante, et qui fait aussi un excellent 180-420 f/4.

bitere

Une mangeoire bancale, un buisson pour se cacher très près et un chardonneret élégant handicapé.
Photo plein pot sans grande qualité du fait de la mangeoire dans le champ, si ce n'est de montrer en faible lumière la qualité de ce zoom à 500 (DX 750 à main levée) et à faible distance, (mais vous le saviez déjà si vous êtes équipés). A plus longue distance, je suis plus circonspect.