Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

bitere

Normalement oui.
Mon premier exemplaire non  ;D
Suite de ma journée d'hier ou l'on voit que les naissances s'échelonnent.
Et il y en a qui n'ont pas encore commencé  ;D

bitere

Des poussins à la maternité.

bitere

D'autres en moyenne section.

bitere

Et d'autres en CP (le grand n'est pas un adulte)  ;D

bitere

Et à cette taille, le nourrissage devient délicat  ;)

jobarfou


Roenel

Citation de: bitere le Avril 25, 2017, 00:01:30
Première sortie avec mon nouvel exemplaire.
Bonjour bitere
Tu as donc un nouvel exemplaire du 150-600S. Que remarquais-tu sur le précédent qui t'as fait le changer et dont tu te plaignais depuis quelque temps ?
Tu envisageais aussi de passer au 200-500. Du coup, quels ont été tes critères de choix ? ... (... et le 500, as-tu pu l'essayer ?)
Merci

bitere

Citation de: jobarfou le Avril 25, 2017, 14:05:08
Merci Bitere, mais sauf erreur ton lien m'envoie au tout début du topic...
Chez moi il renvoi page 40 ou il y a un partage sur l'embase de pied.
Vas y en choisissant la page et en fonction de ton écran navigue de 1 page dans les 2 sens. Tu devrais trouver. 

bitere

Citation de: Roenel le Avril 25, 2017, 14:25:13
Bonjour bitere
Tu as donc un nouvel exemplaire du 150-600S. Que remarquais-tu sur le précédent qui t'as fait le changer et dont tu te plaignais depuis quelque temps ?
Tu envisageais aussi de passer au 200-500. Du coup, quels ont été tes critères de choix ? ... (... et le 500, as-tu pu l'essayer ?)
Merci
J'avais un pb à longue distance. Le SAV n'a rien vu de spécial, même au Japon.
Mais dans un geste commercial il m'ont changé mon exemplaire.
Comme cela a pris du temps, j'ai changé mon fusil d'épaule et je revends le 150-600 qui est neuf du coup.
Je ne fais que le tester pour ne pas le vendre avec un problème.
À courte et moyenne distance, c'est tout bon.
À longue distance, ça  m'a l'air bon aussi. Mais je vais faire le même test qui m'avait montré le défaut, dans les mêmes conditions pour être sûr qu'il est bon avant de passer une annonce.

Je n'ai jamais eu en main le 200-500.

phil91760

en tout cas Bitere , belles tofs ;)


phil91760


Roenel

Citation de: bitere le Avril 25, 2017, 17:20:58
J'avais un pb à longue distance. Le SAV n'a rien vu de spécial, même au Japon.
Mais dans un geste commercial il m'ont changé mon exemplaire.
Comme cela a pris du temps, j'ai changé mon fusil d'épaule et je revends le 150-600 qui est neuf du coup.
Je ne fais que le tester pour ne pas le vendre avec un problème.
À courte et moyenne distance, c'est tout bon.
À longue distance, ça  m'a l'air bon aussi. Mais je vais faire le même test qui m'avait montré le défaut, dans les mêmes conditions pour être sûr qu'il est bon avant de passer une annonce.

Je n'ai jamais eu en main le 200-500.

Merci

vulpes

Citation de: gibloux le Avril 27, 2017, 17:52:08
hello
quelqu un a essaye le ext 1.4 sur le 150-600 sport je viens de faire un test mais je suis très déçu de la reactivite de l af .... je trouve très très lent et surtout beaucoup de peine a accroche le sujet mème un truc fixe
bon shoot

sur quel boitier ? C'est normal que ça "rame" ... Tu perds un diaph. sur un objectif qui n'est déjà pas très lumineux alors ... Si en plus, c'est à 600 !

j'ai un multi 1,4x, je n'ai jamais eu l'idée de le monter sur mon 150-600 ... mais j'ai peut-être tort  ;D
Impossible photographe....

VincentV59

Citation de: bitere le Avril 25, 2017, 17:20:58
J'avais un pb à longue distance. Le SAV n'a rien vu de spécial, même au Japon.
Mais dans un geste commercial il m'ont changé mon exemplaire.
Comme cela a pris du temps, j'ai changé mon fusil d'épaule et je revends le 150-600 qui est neuf du coup.
Je ne fais que le tester pour ne pas le vendre avec un problème.
À courte et moyenne distance, c'est tout bon.
À longue distance, ça  m'a l'air bon aussi. Mais je vais faire le même test qui m'avait montré le défaut, dans les mêmes conditions pour être sûr qu'il est bon avant de passer une annonce.

Je n'ai jamais eu en main le 200-500.

Bonjour Bitere,
Je viens d'acheter le 150-600 Sport et je pense avoir également un petit problème à longue distance....
Quel était le problème sur le tien ?
Je trouve qu'il manque sérieusement de piqué à longue focale et à l'infini :/
J'ai possédé auparavant un sigma 50-500mm et depuis plus de 2 ans le 150-600 de Tamron (version I, l'auto-focus vient de lâcher et ça ne passe pas en garantie :( )

J'ai immédiatement pensé à un problème de front/back focus... mais quels que soient le MR appliqué (sur mon canon 5D mark III), je ne constate pas d'amélioration de la netteté.

J'aimerais avoir plus d'infos sur le problème rencontré et sur ta façon d'avoir gérer ça avec sigma pour obtenir un échange standard..
Merci

polohc

Citation de: VincentV59 le Avril 28, 2017, 14:02:21
...
Je trouve qu'il manque sérieusement de piqué à longue focale et à l'infini :/
...
J'ai immédiatement pensé à un problème de front/back focus... mais quels que soient le MR appliqué (sur mon canon 5D mark III), je ne constate pas d'amélioration de la netteté.

...

La baisse de piqué au delà de 450mm est révélée par tous les tests ;D
Une accentuation bien réalisée devrait sauver les photos à ces très longues focales...

Mais s'il ne fait guère mieux que le C, je ne vois pas l'intérêt d'autant se charger :(
Il est plus tard que tu penses

bitere

Il a des résultats très voisins du C. Et effectivement il pèse davantage.
Son avantage réside dans la construction nettement améliorée au niveau joints par exemple.
A chacun de voir. Pour ma part, si le C avait été dispo avant le S, je pense que j'aurais un C. Mais si le Nikon 200-500 était sorti plus tôt, j'aurais pris le Nikon.  ;D ;D ;D

[at] Vincent.
Il m'a fallu beaucoup d'essais pour déterminer le problème, après avoir passé du temps aux réglages des MR.
Les photos faites entre 300 et 500 m ont nécessité beaucoup de rigueur (et de temps) dans les prises de vue, bien parallèle au sujet, un sujet non parasité par des avants plan, un pied costaux, reproductibilité, etc.
En plus, cela te permettra d'être sûr qu'il y a un PB, ce qui n'est pas évident si tu n'a pas l'habitude de travailler au 600. A 600, la baisse de piqué est "normale", et il faut penser au voile atmosphérique, à la diffusion d'air chaud, etc.
Si tu peux essayer avec d'autres boitiers, n'hésite pas, le boitier peut être la cause du problème (je l'ai fait avec un D500, un D810 et un D4s).
Dans mon cas les résultats étaient à la ramasse à gauche.

Le SAV Sigma est sérieux et compétent il ne change pas pour le plaisir, il faut un dossier costaud qui démontre le problème.

phil91760

comme dit bitere, la baisse de piqué a longue distance est une resultante du voile atmospherique .

Apres, si le sujet est a 500 ou 600 metres, faut pas s'attendre a des miracles...a mon avis un 600 fixe ne ferait pas beaucoup mieux dans ces circonstances :-\
un ami qui est en Nikon a monter son doubleur sur son 300 2.8 (nikon) , le resultat en proxi et jusqu'a moyenne distance est superbe .A longue distance c'est moyen...equivalent au sig sport.

Quant a comparer la qualité d'image du sport et du Cont, pour avoir eu les deux dans les deux marques (canikon)...le Sport est superieur...y a pas photo ..c'est d'ailleur pour ça que j'ai garder le sport vs le cont, malgres le fait qu'il pese une tonne ;)

suliaçais


Pourtant, on voit de super clichés faits au C. J'aurais plutôt pensé que la différence était vraiment légère......contrairement à la différence de poids !

phil91760

Citation de: suliaçais le Avril 29, 2017, 13:01:08
Pourtant, on voit de super clichés faits au C. J'aurais plutôt pensé que la différence était vraiment légère......contrairement à la différence de poids !
absolument , le C est vraiment tres bon...le S excellent ;)
distance....j'en sais rien, mais trop loin :D

crop 50%


bitere

J'ai le 300 2.8 dernier modèle et je confirme la qualité du doubleur (avec MR) a faible / moyenne distance.
Pour les longues distance, dans ma réponse à la question de Vincent j'ai essayé d'insister sur les nombreux paramètres qui dégraderont l'image sans que l'objectif soit le coupable.

VincentV59

[at]Bitere
Merci pour la réponse  :)
J'ai bien conscience de tous les paramètres qui peuvent dégrader l'image...
j'ai commencé la photo à 18 ans, j'en ai 50 :), astro-photographe membre de la S.A.F pendant 10 ans (avec des focale allant de 500mm à 2500mm)...
j'ai utilisé plusieurs années le 'Bigma' (Sigma 50-500mm) et pendant plus de 2 ans le TAMRON 150-600mm version I
Je pense avoir une bonne idée de ce qu'on peut espérer avoir comme piqué à 600mm...
Du jour au lendemain, je suis passé du TAMRON 150-600 V1 (dont l'autofocus a lâché) au SIGMA 150-600 Sport.... j'espérais un gain de piqué visible par rapport au Tamron première génération.. et dès les premiers essais ce n'était pas le cas.. au contraire !   :-[  :-\
J'ai fait quelques tests assez rapide (mire de MR sur trépied à 25m, boitier sur trépied rigide (manfrotto 055), télécommande sans fil + relevage du miroir....  sans jamais retrouver un piqué satisfaisant...

Le fait que les réglages de MR sur le boitier (CANON 5D mark III) ne change quasiment rien ne me rassure pas vraiment... car ces réglages de MR pour le TAMRON affectaient très visiblement la MAP des photos réalisées avec le TAMRON.

Je ferais d'autres tests, avec plus de contrôle, et au besoin je vous posterai quelques photos...

Merci.
Vincent

bitere

Effectivement ton expérience montre que tu es capable de bien prendre en compte les difficultés d'une longue focale.
Quand on voit ce que certains arrive à faire avec cet objectif, il se pourrait qu'il y ait une grande disparité dans la production.
Et les tests sur mire sont forcément à petite distance (environ 20 m et moins) et là, tout va bien. Ça se gâte au-delà de 50 m.
Je ne sais quoi te répondre.
Je n'ai pas eu le temps de faire le même test que l'exemplaire précédent, je suis un peu booké à cette période.
Lors de ma sortie précédente, la seule photo au-delà de 50 m (crop environ 100%). Mais à maim levée et aucune retouche sinon le crop et la mise à la norme forum. Pas du tout représentative donc.
Elle pourrait passer avec un peu d'accentuation.

phil91760

exemples de gros crop faite aujourd hui

toujours a main levee ,


phil91760


phil91760

au niveau distance...je ne sais pas , mais a vue de nez je dirais minimum 150 metres