Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2014, 16:53:44
Bah ça pourrait éventuellement, mais ça ferait prendre des pdm sur les fleurons de la marque, les 200-400x1.4L en tête !

Le 100-400 va probablement être changé un jour, et un équiv 150-600 chez Canon couterait aucun doute de l'ordre de 2500€ à 3000€... On ne serait pas de toute façon en concurrence directe, comme un peu toujours face à Sigma et Tamron...

Tu as raison, tout à fait d'accord

rol007

Citation de: xena1600 le Septembre 05, 2014, 16:55:22
Canon a fait une étude de faisabilité et a trouvé un prix de vente de 15.000 €.

Pas certain qu'ils se lancent dans la course.

15.000€ !!!

pas pour du 150-600 f/6.3
pour du f/4 alors

rol007



Ce qui m'ennuie déjà, c'est l'espace réduit entre l'objectif et le plateau.
Bon, on verra bien

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 05, 2014, 19:28:12

Ce qui m'ennuie déjà, c'est l'espace réduit entre l'objectif et le plateau.
Bon, on verra bien
Au pire, on voit qu'il est séparable en 2 pièces, comme les objos huppés, ça permettra éventuellement de se fabriquer un plateau sur mesure...

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2014, 21:44:25
Au pire, on voit qu'il est séparable en 2 pièces, comme les objos huppés, ça permettra éventuellement de se fabriquer un plateau sur mesure...

Pas vu, très juste

iridium

Par rapport au Tamron il aura peut-être déjà l'avantage d'exister... (disons d'être disponible).

Mais attention: même s'il lui ressemble sur photo, ce n'est pas le même gabarit.

Les 5 cm et surtout le kilo supplémentaire en réduisent fortement l'usage à main levée et pour ceux qui n'ont pas l'entraînement ça risque d'écourter nettement les randonnées à zozios ou de faire perdre tout plaisir.

D'où peut-être le qualificatif de « sports ».

Par conséquent il faudra qu'il présente un gros écart décisif avec le Tamron pour être convaincant. Et là c'est principalement la rapidité et la précision de l'AF qui vont jouer.

Si Sigma est capable, à ce prix, de faire aussi bien que les meilleurs tromblons fixe de Nikon ou Canon, parfait. Mais je demande à voir...

S.A.S

Citation de: iridium le Septembre 06, 2014, 18:55:57
Et là c'est principalement la rapidité et la précision de l'AF qui vont jouer.
Ce n'est point le boitier qui " pilote " tout cela justement... ??? ( et non l'optique )

rascal

Citation de: iridium le Septembre 06, 2014, 18:55:57
Par conséquent il faudra qu'il présente un gros écart décisif avec le Tamron pour être convaincant. Et là c'est principalement la rapidité et la précision de l'AF qui vont jouer.

OS, tropicalisation...

rol007

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 07, 2014, 22:02:00
Sigma dispose de 24 éléments par rapport à Tamron de 20!

S'il est aussi piqué qu'il est lourd,  :o :o :o

Mistral75


Thomas1881

Citation de: rol007 le Septembre 05, 2014, 19:23:10
15.000€ !!!

pas pour du 150-600 f/6.3
pour du f/4 alors
je suis d'accord pour un modele a la plage et ouverture identique meme made in "série L" canon je vois mal le prix multiplié par 10! *2 ou *3 ok, qualité autofocus, qualité verres....d'accord mais à 15000 euros non!
quand a 150-600 f/4 bien sur c'est faisable mais quand on voit le 200/400 f/4, le prix serait meme pas de 15 000 euros pour 150-600 f/4 et l'encombrement et le poids...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

phil01

il y aura 2 versions, une plus légère et compacte et l'autre plus performante et d'une meilleure construction.
source DP.


Mistral75

Oui, les deux ont été annoncés :

http://www.focus-numerique.com/sigma-150-600-mm-5-6-3-dg-os-hsm-version-version-news-5678.html

http://www.dpreview.com/articles/1075466394/sigma-announces-two-150-600mm-f-5-6-3-dg-os-hsm-zooms

La version "Sports" est celle décrite dans ce fil :

https://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=711
http://www.sigmaphoto.com/product/150-600mm-f5-63-dg-os-hsm-s

- 24 lentilles, dont 2 FLD et 3 SLD, en 16 groupes
- distance minimale de mise au point : 2,60 m
- 29 cm de long x 12,1 cm de diamètre
- diamètre de filtre 105 mm
- poids : 2,86 kg
- fût et baïonnette en métal
- joints de protection contre la poussière et les éclaboussures
- montures Canon, Nikon et Sigma
- disponible en octobre 2014 au prix public conseillé de 1.899 €.

La version "Contemporary" est plus "légère", dans tous les sens du terme :

https://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=712
http://www.sigmaphoto.com/product/150-600mm-f5-63-dg-os-hsm-c

- 20 lentilles, dont 1 FLD et 23 SLD, en 14 groupes
- distance minimale de mise au point : 2,80 m (mais rapport de reproduction maximal identique : 1:5 ou 0,2x)
- 26 cm de long x 10,5 cm de diamètre
- diamètre de filtre 95 mm
- poids non communiqué
- fût en polycarbonate, baïonnette en métal
- joint de monture
- montures Canon, Nikon, Sigma et Sony (à noter que DPR parle de Sony FE et pas de Sony A mais c'est peut-être une coquille)
- date de disponibilité et prix non annoncés.

Je ne serais pas surpris que le "Sports" ait été à l'étude de longue date et que le "Contemporary" ait été hâtivement mis en chantier plus récemment pour contrer le Tamron.

Sur la photo ci-dessous, le "Contemporary" est au-dessus et le "Sports" au-dessous.

Fab35

On retrouve en effet ci un vrai concurrent du Tamonster pour le coup !

p.jammes

Vu le poids du sport, l'annonce ne m'avait ni chaud, ni froid. Par contre, pour le ligth, j'attendrai les tests de résolution et la performance de l'AF pour trancher entre Sigma et Tamron. En tout, Sigma suit bien le marché.

S.A.S

Incroyable....

2 zooms de 150-600mm... ( enfin, plutôt 3 devrais-je écrire...  ;D )

rol007

Citation de: S.A.S le Septembre 12, 2014, 10:36:30
Incroyable....

2 zooms de 150-600mm... ( enfin, plutôt 3 devrais-je écrire...  ;D )

Impensable un truc pareil
Il doit y avoir des nuances importantes de perf pour justifier 2 modèles
Vivement les tests

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 12, 2014, 10:42:45
Impensable un truc pareil
Il doit y avoir des nuances importantes de perf pour justifier 2 modèles
Vivement les tests
La version sport ne pouvait contrer le Tamonster, tant les specs de poids et tarif étant différentes.
La version light va taper de plein fouet sur le Tamy !
Cela va peut-être faire chuter le prix du Tamron, mais quid de la garantie 5 ans dans ce cas, pas sûr qu'ils la conservent...

P!erre

Ouff ! Si les constructeurs commencent à faire différentes déclinaisons d'un "même" objectif, on est pas prêt d'en sortir !

Bientôt, 2 ou 3 vitesses d'AF, différents traitements anti reflet, étanchéité ou non, choix de la forme du diaphragme, etc...  :D

Le fin du fin : construisez votre objectif en ligne en choisissant les options désirées !     ;D  ;D  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

D'après le communiqué officiel, ces 2 zooms partageraient les mêmes perf optiques, je demande à voir, tant le schéma optique diffère !

Par contre il semblerait que l'intérêt de ce Sigma soit dans la bonne gestion de la stab en filé vertical et horizontal. Ca c'est intéressant pour plein d'applications à main levée, chose que le Tamy gère très mal.

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:30:58
D'après le communiqué officiel, ces 2 zooms partageraient les mêmes perf optiques, je demande à voir, tant le schéma optique diffère !

Par contre il semblerait que l'intérêt de ce Sigma soit dans la bonne gestion de la stab en filé vertical et horizontal. Ca c'est intéressant pour plein d'applications à main levée, chose que le Tamy gère très mal.

Je n'ai pas été voir, c'est donc bien un communiqué officiel, j'étais déjà persuadé qu'un seul des ces 2 modèles survivrait

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:30:58
D'après le communiqué officiel, ces 2 zooms partageraient les mêmes perf optiques, je demande à voir, tant le schéma optique diffère !

Par contre il semblerait que l'intérêt de ce Sigma soit dans la bonne gestion de la stab en filé vertical et horizontal. Ca c'est intéressant pour plein d'applications à main levée, chose que le Tamy gère très mal.

Aucune de ces 2 lentilles n'est apo (APOCHROMATIC) comme l'est le 120-300 f/2.8, dommage
Le modèle sport accepte le multi (CONVTELECONVERTER COMPATIBLE), il devrait être meilleur optiquement, à voir
Je suis curieux de voir le modèle sport et de le comparer à un 120-300 + multi 1.4 et à mon 400 f/5.6 de base

Fab35

Ce qui semble être l'annonce officielle :
(source : CR)
RONKONKOMA, N.Y — September 12, 2014 – Sigma Corporation of America, a leading researcher, developer, manufacturer and service provider of some of the world's most impressive lines of lenses, cameras and flashes, has announced two new 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM high-performance, hyper-telephoto zoom lenses that celebrate significant optical and build advancements. The two lens designs vary in size and use, and add to the company's impressive roster of Contemporary and Sports lenses in the Global Vision lineup.

The 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Sports delivers enhanced, professional-grade optics and greater durability for challenging, high-action photographic situations. The 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary is a versatile lens that offers similar performance in a more compact and portable design. Pricing and availability of these lenses are not yet available.

Both versions of the 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM feature dust and splash-proof features, as well as new water and oil-repellent coating on the front and rear lenses. They boast an updated Optical Stabilizer (OS) that features an accelerometer for improved vertical and horizontal panning, essential for bird, wildlife and motor sports photography. Two new switches were added for ease-of-use, including a new zoom lock switch capable of locking at any focal distance and a Manual Override (MO) switch for improved control of focusing performance. An enhanced auto focus (AF) algorithm and Hyper Sonic Motor ensure quiet and fast AF. The lenses are compatible with Sigma's newly announced lineup of Global Vision teleconverters, which are effective up to F/8.

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 12:03:50
Ce qui semble être l'annonce officielle :
(source : CR)
RONKONKOMA, N.Y — September 12, 2014 – Sigma Corporation of America, a leading researcher, developer, manufacturer and service provider of some of the world's most impressive lines of lenses, cameras and flashes, has announced two new 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM high-performance, hyper-telephoto zoom lenses that celebrate significant optical and build advancements. The two lens designs vary in size and use, and add to the company's impressive roster of Contemporary and Sports lenses in the Global Vision lineup.

The 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Sports delivers enhanced, professional-grade optics and greater durability for challenging, high-action photographic situations. The 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary is a versatile lens that offers similar performance in a more compact and portable design. Pricing and availability of these lenses are not yet available.

Both versions of the 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM feature dust and splash-proof features, as well as new water and oil-repellent coating on the front and rear lenses. They boast an updated Optical Stabilizer (OS) that features an accelerometer for improved vertical and horizontal panning, essential for bird, wildlife and motor sports photography. Two new switches were added for ease-of-use, including a new zoom lock switch capable of locking at any focal distance and a Manual Override (MO) switch for improved control of focusing performance. An enhanced auto focus (AF) algorithm and Hyper Sonic Motor ensure quiet and fast AF. The lenses are compatible with Sigma's newly announced lineup of Global Vision teleconverters, which are effective up to F/8.

ça y semble en effet
Merci Fab
Ah si Canon pouvait nous faire un petit dans ce genre-là...un jour

claude54530

salut,

peut-on comparer le 120-300 f/2.8 à ce 150-600 F/4

est-ce que cela vaut vraiment le coup de vendre le 1er pour le 2eme ?

pour faire de l'animalier bien entendu

a+

Claude