Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »


Fab35

ouillouillouille ! :-\
Ouais, attendons des photographes aguerris....

francois95


Dub

Au salon monté sur un Sigma SD1M ...
A 600mm , soit 900mm ... EXIF inside ...

;D

Fab35

Oui, enfin bon, l'image est riquiqui, on ne sait rien du piqué dans ce cas !
Sinon... Sigma fait aussi ce zoom en monture pour leur SD1 ?? la vache, quel luxe !  ;D

Dub

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 09:34:04
Oui, enfin bon, l'image est riquiqui, on ne sait rien du piqué dans ce cas !
Sinon... Sigma fait aussi ce zoom en monture pour leur SD1 ?? la vache, quel luxe !  ;D

Si je la poste, c'est qu'il envoie du lourd le bouzin ...
au propre comme au figuré , d'ailleurs !!!

Belle bête , finition tip top ... c'est du costaud ...

:o


P!erre

Citation de: P!erre le Novembre 12, 2014, 16:36:19
On peut se demander le bénéfice net (strictement financier, image de marque exclue) sur dix ans de ventes des 600 /f4 et des 800 f/5.6 :D

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2014, 16:53:47
C'est à notre désavantage sur certaines considérations, mais fait aussi leur force et leur capacité de résistance aux aléas économiques... donc potentiellement aussi notre intérêt sur la pérennité de ma marque à qui tu fais confiance...

D'un autre côté, faire des bénéfices (et si possible copieux), c'est je crois "un peu" la vocation de toute entreprise commerciale et pour Canon comme les autres du secteur, la photo est le "prétexte" utilisé pour engranger des bénéfices tant que c'est possible !

Fab, dans les "milieux autorisés" on dit que les très longues focales fixes (pour le 24 x 36) rapportent de moins en moins au fur et à mesure de l'allongement focal, si ce n'est qu'un surcroît d'image de marque et de savoir-faire de l'enseigne. Le 500 est rentable (pas actuellement pour Sony, c'est du long terme), le 600 ça devient plus difficile, le 800 est un produit d'exception et le 1200 pour la vitrine. Il y a quelques chose comme cinq ou sept 1200 mm Canon en Europe, sur les vingt et quelques fabriqués. Quand on a une idée du prix de la recherche et du développement, du temps de préparation des verres (12 mois env. pour les 1200 mm) le risque de casse lié au refroidissement, le fait que les 800 et 1200 sont quasiment fabriqués à la main, on comprend que le bénéfice est limité.

Les prix plus élevés des supertélés depuis quelques années sont plus en adéquations avec ton commentaire : assurer la pérennité et faire du bénéfice.    ;)

Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 09:34:04
Oui, enfin bon, l'image est riquiqui, on ne sait rien du piqué dans ce cas !
Sinon... Sigma fait aussi ce zoom en monture pour leur SD1 ?? la vache, quel luxe !  ;D

Un 600 mm relié à un capteur qui prend 25 i/sec en 4K, ça concurrence sec le marché pour certains sports !
Au bon endroit, au bon moment.

heneauol

#309
Citation de: P!erre le Novembre 14, 2014, 10:13:44
Fab, dans les "milieux autorisés" on dit que les très longues focales fixes (pour le 24 x 36) rapportent de moins en moins au fur et à mesure de l'allongement focal, si ce n'est qu'un surcroît d'image de marque et de savoir-faire de l'enseigne. Le 500 est rentable (pas actuellement pour Sony, c'est du long terme), le 600 ça devient plus difficile, le 800 est un produit d'exception et le 1200 pour la vitrine. Il y a quelques chose comme cinq ou sept 1200 mm Canon en Europe, sur les vingt et quelques fabriqués. Quand on a une idée du prix de la recherche et du développement, du temps de préparation des verres (12 mois env. pour les 1200 mm) le risque de casse lié au refroidissement, le fait que les 800 et 1200 sont quasiment fabriqués à la main, on comprend que le bénéfice est limité.

Les prix plus élevés des supertélés depuis quelques années sont plus en adéquations avec ton commentaire : assurer la pérennité et faire du bénéfice.    ;)

sur cette vidéo (ok, c'est une pub où l'on montre ce que l'on veut bien montrer), on voit qu'il y a aussi pas mal de manutention sur ce qui semble être le 180mm macro!!! on est loin des 16k€ d'un 800mm nikon!
http://www.youtube.com/watch?v=fdF3RG0DDYw

ps: vu la sortie d'un nouveau tc alors qu'il n'y a pas de gros télé récents chez sigma me fait espérer une bonne nouvelle! j'ai un "don"  ;)pour prédire l'avenir: je "voulais" un FX quand cela n'existait pas, j'ai "prédis" le flash nomade (profotto b1) avec la ttl ....
les hommes, les anges, les v..

S.A.S

Citation de: Dub le Novembre 14, 2014, 09:39:48
Si je la poste, c'est qu'il envoie du lourd le bouzin ...
au propre comme au figuré , d'ailleurs !!!

Belle bête , finition tip top ... c'est du costaud ...

:o


Tout comme le Tamron à 600... ;)

P!erre

Citation de: heneauol le Novembre 14, 2014, 10:47:12
sur cette vidéo (ok, c'est une pub où l'on montre ce que l'on veut bien montrer), on voit qu'il y a aussi pas mal de manutention sur ce qui semble être le 180mm macro!!! on est loin des 16k€ d'un 800mm nikon!
http://www.youtube.com/watch?v=fdF3RG0DDYw

Bien sûr, ce ne sont pas des machines qui délivrent des objectifs finalisés. Quand tu fabriques 5000 objectifs à la suite, tous les processus sont rodés, tout ce qui peut se faire en machine est mis en machine. Même s'il faut passer par 40 machines successives, une fois que des paramètres sont parfaits, ça roule. La répétitivité des gestes manuels augmente la cadence et réduit significativement le risque d'erreur. Si tu dois fabriquer un ou cinq objectifs, alors il est nécessaire de reprendre les plans, de s'imprégner des processus pour chaque élément, il faut vérifier et vérifier encore pour traquer tout risque d'erreur susceptible d'impliquer un redémontage ou une mise de pièces au rebut. C'est très différent. Sans compter qu'on ne peut comparer la confection d'un verre de 60 mm et d'un verre de 150 mm qui doit garder la  même transmission lumineuse, en plus de cahier des charges autrement plus ambitieux.    :)
Au bon endroit, au bon moment.

Altho

J'ai prix en main ce 150~600 hier au salon : il est lourd, mais très bien construit (mieux que le Tamron que je possède). D'après JMS qui l'a testé, il serait supérieur au Tamron notamment en matière d'aberration chromatique.
J'ai aussi joué chez Nikon avec les 2.8/400 New et 4/600 : un autre monde en terme de piqué et de rapidité d'AF et de stab. Mais à main levée ... on ne reste pas très longtemps pointé vers le ciel  en suivi de volatile, surtout avec le 600.

heneauol

les hommes, les anges, les v..

DJANK

Je suis allé au salon hier et j'ai testé les 2 150-600 (Tamron et SIGMA), pour moi ces 2 optiques sont d'une utilisation différente, le SIGMA fait environ 1 kg de plus que le Tamron, donc en ballade c'est pas la même chose. Les images que je vois sur le fil du Tamron sont convaincantes et je pense qu'elles ne démériteront pas face au SIGMA
Djank

rol007

#315
Citation de: P!erre le Novembre 14, 2014, 10:16:20
Un 600 mm relié à un capteur qui prend 25 i/sec en 4K, ça concurrence sec le marché pour certains sports !

25 i/sec en 4K c'est très très bien  :o

Mais pour du sport, les réflexes sont encore les seuls à disposer d'un af "sport" pour le moment non ?
Sur Flickr : le groupe  "Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM" est créé
nombreuses photos publiées sur :
Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM

rol007

Citation de: rol007 le Novembre 15, 2014, 15:08:54
25 i/sec en 4K c'est très très bien  :o

Mais pour du sport, les réflexes sont encore les seuls à disposer d'un af "sport" pour le moment non ?
Sur Flickr : le groupe  "Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM" est créé
nombreuses photos publiées sur :
Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM


Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM

Après un rapide coup d'oeil, mon jugement provisoire est, qu'en mode télé, les + belles sont faites entre 400 et 500 mm et à plus faible ouverture qu'à f/6.3
Je suis un peu déçu : j'avais espéré qu'à ce prix-là, on aurait observé une amélioration plus franche de la netteté à 500-600 par rapport au tamonster 150-600. Ce n'est déjà pas si mal pour un zoom. C'est du bon boulot. Les nouveaux multiplicateurs sigma me font croire qu'il y aura de nouvelles focales fixes plus intéressantes pour ma pratique mais les remarques, rappels de Fab 35 en matière de compatibilité avec mon canon achèvent mes rêves de longues focales sur ce modèle à ce prix-là (1800€)... et peut-être aussi sur la marque.
Mais, ce n'est que mon avis provisoire.

Dub

Citation de: rol007 le Novembre 15, 2014, 15:42:36
[... mais les remarques, rappels de Fab 35 en matière de compatibilité avec mon canon achèvent mes rêves de longues focales sur ce modèle à ce prix-là (1800€)... et peut-être aussi sur la marque.
Mais, ce n'est que mon avis provisoire.

A quoi ça sert que Sigma se décarcasse  ??? ??? ???

;D

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

rol007

Citation de: rol007 le Novembre 15, 2014, 15:42:36
Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM

Après un rapide coup d'oeil, mon jugement provisoire est, qu'en mode télé, les + belles sont faites entre 400 et 500 mm et à plus faible ouverture qu'à f/6.3
Je suis un peu déçu : j'avais espéré qu'à ce prix-là, on aurait observé une amélioration plus franche de la netteté à 500-600 par rapport au tamonster 150-600. Ce n'est déjà pas si mal pour un zoom. C'est du bon boulot. Les nouveaux multiplicateurs sigma me font croire qu'il y aura de nouvelles focales fixes plus intéressantes pour ma pratique mais les remarques, rappels de Fab 35 en matière de compatibilité avec mon canon achèvent mes rêves de longues focales sur ce modèle à ce prix-là (1800€)... et peut-être aussi sur la marque.
Mais, ce n'est que mon avis provisoire.

OUPS GROSSES BOURDES DE MA PART c'est une référence pour le vieux 150-500 et non pas du 150-600 sigma sport
Ne pas tenir compte de cette référence SVP

rol007

Citation de: Dub le Novembre 15, 2014, 15:47:15
A quoi ça sert que Sigma se décarcasse  ??? ??? ???

;D

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

Oui je connais ce dispositif, ça a le mérite d'exister. L'avez-vous utilisé ?
Est-on réellement à l'abri des incompatibilités et si oui pour combien de temps : 4 ans, 6 ans, ... sur mon 5d et sur les prochains boîtiers ?
Les utilisateurs de lentilles sigma en monture canon sont-ils satisfaits de cet usb-dock.
A 1800 €, j'ai le droit d'être inquiet. 
 

rol007

Citation de: rol007 le Novembre 15, 2014, 15:54:33
OUPS GROSSES BOURDES DE MA PART c'est une référence pour le vieux 150-500 et non pas du 150-600 sigma sport
Ne pas tenir compte de cette référence SVP


Le nouveau groupe sur Flickr concernant le sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports est :

https://www.flickr.com/groups/sigma-150-600mm-sports/

et il est vide pour le moment...


jla46

Citation de: rol007 le Novembre 15, 2014, 15:54:33
OUPS GROSSES BOURDES DE MA PART c'est une référence pour le vieux 150-500 et non pas du 150-600 sigma sport
Ne pas tenir compte de cette référence SVP


CI publie un test dans le dernier n°, ça a l'air plutôt bien à 600 et PO, même en APS-C !

Powerdoc

Citation de: jla46 le Novembre 15, 2014, 21:16:15
CI publie un test dans le dernier n°, ça a l'air plutôt bien à 600 et PO, même en APS-C !

Le jugement de CI est simple
il est plus lourd, plus encombrant, plus cher et légèrement meilleur que le concurrent.
J'ai pas le test du tamy sous les yeux, mais je pense que les plus gros progrès sont dans les focales extrêmes en format APS C . Mais plus que le prix , le plus gros inconvénient c'est le poids : 3,2 kg, soit plus lourd que mon 300 doublé ...

Le Sigma est donc plus un excellent caillou d'affut que de billebaude.

Dub

Petit truc important en faveur du Sigma ...
en plus du dock est la possibilité du changement de monture ...

;)

http://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/service/mcs/index.html

Alfie

Citation de: jla46 le Novembre 15, 2014, 21:16:15
CI publie un test dans le dernier n°, ça a l'air plutôt bien à 600 et PO, même en APS-C !
En comparant avec le test C. I du Tamron, en APS-C et à 600mm le Sigma est nettement meilleur, rien d'étonnant vu la différence de prix  !
Alain