Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

heneauol

je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel "range": cet objectif sera très souvent utilisé à 600mm et bonjour le poids et l'encombrement pour une utilisation à 150mm (comparé à une focale fixe de 150mm)! et je ne parle pas de l'ouverture modeste. plus le "range" est important et plus l'objectif a des chances d'être moyen en qualité optique.
les hommes, les anges, les v..

Fab35

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2014, 15:06:27
je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel "range": cet objectif sera très souvent utilisé à 600mm et bonjour le poids et l'encombrement pour une utilisation à 150mm (comparé à une focale fixe de 150mm)! et je ne parle pas de l'ouverture modeste. plus le "range" est important et plus l'objectif a des chances d'être moyen en qualité optique.
Ben sauf qu'entre utiliser tes 150mm pour faire une bonne photo inattendue, et utiliser une focale fixe de 150mm que tu n'auras pas pu visser faute de temps, je crois que le zoom est une bonne chose !
Si tu te balades avec ton 600 fixe et ton 150 fixe, quel gain de poids espères-tu ?

heneauol

les zoom, c'est bien pratique, même en animalier (une utilisation prévisible de ce 150/600), mais à 150 (les rares fois ou on va l'utiliser à cette focale) ce zoom est  trop encombrant, lourd et pas maniable. à 600mm, pas le choix: lourd et encombrant dans tout les cas. dans le four tout, ok, ce sera aussi très lourds dans tous les cas. autant j'aime les zoom tran-standards ou même grand angle, autant un zoom pour un range si grand et une focale si importante... :(
vivement un 500mm f4,5 new!
les hommes, les anges, les v..

Fab35

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2014, 15:28:34
les zoom, c'est bien pratique, même en animalier (une utilisation prévisible de ce 150/600), mais à 150 (les rares fois ou on va l'utiliser à cette focale) ce zoom est  trop encombrant, lourd et pas maniable. à 600mm, pas le choix: lourd et encombrant dans tout les cas. dans le four tout, ok, ce sera aussi très lourds dans tous les cas. autant j'aime les zoom tran-standards ou même grand angle, autant un zoom pour un range si grand et une focale si importante... :(
vivement un 500mm f4,5 new!

Je te rappelle à tout hazard que des focales fixes de 600mm à ces tarifs ultra compétitifs, ça n'existe pas !

Alors quand on a un 150-600 pour moins de 2k€, je crois que ça ne porte pas à faire un comparo zoom-fixe.

Je le répète, si tu as l'intention de te servir en sortie photo de la focale 600 et de la focale 150, il n'y a aucun gain de poids à espérer dans le sac à dos avec 2 fixes de ces focales !
Alors, ok, quand on utilisera le 150-600 à 150mm, c'est sans doute ce que tu veux dire, il sera lourd pour un 150mm !
Mais sans cette focale 150mm intégrée à ce zoom, pas sûr que tu aies le temps de chausser le 150 quand le 600 était déjà vissé sur l'APN...

Vive le zoom ! ;)

S.A.S

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2014, 15:28:34
vivement un 500mm f4,5 new!
En 2011, les rumors battaient de leurs pleins avec une arrivée d'un Sigma 500 mm f4.5...

Depuis...  :-X

Mistral75

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2014, 15:51:12
En 2011, les rumors battaient de leurs pleins avec une arrivée d'un Sigma 500 mm f4.5...

Depuis...  :-X

Depuis les études de marché de Sigma l'ont dissuadé de sortir une focale fixe et ils ont basculé sur un zoom, ou plutôt deux.

Alfie

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2014, 16:03:55
Depuis les études de marché de Sigma l'ont dissuadé de sortir une focale fixe et ils ont basculé sur un zoom, ou plutôt deux.

Et puis comme le rappelle Fab, un fixe de 500mm ce n'est pas du tout la même gamme de prix, l'ancien f4,5/500mm se trouve encore à plus de 4500 euros !

J'ose pas imaginer le prix si Sigma le rajeunit dans la gamme "S"
Alain

didiert

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 09:24:19
Moi j'ai du mal à penser que les 2 modèles soient équivalents en qualité d'image, leurs formules optiques sont quand même bien différentes...

S'ils étaient identiques en qualité, ils n'en auraient pas fait deux !

Il faudrait vraiment être très con pour dire : OK, la qualité est la même, je prends le plus lourd et le plus cher
La pub c'est l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes. Là celui qui prétend que la qualité est la même nous prend pour des pigeons dingos

K20D

Citation de: didiert le Septembre 18, 2014, 21:37:11
S'ils étaient identiques en qualité, ils n'en auraient pas fait deux !

Il faudrait vraiment être très con pour dire : OK, la qualité est la même, je prends le plus lourd et le plus cher

Oui mais par grand vent c'est plus stable  ;D
Je peux pas ajouter "on va quand même dépenser si peu" vu que j'ai un Duster !

heneauol

Citation de: Alfie le Septembre 18, 2014, 18:12:57
Et puis comme le rappelle Fab, un fixe de 500mm ce n'est pas du tout la même gamme de prix, l'ancien f4,5/500mm se trouve encore à plus de 4500 euros !

J'ose pas imaginer le prix si Sigma le rajeunit dans la gamme "S"
s'il y a moyen d'avoir un zoom 150-600 pas trop cher, il devrait être possible de fabriquer un 500mm fixe pas trop cher si on accepte qu'il ne soit pas trop lumineux: un 500mm f 5.6 me conviendrait aussi, s'il n'est pas trop lourd et surtout au top optiquement.
les hommes, les anges, les v..

rol007

Citation de: heneauol le Septembre 19, 2014, 09:49:11
s'il y a moyen d'avoir un zoom 150-600 pas trop cher, il devrait être possible de fabriquer un 500mm fixe pas trop cher si on accepte qu'il ne soit pas trop lumineux: un 500mm f 5.6 me conviendrait aussi, s'il n'est pas trop lourd et surtout au top optiquement.


Oui, je suis assez d'accord avec Fab35 sur le prix d'un fixe 500 f/5.6 mais quand je vois le prix du Pentax DA 560mm f/5.6 ED, je pleure. Canon ne se tirera pas une balle dans le pied en tuant le marché du 500 f/4

En canon : le 400 do II IS + multi 1.4 = 560 f/5.6, je pleure aussi.

Peut-on rêver d'un nouveau 100-400 f/5.6 (< 2000 €) ou 150-500 f/5.6 (< 3?00€) en canon à un prix acceptable ?

Reste ce sigma sport, vivement les tests du piqué à 500-600 et f/6.3

vulpes

En ce qui concerne la garantie, voilà la réponse (rapide) que m'a fait Sigma France :

"Concernant la garantie de nos produits (1 an constructeur et/ou extension de 3 ans), nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n'est ni cessible, ni récupérable par un tiers en cas de revente du matériel."

C'est donc moins bien que le Tamron de ce côté ...
Impossible photographe....

xena1600

C'est surtout totalement illégal selon moi.

Mistral75

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2014, 18:21:51
C'est surtout totalement illégal selon moi.

Ah bon ? En quoi une garantie commerciale (on ne parle pas de la garantie légale), donc soumise à la loi des parties, serait-elle nécessairement cessible ? Quel texte d'ordre public (= s'appliquant nonobstant tout contrat) viendrait l'imposer ?

xena1600

Il existe en France deux garanties légales, la garantie pour vice caché et la garantie de conformité.

Cette dernière permet d'obtenir le remplacement ou à la réparation d'un appareil tombé en panne dans un délai de deux ans après sa livraison.

Et comme la garantie de conformité s'applique au produit et non au possesseur du bien, il me semble fondé de trouver leur réponse illégale concernant la garantie 1 an constructeur.

Pour l'extension, je suis d'accord avec toi.

Mistral75

Mais la garantie un an constructeur est une garantie commerciale et pas une garantie légale : la garantie légale est due par le vendeur (le point de vente), pas le constructeur.

xena1600

La cours de cassation a jugé dans le cas de revente d'une voiture que la garantie était attachée au bien et donc profitait au nouveau propriétaire jusqu'à son terme.

Fin du HS pour moi. ;)

Phil_C

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2014, 15:28:34
les zoom, c'est bien pratique, même en animalier (une utilisation prévisible de ce 150/600), mais à 150 (les rares fois ou on va l'utiliser à cette focale) ce zoom est  trop encombrant, lourd et pas maniable. à 600mm, pas le choix: lourd et encombrant dans tout les cas. dans le four tout, ok, ce sera aussi très lourds dans tous les cas. autant j'aime les zoom tran-standards ou même grand angle, autant un zoom pour un range si grand et une focale si importante... :(
vivement un 500mm f4,5 new!

Ce zoom vient en concurrence du 200-400 CANON qui propose une plage de focale quasi identique (200-560 f4-5,6). Le Sigma est un peu moins lumineux, de 1/2 à 1/3 de diaf, mais plus léger et plus court (Cela compte pour le transport et la prise en main). Je comprendrais pas Sigma si le modèle Sport n'était pas significativement meilleur que le modèle Comtemporary.
Le modèle Sport est condamné à jouer dans la cour des grands.

skazar

mmm que devrait valoir cette optique face au 120-300F2.8 de la marque + extender x2?

Phil_C

Citation de: skazar le Septembre 21, 2014, 20:54:28
mmm que devrait valoir cette optique face au 120-300F2.8 de la marque + extender x2?

500g de plus + le convertisseur...
Sinon, c'est la même gamme Sport, et le modèle 2.8 donne son meilleur qu'a F4. On attend le 150-600 sur ce point, il se doit d'être excellent dès la PO, sinon, autant prendre la version Comtemporary.

rol007

Citation de: Phil_C le Septembre 21, 2014, 21:09:18
500g de plus + le convertisseur...
Sinon, c'est la même gamme Sport, et le modèle 2.8 donne son meilleur qu'a F4. On attend le 150-600 sur ce point, il se doit d'être excellent dès la PO, sinon, autant prendre la version Comtemporary.

Exactement. le 120-300 à 300 et à f/2.8 péche un peu au niveau aber chromatiques, du coup avec le multi 1.4, il vaut mieux le visser d'un cran et, de 420 f/4 passer à 420 mm f/5.6.
S'il pouvait avoir soigné cela sur le 150-600 sport à 400 f5.6, 500 et 600 f/6.3

Thomas1881

Citation de: Phil_C le Septembre 21, 2014, 20:26:31
Ce zoom vient en concurrence du 200-400 CANON qui propose une plage de focale quasi identique (200-560 f4-5,6). Le Sigma est un peu moins lumineux, de 1/2 à 1/3 de diaf, mais plus léger et plus court (Cela compte pour le transport et la prise en main). Je comprendrais pas Sigma si le modèle Sport n'était pas significativement meilleur que le modèle Comtemporary.
Le modèle Sport est condamné à jouer dans la cour des grands.
je doute qu'un objectif a 2200 euros soit créé pour concurrencer réellement un à 12000 ! ouverture qualité...et prix sont pas les meme...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

saulosi84

Citation de: vulpes le Septembre 19, 2014, 15:36:21
En ce qui concerne la garantie, voilà la réponse (rapide) que m'a fait Sigma France :

"Concernant la garantie de nos produits (1 an constructeur et/ou extension de 3 ans), nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n'est ni cessible, ni récupérable par un tiers en cas de revente du matériel."

Microsoft faisait la même chose avec la Xbox 360 et ils en ont le droit

S.A.S

Toujours point de photos réalisées avec ce 150-600... ???