Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: bitere le Avril 01, 2017, 22:02:49
Je ne peux rien ajouter. Dub tu maitrises très bien ton couple boitier / objectif. Très bien n'est même pas suffisant.
Quand je vois comment je galère avec ce zoom  >:(
Merci Bitere , je te rassure, de mon côté, aussi, c'est vraiment du Sport !!!
Surtout avec le SD1m ... mais le résultat vaut bien toutes ces souffrances ...

:D :D :D

Citation de: bitere le Avril 03, 2017, 22:17:16
Mais j'ai fini par trouver des fourmis.
Edit pour Dub. J'ai bien utilisé les nouvelles tailles autorisées.
Mais je n'ai pas vérifié pour les exif. A chaque jour suffit sa peine.  ;D

Et du coup, il faut que je change mon écran pour ne pas jouer de l'ascenseur  :o

:D :D :D

... et les EXIF ... c'est tout bon !!!

;)

Dub

Citation de: phil91760 le Avril 02, 2017, 13:11:21
perso un "probleme" que j'ai remarqué avec ce zoom, c'est que en fin de range(600mm) et que le zoom est en position lentille pointee vers le haut , le moteur AF a plus de mal a faire la MAP, certainement du au poid et au nombre de lentille a deplacer. ;)

Salut Phil ... très belles photos !!!

Je reviens de Brenne (quelques photos à venir ...  ;D ) , et je n'ai pas constaté ce problème ... ?
Je vais faire des essais plus "poussés", pour voir ...

;)

PS: Dans les affuts, "tout le monde" est avec le 150-600 Sigma (S ou C) !!!
En dehors des 500 Canon & Nikon, il n'y a que ça !!!
Impressionnant ...

Dub


Dub

Perso, non ...

J'ai juste rajouté deux réglages des plages de MAP, pour gagner en réactivité ...
C1 5m-40m
C2 30m-∞

;)

phil91760

le fait de raccourcir la plage de MAP , va augmenter la rapidité de l'AF.

Pour l'aviation , j'ai regler l'AF , via le dock, MAP minimum a 25m. Et je me demande meme si je ne vais pas pousser a 50 m. ;)

phil91760

Citation de: gibloux le Avril 15, 2017, 07:15:01
merci je vais essaye d en trouve une dici mardi car mardi commence les entrainemant du solo display FA18 donc ca devrait etre 2 demo par jour du mardi
au vendredi  coolllll
bon shoot


si tu etais en region parisienne, je t'aurais preter mon dock...

bitere

Ou proche de Montpellier, je peux aussi te le prêter.

jobarfou

Bonsoir,

Ce 150-600 Sport me démange salement ! J'avais commencé par m'intéresser au 100-400 v2 (j'ai la v1) mais le prix m'a fait déchanter. Ensuite j'ai attendu Canon suite aux rumeurs de réponse à Sigma-Tamron  sur le créneau 150-600, mais ne voyant rien venir je me décide pour le Sigma Sport. J'ai quand même une hésitation : Mes boitiers sont un 5D3 et un 7D1. Sur ce dernier, l'AF fonctionne-t-il à toutes les focales ? Comme il est donné pour 5.6, si je dois en plus investir dans un 7D2 + grip (sans parler de tête pendulaire), la note va devenir salée !

Merci pour vos retours, même s'il semble y avoir beaucoup plus de jaunes que de rouges sur ce fil  ;)

J.O.

phil91760

Citation de: jobarfou le Avril 18, 2017, 01:16:31
Bonsoir,

Ce 150-600 Sport me démange salement ! J'avais commencé par m'intéresser au 100-400 v2 (j'ai la v1) mais le prix m'a fait déchanter. Ensuite j'ai attendu Canon suite aux rumeurs de réponse à Sigma-Tamron  sur le créneau 150-600, mais ne voyant rien venir je me décide pour le Sigma Sport. J'ai quand même une hésitation : Mes boitiers sont un 5D3 et un 7D1. Sur ce dernier, l'AF fonctionne-t-il à toutes les focales ? Comme il est donné pour 5.6, si je dois en plus investir dans un 7D2 + grip (sans parler de tête pendulaire), la note va devenir salée !

Merci pour vos retours, même s'il semble y avoir beaucoup plus de jaunes que de rouges sur ce fil  ;)

J.O.

pourquoi l'AF ne fonctionnerait il pas a toutes les focales?

j'ai un 1DXII et pas de probleme,

j'ai aussi un pote qui a un 7D et le sig contemporary et aucuns problemes . ;)

jobarfou

Citation de: phil91760 le Avril 18, 2017, 09:47:03
pourquoi l'AF ne fonctionnerait il pas a toutes les focales?

j'ai un 1DXII et pas de probleme,

j'ai aussi un pote qui a un 7D et le sig contemporary et aucuns problemes . ;)

Le 1DXII fait le point jusqu'à f/8, ce qui n'est pas le cas du 7D1. Or cet objo n'ouvre qu'à 6.3 aux plus longues focales.

Si ton pote a le 7D1, c'est la réponse que j'attendais.

Merci :)

jobarfou

Bonjour,

Je viens d'en trouver un d'occase chez Cirque. Pour l'instant la météo ne se prête pas trop à un essai, malheureusement...

Je cherche déjà à remplacer l'embase du collier, mais la Sigma est franchement trop chère. Je ne trouve pas du côté de Wimberley/Kirk, mais j'ai sans doute mal cherché.

Sur A..n il y a un truc de marque Sunwayfoto, référence LF-M1 à 67 euros. Sur les photos, elle me parait un poil plus courte que celle d'origine. Quelqu'un connait cette marque ?

J.O.

PiMouss

Citation de: jobarfou le Avril 18, 2017, 12:20:33
Le 1DXII fait le point jusqu'à f/8, ce qui n'est pas le cas du 7D1. Or cet objo n'ouvre qu'à 6.3 aux plus longues focales.

Si ton pote a le 7D1, c'est la réponse que j'attendais.

Merci :)

j'ai testé le Sigma 150-600 C sur 6D lors d'un salon récent et je n'ai pas eu de problème d'AF...

vulpes

Citation de: jobarfou le Avril 22, 2017, 14:16:09
Bonjour,

Je viens d'en trouver un d'occase chez Cirque. Pour l'instant la météo ne se prête pas trop à un essai, malheureusement...

Je cherche déjà à remplacer l'embase du collier, mais la Sigma est franchement trop chère. Je ne trouve pas du côté de Wimberley/Kirk, mais j'ai sans doute mal cherché.

Sur A..n il y a un truc de marque Sunwayfoto, référence LF-M1 à 67 euros. Sur les photos, elle me parait un poil plus courte que celle d'origine. Quelqu'un connait cette marque ?

J.O.

Je ne connais pas la marque. L'avantage du produit dont tu parles, comme celui d'origine, c'est la compatibilité  Arca Swiss. Par contre, ça me parait court également (120mm). Personnellement j'ai vissé un plateau* de 150mm mais j'aurais peut-être dû en prendre un de 200 car à 600mm l'équilibre n'est pas parfait (sur 7D + rotule pendulaire).

Sinon, je confirme la compatibilité avec le 7D. Évidemment, l'AF sera meilleur sur un boitier plus haut de gamme type 5DIV ou 1DX ... ;)

* si tu n'es pas allergique à un achat sur un site connu de vente aux enchères, tu peux trouver ce produit "chinois" en tapant "plateau rapide arca pu150" par ex.
Impossible photographe....

jobarfou

Oui, c'est justement la compatibilité Arca qui motive l'achat d'une autre embase. Merci pour tes remarques sur la longueur du plateau.
Si quelqu'un a une référence d'embase compatible Arca à me conseiller, à prix raisonnable, qu'il ne se gêne pas  ;D

Ca marche effectivement sur mon 7D, mais l'AF rame pas mal. Je n'ai pas encore essayé sur le 5DIII, mais de toute façon le crop de l'APS-C m'intéresse, donc je pense qu'il est temps de passer au 7DII.
Je garderai l'ancien pour l'astro en le faisant défiltrer...

Merci également aux autres contributeurs  ;)

J.O.

Dub

Citation de: jobarfou le Avril 22, 2017, 19:08:30
Oui, c'est justement la compatibilité Arca qui motive l'achat d'une autre embase. Merci pour tes remarques sur la longueur du plateau.
Si quelqu'un a une référence d'embase compatible Arca à me conseiller, à prix raisonnable, qu'il ne se gêne pas  ;D


http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/wimberley-201/ap-602-492

Attention, il peut être nécessaire d'en couper un bout, à l'arrière, sinon le boitier gène ...
et l'espace entre ce plateau et l'objectif est assez réduit, les doigts passent à peine ...
mais du coup la rigidité est bien meilleure, c'est pourquoi je l'ai choisi ...

;)

bitere

Je ne me souviens plus du modèle, mais il y a un Kirk qui fonctionne bien. On en a parlé sur ce fil, dans la première partie plutôt.
J'ai le même modèle que Dub. J'ai du couper une extrémité (qui ne sert à rien d'ailleurs) car elle bloqué l'utilisation avec un D4s. Et elle empêchait le passage H vers V sur le D810.
Comme le dit Dub, la place pour les doigt est plus que juste. Ce n'est pas agréable, même avec de petites mains, mais c'est bien stable sur pied.

Dub

Citation de: bitere le Avril 23, 2017, 01:10:57
Comme le dit Dub, la place pour les doigt est plus que juste. Ce n'est pas agréable, même avec de petites mains, mais c'est bien stable sur pied.

Salut Bitere,

Petite astuce; il suffit de passer la courroie de l'appareil entre l'embase et l'objo, et de tenir le tout par cette courroie, pour avoir un portage confortable ...

;)

PHROG

6D Mark II / Canon S 120

phil91760

bientot le retour des avions


jobarfou

Je vais essayer de retrouver le Kirk dont parle Bitere, sinon l'embase Wimberley emportera le morceau malgré l'espace réduit pour porter la bête.

Merci Dub, Bitere et Phrog.

Bonne nuit  ;)

J.O.

bitere

Citation de: jobarfou le Avril 24, 2017, 00:20:42
Je vais essayer de retrouver le Kirk dont parle Bitere, sinon l'embase Wimberley emportera le morceau malgré l'espace réduit pour porter la bête.

Merci Dub, Bitere et Phrog.

Bonne nuit  ;)

J.O.
Va voir à ce niveau du fil.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218623.975.html

bitere

Première sortie avec mon nouvel exemplaire.

bitere

Le marais est en rut.

bitere

Et je n'aimerais pas être à la place de Madame.  ;D

Comme pour le précédent, à courte distance ça va.
Pas encore testé à grande distance.  :-\

Dub

Normalement à grande distance, ça va aussi ... !!!

;D

;)