Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Nelrak

Comme d'habitude de bien belles images Dub et Phil91760

Petite Tortue


--Eric--

Citation de: Dub le Juin 12, 2018, 10:37:36
Celui-là, il mange des crevettes grises...  ;D


toute belle photo, j'adore !

Dub

Merci  Eric et Nelrak... et superbes pap' !!!  ;)

Les gros avantages de ces zooms, la proxi ... et le fait de pouvoir revenir à 150mm, en deux secondes, quand le besoin se fait sentir...



;)

azurnet

Toujours de magnifiques photos, Dub.
Belles proxi, Nelrak, bravo.

boydo

JcB

Altho

Milan Royal - Cap Corse
D850 - Sigma S
1/1600 - f:8 - Iso 140

--Eric--


jujulolo

Superbe avec la tour génoise en arrière plan  !

Altho

Au Cap Corse, le Milan Royaux viennent très près car ils sont curieux

Australian

Que vaut ce cailloux face au Canon 100-400 MKII?
Le poid, la vitesse...Difficile de trancher!!
Auckland; New Zealand

Altho

Citation de: Australian le Août 13, 2018, 09:10:44
Que vaut ce cailloux face au Canon 100-400 MKII?
Le poid, la vitesse...Difficile de trancher!!
Je l'utilise depuis plus de 3 ans sur D810 et à présent D850.
On ne peut pas le comparer avec le Canon qui s'arrête à 400mm.
L'AF est très rapide sur le D850 et j'ai moins de chutes qu'avec le D810 (en cause l'ouverture 6.3 à 600)
Pour le piqué : il est excellent à toutes les focales, à condition de régler l'AF très précisément avec le dock et une mire.
Question étanchéité : excellente ! Aucune poussière dans l'objectif depuis 3 ans malgré une utilisation extérieure par tous les temps.
Pour le poids, c'est vrai que c'est lourd : 3,2 kg avec le paresoleil. On s'y fait à la longue.

PHROG

Citation de: Australian le Août 13, 2018, 09:10:44
Que vaut ce cailloux face au Canon 100-400 MKII?
Le poid, la vitesse...Difficile de trancher!!
Je pense aussi comme Altho qu'ils ne sont pas comparables, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse hésiter entre les deux, je pense que tu devrais les manipuler et définir plus précisément tes besoins ... ;)
6D Mark II / Canon S 120

Fab35

Il faut néanmoins considérer la résolution utile du 150-600 vs le 100-400.

Par ex, n'ayant pas les dxo marks pour le Sigma j'ai pris le Tamron en v1 mais c'est juste pour illustrer :

Sur 5Dsr le Tamron 150-600 résoudrait env 16mpix quand le 100-400 Canon résoudrait 24mpix ! Grosso modo on peut se dire qu'en croppant dans l'image du 100-400 on peut être proche de ce que donne réellement le 150-600 en terme de restitution des détails, à distance égale du sujet. On a de plus du f/5.6 d'un côté et du f/6.3 de l'autre. Ce n'est complètement neutre.
Reste qu'un 600 n'est pas un 400 bien entendu.

Australian

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 23:56:35
Il faut néanmoins considérer la résolution utile du 150-600 vs le 100-400.

Par ex, n'ayant pas les dxo marks pour le Sigma j'ai pris le Tamron en v1 mais c'est juste pour illustrer :

Sur 5Dsr le Tamron 150-600 résoudrait env 16mpix quand le 100-400 Canon résoudrait 24mpix ! Grosso modo on peut se dire qu'en croppant dans l'image du 100-400 on peut être proche de ce que donne réellement le 150-600 en terme de restitution des détails, à distance égale du sujet. On a de plus du f/5.6 d'un côté et du f/6.3 de l'autre. Ce n'est complètement neutre.
Reste qu'un 600 n'est pas un 400 bien entendu.

C'est tres juste!!
A voir egalement ce que le 100-400 MkII donne avec le Tc1.4 MkIII. Si c'est bon, ca fait tres proche du Sigma.
Du coup le 100-400 est gagnant partout: poids, AF, Lumineux, qualité d'image...
Auckland; New Zealand

Fab35

Citation de: Australian le Août 14, 2018, 04:00:00
C'est tres juste!!
A voir egalement ce que le 100-400 MkII donne avec le Tc1.4 MkIII. Si c'est bon, ca fait tres proche du Sigma.
Du coup le 100-400 est gagnant partout: poids, AF, Lumineux, qualité d'image...
Tout est histoire de compromis. Avec le TC, le 100-400 passe à f/8 en bout de range (au lieu de f/6.3 pour le 150-600), même si apparemment avec les boitiers récents l'AF reste très rapide dans cette config f/8. Je n'ai pas testé perso. L'ajout d'un TC fait immanquablement perdre des pouillèmes de qualité d'image aussi...
Mais en tout cas sans le TC, il semblerait que ce 100-400 soit une tuerie !

Pas facile de choisir j'en conviens.
J'ai perso laissé mon ancien 100-400 (la V1.2) pour le Tam 150-600, sans gros regret au bilan, mais l'AF du Tam est moins véloce je trouve.
A voir si une config Sig 150-600 équivaut en tout point à l'expérience sur 100-400 pour les sujets très remuants.


Altho

Avant mon Sigma S, j'avais le Tamron V1. Sur ce dernier le piqué à pleine ouverture était très bon jusqu'à 500 mm après ça se dégradait. Par contre, l'AF n'était pas performant à 6.3


Tiof

Un très grand bravo à tous pour vos belles images. Je possède un boîtier Nikon D5600. Est-ce suffisant pour tirer bon parti du Sigma 150-600 Sports? ou du 150-600 Contemporary? Merci pour vos réponses et encore BRAVO à tous.

Tiof

J'ai franchi le pas. Sigma 150-600 contemporary acheté chez Image-Photo Nîmes. Création d'un fil éphémère dans la foulée afin de rassembler les images dispersées de 3 super-zooms similaires, 150-600 Sigma Sport, 150-600 Sigma Contemporary, 150-600 Tamron. Merci d'avance pour vos contributions.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.msg6883563.html#msg6883563

vulpes

un nouveau firmware disponible pour les Sigma 150-600 Sport & Contemporary :

"This firmware allows compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function to enable correction matching the optical characteristics of each lens*. It also corrects the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when the function is enabled. This firmware also improves the AF speed in certain combinations with some cameras.

* Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5DsR, EOS 5D Mark IV, EOS 6D mark II, EOS 80D, EOS 8000D (EOS Rebel T6s, EOS 760D), EOS 9000D (EOS 77D), EOS Kiss X8i (EOS Rebel T6i, EOS 750D), EOS Kiss X9i (EOS Rebel T7i, EOS 800D), EOS Kiss X9 (EOS Rebel SL2, EOS 200D)
For customers who own the SIGMA USB DOCK and applicable products, please update the firmware via SIGMA Optimization Pro.
"

en se connectant avec le dock
Impossible photographe....

bgpaint

Hello, sans vouloir déterrer à proprement parler, je viens de commander le 150-600 Sport pour mon nouveau boitier (d850).
Je tiens surtout à remercier les contributeurs de se fil, les arguments photographiques (c'est ce qui nous intéresse?!! non!) sont sans appels pour cet objectif, en tous cas, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour.
Donc merci, les photos animalière sur le site de DUB ou les photos des Warbirds...et les autres bien entendu, c'est juste fabuleux! je me doute bien que le fait d'avoir le 150-600 ne fait pas le photographe j'en suis bien conscient, mais je suis persuadé que les qualités intrinsèques au Sigma sont bien là...en gros j'ai hâte lol...je me permettrais de poster quelques images dès que possible...merci encore

Altho

Citation de: bgpaint le Mars 14, 2019, 09:53:41
Hello, sans vouloir déterrer à proprement parler, je viens de commander le 150-600 Sport pour mon nouveau boitier (d850).
Je tiens surtout à remercier les contributeurs de se fil, les arguments photographiques (c'est ce qui nous intéresse?!! non!) sont sans appels pour cet objectif, en tous cas, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour.
Donc merci, les photos animalière sur le site de DUB ou les photos des Warbirds...et les autres bien entendu, c'est juste fabuleux! je me doute bien que le fait d'avoir le 150-600 ne fait pas le photographe j'en suis bien conscient, mais je suis persuadé que les qualités intrinsèques au Sigma sont bien là...en gros j'ai hâte lol...je me permettrais de poster quelques images dès que possible...merci encore
Réglage avec le Dock obligatoire sur D850 mes réglages en PJ (mon D850 a été réglé à 0 par Nikon Pro)

bgpaint

Citation de: Altho le Mars 14, 2019, 11:57:54
Réglage avec le Dock obligatoire sur D850 mes réglages en PJ (mon D850 a été réglé à 0 par Nikon Pro)

merci beaucoup Altho!! c'est très sympa de ta part, je ne le savais évidemment pas...j'ai le dock sigma déjà (35mm et 24/105 ART).
par contre pardonne mon inexpérience mais ton boitier "Nikon pro" parles-tu de SAV?? ou est-ce un soft? je débute chez Nikon...Merci en tous cas
;)

Dub

#2298
Bonjour bgpaint, bienvenue au club... et merci ;)

Effectivement, il vaut mieux vérifier tes calages de mise au point (BF/FF) pour tirer la quintessence de cet objectif.

ATTENTION, ces réglages ne sont pas transposables et sont uniques pour un couple objectif/boitier...

;)

bgpaint

Citation de: Dub le Mars 14, 2019, 14:43:18
Bonjour bgpaint, bienvenue au club... et merci ;)

Effectivement, il vaut mieux vérifier tes calages de mise au point (BF/FF) pour tirer la quintessence de cet objectif.

ATTENTION, ces réglages ne sont pas copiables et sont uniques pour un couple objectif/boitier...

;)

bah non merci à toi, à vous plutôt...j'aime la photo pour son côté intemporel finalement! elle est hier, aujourd'hui et demain...pour moi, et avoir la chance de découvrir de telles photos...c'est génial. (bon la pommade c'est fait  ;D)
je suis néanmoins sérieux. Oui oui je sais par contre que tous les couples ne s'accordent pas toujours très bien...(expériences perso.) donc je ferais quelques essais avec mon nouveau "couple" à venir, je n'ai pas encore réceptionné mon 150-600. Peut-être aurais-je tout intérêts à poster mes premiers clichés ici, histoire de pouvoir en débattre...en tous cas je serais effectivement vigilant concernant les MR de l'AF sur mon boitier.