Deux nouveaux convertisseurs x1,4 et x2

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 14:07:53

« précédent - suivant »

heneauol

je viens de discuter avec un "pro" en animalier et lui me conseille un 400 2.8 + tc 1.4 car c'est cette config que l'on  peut transporter en cabine d'avion. Je n'avais pas pensé à cela...
les hommes, les anges, les v..

vulpes

Citation de: heneauol le Décembre 02, 2014, 14:46:14
je viens de discuter avec un "pro" en animalier et lui me conseille un 400 2.8 + tc 1.4 car c'est cette config que l'on  peut transporter en cabine d'avion. Je n'avais pas pensé à cela...

Chérieeeeeeeeeeee, on doit prendre l'avion bientôt et je dois ABSOLUMENT m'acheter un 400 f2,8* sinon on va être refoulés à l'embarquement  :D :D
* j'ai déjà le TC1,4x  ;)
Impossible photographe....

P!erre

Citation de: heneauol le Décembre 02, 2014, 14:46:14
je viens de discuter avec un "pro" en animalier et lui me conseille un 400 2.8 + tc 1.4 car c'est cette config que l'on  peut transporter en cabine d'avion. Je n'avais pas pensé à cela...

Le 500 passe aussi ...
Au bon endroit, au bon moment.

heneauol

alors olivier-p cette info de gros télés Sigma dans les cartons???????
un petit hors sujet: Sigma a-t-il la possibilité d'utiliser des lentilles au fluorine pour se objectifs (gain de poids) ? l'a-t-il déjà fait?
les hommes, les anges, les v..

Dub

Citation de: heneauol le Décembre 20, 2014, 15:48:52
alors olivier-p cette info de gros télés Sigma dans les cartons???????
un petit hors sujet: Sigma a-t-il la possibilité d'utiliser des lentilles au fluorine pour se objectifs (gain de poids) ? l'a-t-il déjà fait?


D'après moi ce n'est pas dans les priorités de Sigma ...  ;D

Le (les) 150-600 fera patienter ...

D'abord les 24 1,4 et 85 1,4 ... puis 14-24 ??? ...  ???

Bref , là où il y a du volume ...

;)

http://sigma-rumors.com/2014/07/next-sigma-lenses-cameras-big-rumor-post/

heneauol

Citation de: Dub le Décembre 20, 2014, 16:29:20
D'après moi ce n'est pas dans les priorités de Sigma ...  ;D

Le (les) 150-600 fera patienter ...

D'abord les 24 1,4 et 85 1,4 ... puis 14-24 ??? ...  ???

Bref , là où il y a du volume ...

;)

http://sigma-rumors.com/2014/07/next-sigma-lenses-cameras-big-rumor-post/

j'attends la sortie du gros télé de mes rêves car ce qu'il y a sur le marché actuellement ne correspond pas exactement à mes attentes. Le zoom 150-600 ne me fera pas patienter car pour une grosse focale je préfère un fixe. je ne suis pas certain qu'un très bon +/-500mm  +/-5.6 se vende en moindre volume que ce zoom 150-600 au range non raisonnable . à 150mm on est un peu ridicule de manier un bazooka pas lumineux...
à la rigueur j'aurais pu craquer pour un très bon 400-600!
les hommes, les anges, les v..

Dub

Citation de: heneauol le Décembre 21, 2014, 11:11:38
j'attends la sortie du gros télé de mes rêves car ce qu'il y a sur le marché actuellement ne correspond pas exactement à mes attentes. Le zoom 150-600 ne me fera pas patienter car pour une grosse focale je préfère un fixe. je ne suis pas certain qu'un très bon +/-500mm  +/-5.6 se vende en moindre volume que ce zoom 150-600 au range non raisonnable . à 150mm on est un peu ridicule de manier un bazooka pas lumineux...
à la rigueur j'aurais pu craquer pour un très bon 400-600!
Parce que tu prends le problème à l'envers !!!

C'est un 600 que tu peux ramener à 150mm au cas ou ...  ;D

Le marché d'un 500mm me semble plus étroit que celui d'un 24 , 85 ou 135mm ...

... mais il sortira ...  ;)

heneauol

Citation de: Dub le Décembre 21, 2014, 11:15:37

Parce que tu prends le problème à l'envers !!!

C'est un 600 que tu peux ramener à 150mm au cas ou ...  ;D

Le marché d'un 500mm me semble plus étroit que celui d'un 24 , 85 ou 135mm ...

... mais il sortira ...  ;)

même si ce n'est plus aussi flagrant maintenant, un zoom sera toujours un peu moins bon et un peu moins lumineux qu'un fixe.
je vois pas mal de gros télés dans les affûts, bcp d'autres photographes animaliers en rêvent mais son rebuté par le prix et/ou poids. un très bon +/- 500mm moderne +/- 5.6 pas trop lourd ni trop cher ferait un carton (Sigma à la capacité de fabriquer cela, reste la volonté). Le prix du 150-600 et la focale de 600, c'est pas mal, mais un 500 fixe  serait plus dans ce que je souhaite.
les hommes, les anges, les v..

Dub

Citation de: heneauol le Décembre 21, 2014, 11:29:12
même si ce n'est plus aussi flagrant maintenant, un zoom sera toujours un peu moins bon et un peu moins lumineux qu'un fixe.
je vois pas mal de gros télés dans les affûts, bcp d'autres photographes animaliers en rêvent mais son rebuté par le prix et/ou poids. un très bon +/- 500mm moderne +/- 5.6 pas trop lourd ni trop cher ferait un carton (Sigma à la capacité de fabriquer cela, reste la volonté). Le prix du 150-600 et la focale de 600, c'est pas mal, mais un 500 fixe  serait plus dans ce que je souhaite.

Je te comprend ... j'avais un 500 F4 VR Nikon ...

Mais même ouvert à 4,5 , comme l'ancien , ce ne sera pas 1900€ ...
Même à moitié prix des télés Nikon ou Canon , ce qui m'étonnerais vu le degrés de qualité voulu par Sigma sur ses dernières productions ...
cela fera cher ...

:-\

bitere

Vieux de la vieille, j'ai vécu le temps des fabricants indépendants et leurs télé qui ne valaient pas un clou (je ne cite pas de marque  ;D).
Et ne parlons pas des zooms.
J'ai donc aussi vécu les progrès des 15 dernières années et je me suis aperçu que les progrès techniques allaient plus vite que les mentalités  ;D
Aujourd'hui, on peut monter un convertisseur sur des zooms, ce n'est plus une hérésie, cela dépend simplement de la qualité du zoom  ;)
Certains zooms valent bien beaucoup de fixes qu'ils remplacent. Par exemple le Nikon 14-24.
Je pensais que le nouveau 800 de Nikon était un gros monstre lourd et encombrant. Bien entendu, il ne rentre pas dans la poche, mais après l'avoir manipulé, il est beaucoup moins impressionnant... Et la liste des exemples s'allonge  :)
Quand aux convertisseurs, s'ils ne font pas des miracles, il se sont également grandement améliorés. Il n'y a pas si longtemps, je préférais agrandir en post traitement. Même si j'utilisais des convertisseurs pour avoir le bon cadrage dès la prise de vue quand l'éclairement me semblait très bon.
Chez Nikon, le nouveau TC14 EIII est, de l'avis d'un forumeur avisé, sans détérioration visible.

Pour rester dans le fil Sigma, je fais confiance à Dub pour son avis terrain sur le 150-600 S en droite ligne avec l'article idoine de CI.
J'attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les convertisseurs annoncés, mais à mon avis on devrait aller vers du bon, dans le sens de l'histoire.

Mon avis n'intéresse pas grand monde, mais après de grosses déceptions avec des indépendants, je n'ai plus acheté que du Nikon. L'effort de Sigma dans la recherche de la qualité pourrait me faire changer de point de vue. Ne serait-ce que pour alléger ma besace  ;D ;D ;D

vulpes

Citation de: bitere le Décembre 21, 2014, 16:25:05
Vieux de la vieille, j'ai vécu le temps des fabricants indépendants et leurs télé qui ne valaient pas un clou (je ne cite pas de marque  ;D).
Et ne parlons pas des zooms.
J'ai donc aussi vécu les progrès des 15 dernières années et je me suis aperçu que les progrès techniques allaient plus vite que les mentalités  ;D
Aujourd'hui, on peut monter un convertisseur sur des zooms, ce n'est plus une hérésie, cela dépend simplement de la qualité du zoom  ;)
Certains zooms valent bien beaucoup de fixes qu'ils remplacent. Par exemple le Nikon 14-24.
Je pensais que le nouveau 800 de Nikon était un gros monstre lourd et encombrant. Bien entendu, il ne rentre pas dans la poche, mais après l'avoir manipulé, il est beaucoup moins impressionnant... Et la liste des exemples s'allonge  :)
Quand aux convertisseurs, s'ils ne font pas des miracles, il se sont également grandement améliorés. Il n'y a pas si longtemps, je préférais agrandir en post traitement. Même si j'utilisais des convertisseurs pour avoir le bon cadrage dès la prise de vue quand l'éclairement me semblait très bon.
Chez Nikon, le nouveau TC14 EIII est, de l'avis d'un forumeur avisé, sans détérioration visible.

Pour rester dans le fil Sigma, je fais confiance à Dub pour son avis terrain sur le 150-600 S en droite ligne avec l'article idoine de CI.
J'attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les convertisseurs annoncés, mais à mon avis on devrait aller vers du bon, dans le sens de l'histoire.

Mon avis n'intéresse pas grand monde, mais après de grosses déceptions avec des indépendants, je n'ai plus acheté que du Nikon. L'effort de Sigma dans la recherche de la qualité pourrait me faire changer de point de vue. Ne serait-ce que pour alléger ma besace  ;D ;D ;D

mais si mais si  :) je partage ton commentaire (c'est peut-être qu'on est de la même génération  ;D )
Impossible photographe....

Dub

Le poids des ans remplace le poids du matos ...

;D

:D :D :D

bitere

Mais le matos s'allège lui, le reste c'est pas le cas  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: bitere le Décembre 21, 2014, 19:20:23
Mais le matos s'allège lui, le reste c'est pas le cas  ;D ;D ;D

:D :D :D

Et cela ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent !!!

;D

heneauol

Citation de: bitere le Décembre 21, 2014, 16:25:05
Vieux de la vieille, j'ai vécu le temps des fabricants indépendants et leurs télé qui ne valaient pas un clou (je ne cite pas de marque  ;D).
Et ne parlons pas des zooms.
J'ai donc aussi vécu les progrès des 15 dernières années et je me suis aperçu que les progrès techniques allaient plus vite que les mentalités  ;D
Aujourd'hui, on peut monter un convertisseur sur des zooms, ce n'est plus une hérésie, cela dépend simplement de la qualité du zoom  ;)
Certains zooms valent bien beaucoup de fixes qu'ils remplacent. Par exemple le Nikon 14-24.
Je pensais que le nouveau 800 de Nikon était un gros monstre lourd et encombrant. Bien entendu, il ne rentre pas dans la poche, mais après l'avoir manipulé, il est beaucoup moins impressionnant... Et la liste des exemples s'allonge  :)
Quand aux convertisseurs, s'ils ne font pas des miracles, il se sont également grandement améliorés. Il n'y a pas si longtemps, je préférais agrandir en post traitement. Même si j'utilisais des convertisseurs pour avoir le bon cadrage dès la prise de vue quand l'éclairement me semblait très bon.
Chez Nikon, le nouveau TC14 EIII est, de l'avis d'un forumeur avisé, sans détérioration visible.

Pour rester dans le fil Sigma, je fais confiance à Dub pour son avis terrain sur le 150-600 S en droite ligne avec l'article idoine de CI.
J'attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les convertisseurs annoncés, mais à mon avis on devrait aller vers du bon, dans le sens de l'histoire.

Mon avis n'intéresse pas grand monde, mais après de grosses déceptions avec des indépendants, je n'ai plus acheté que du Nikon. L'effort de Sigma dans la recherche de la qualité pourrait me faire changer de point de vue. Ne serait-ce que pour alléger ma besace  ;D ;D ;D
En effet l'optique a bien évolué. Je n'aurais jamais acheté un sigma il y a 20 ans.  Je suis franchement impressionné de la qualité optique du 35 art et du 180 macro qui n'ont rien a envier au meilleurs canikon. J'espère donc un gros télé Sigma de la même trempe.
les hommes, les anges, les v..

vulpes

Citation de: heneauol le Décembre 21, 2014, 22:54:10
En effet l'optique a bien évolué. Je n'aurais jamais acheté un sigma il y a 20 ans.  Je suis franchement impressionné de la qualité optique du 35 art et du 180 macro qui n'ont rien a envier au meilleurs canikon. J'espère donc un gros télé Sigma de la même trempe.

moi si ! 3 objectifs achetés : un 28/70 f/4 qui n'a jamais vraiment bien marché  ;D, le 2ème un 300 f/4 apo macro hsm dernière génération (très bon objectif mais sur une étagère depuis le passage au numérique_Sigma a refusé la maj de la puce, même en payant  ;D ;D, le 3ème le 180 macro qui me donne encore entière satisfaction) + multi 1,4x (RAS)

je regarde quand même du côté du 150-600 S, preuve que je ne suis pas rancunier  :D
Impossible photographe....

pueyo

je viens de recevoir le convertisseur 1.4 apo ex (pas cher chez amazon) il ne fonctionne qu'avec le 120-400 en MF et surprise il fonctionne aussi avec le 70-300 (pas dans la liste) avec l'AF  , le 17-70 le 18-250 et le 18-300 ne le reçoivent pas  la lentille arrière des objectifs n'est pas assez en retrait.

Pierre

i-majin

Et ton appréciation sur la qualité... ?

pueyo

j'ai fait des essais que je n'ai pas gardé j'avais trouvé des résultats  proches  du 400 mm je ne m'en suis pas resservi depuis .je n'ai pas testé sur le 400 peu pratique de faire la mise au ponit à main levée . Dès que j'ai un rayon de soleil je mets des images
Pierre

pueyo

des crops à 100% à main levée  
le 300 avec multiplicateur peut remplacer le 400 seul avec un bénéfice de poids la stab fonctionne et l'af aussi
le 400+1.4 fonctionne aussi mais en manuel à main levée on est moins précis
400+m1.4


400 seul


70-300 m1.4
Pierre

aryai

Quelqu'un aurait fait des essais avec le 120-300 OS 1e génération svp ?

Altho

Citation de: bitere le Décembre 21, 2014, 16:25:05
Vieux de la vieille, j'ai vécu le temps des fabricants indépendants et leurs télé qui ne valaient pas un clou (je ne cite pas de marque  ;D).
Et ne parlons pas des zooms.
J'ai donc aussi vécu les progrès des 15 dernières années et je me suis aperçu que les progrès techniques allaient plus vite que les mentalités  ;D
Aujourd'hui, on peut monter un convertisseur sur des zooms, ce n'est plus une hérésie, cela dépend simplement de la qualité du zoom  ;)
Certains zooms valent bien beaucoup de fixes qu'ils remplacent. Par exemple le Nikon 14-24.
Je pensais que le nouveau 800 de Nikon était un gros monstre lourd et encombrant. Bien entendu, il ne rentre pas dans la poche, mais après l'avoir manipulé, il est beaucoup moins impressionnant... Et la liste des exemples s'allonge  :)
Quand aux convertisseurs, s'ils ne font pas des miracles, il se sont également grandement améliorés. Il n'y a pas si longtemps, je préférais agrandir en post traitement. Même si j'utilisais des convertisseurs pour avoir le bon cadrage dès la prise de vue quand l'éclairement me semblait très bon.
Chez Nikon, le nouveau TC14 EIII est, de l'avis d'un forumeur avisé, sans détérioration visible.

Pour rester dans le fil Sigma, je fais confiance à Dub pour son avis terrain sur le 150-600 S en droite ligne avec l'article idoine de CI.
J'attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les convertisseurs annoncés, mais à mon avis on devrait aller vers du bon, dans le sens de l'histoire.

Mon avis n'intéresse pas grand monde, mais après de grosses déceptions avec des indépendants, je n'ai plus acheté que du Nikon. L'effort de Sigma dans la recherche de la qualité pourrait me faire changer de point de vue. Ne serait-ce que pour alléger ma besace  ;D ;D ;D

Je viens d'essayer le nouveau TC1.4 Sigma + 150~600 Sigma S sur D810 : l'AF et le VR fonctionnent même à f9. Certes ça cherche un peu plus mais, c'est parfaitement exploitable et les images me semblent bien piquées.

Altho

En regardant à 100%, petit back focus avec le convertisseur et, difficilement réglable en MR