Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Prendre soin de l’Optical Stabilizer du Sigma 150 macro  (Lu 320 fois)

Ph07

  • Actif
  • *
  • Messages: 49
Prendre soin de l’Optical Stabilizer du Sigma 150 macro
« le: février 12, 2024, 10:47:59 »
Bonjour,je fais de la proxi et je viens d’acquerir un 150 macro f2.8 Sigma stabilisé d’occasion pratiquement neuf.J’ai lu dans la notice qu’il faut imperativement basculer l’inter de la stab sur off avant d’eteindre le boitier ou de retirer les accus.J’utilise un hybride Eos R.
Par ailleurs pas mal de personnes ont rapporté des soucis de lentilles liés a une casse de l’OS…
Ma question concerne ce qui se passe quand on met sur off,ou qu’on visualise les photos sur l’écran arriere etc…J’ai remarqué que sur les hybrides la durée de fonctionnement du stab semble parfois être plus prolongée que sur un reflex.
En gros que se passe t il si je visionne mon cliché après avoir pris ma photo avec os sur on,que je bascule l’os sur off( sans repasser en mode prise de vue) et que j’eteins le boitier…?
Ma question est un peu complexe et je m’excuse par avance de son manque de clarté.
Cordialement
Philippe

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Prendre soin de l’Optical Stabilizer du Sigma 150 macro
« Réponse #1 le: février 12, 2024, 12:59:31 »
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais changer d'optique sans couper au moins la stabilisation si ce n'est le boîtier si c'est un EOS R.
Il vaudrait mieux poser aussi la question sur le forum Canon.

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Prendre soin de l’Optical Stabilizer du Sigma 150 macro
« Réponse #2 le: février 12, 2024, 21:41:10 »
Je vois que livartow t'a répondu clairement sur l'autre fil.