Mon coup de foudre avec le 58/1.4G !

Démarré par 4mpx, Septembre 06, 2014, 12:12:26

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Depuis 1985 tout Nikon AF suit quelqu'un qui marche, à la perfection.
là on est en plein dans la mauvaise interprétation d'articles de revues ou du net.

Pareil pour les rendus en crop 100%, un jugement absolu entre crops écran 100% est faux, il faut faire un jugement relatif par rapport aux rendus réels.

La vraie vie avec des images imprimées c'est un autre monde, le monde des faiseurs d'images !

Lionel

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2014, 20:26:43
Depuis 1985 tout Nikon AF suit quelqu'un qui marche, à la perfection.
là on est en plein dans la mauvaise interprétation d'articles de revues ou du net.

Pareil pour les rendus en crop 100%, un jugement absolu entre crops écran 100% est faux, il faut faire un jugement relatif par rapport aux rendus réels.

La vraie vie avec des images imprimées c'est un autre monde, le monde des faiseurs d'images !

Je ne suis pas "lecteur de revues", mais photographe, peut-être une grande différence avec toi. Je fais des reportages tous les jours. Et toi ?...
Tu manques visiblement de pratique photo, tous les photoreporter sont sensiblement du même avis sur les AF comparés des boitiers ; si tu en trouves un du tiens, n'hésite pas à le nommer...

Oui, la vraie vie c'est les tirages, les parutions photo... pas les certitudes d'un forumeur  :D

Verso92

Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 20:34:46
Je ne suis pas "lecteur de revues", mais photographe, peut-être une grande différence avec toi. Je fais des reportages tous les jours. Et toi ?...
Tu manques visiblement de pratique photo, tous les photoreporter sont sensiblement du même avis sur les AF comparés des boitiers ; si tu en trouves un du tiens, n'hésite pas à le nommer...

Oui, la vraie vie c'est les tirages, les parutions photo... pas les certitudes d'un forumeur  :D

Je ne suis pas toujours d'accord avec JC, mais je me garderai bien de le taxer de "lecteur de revues" et d'insinuer qu'il n'a aucune expérience du tirage...
Toujours se méfier des échanges sur un forum, n'est-ce pas... la vraie vie, comme tu dis, peut révéler des surprises !

jps33

#128
Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 20:34:46
Je ne suis pas "lecteur de revues", mais photographe, peut-être une grande différence avec toi. Je fais des reportages tous les jours. Et toi ?...
Tu manques visiblement de pratique photo, tous les photoreporter sont sensiblement du même avis sur les AF comparés des boitiers ; si tu en trouves un du tiens, n'hésite pas à le nommer...

Oui, la vraie vie c'est les tirages, les parutions photo... pas les certitudes d'un forumeur  :D
Mais puisque tu es photographe ..expert en reportages et  quotidien  de surcroit...la vrais vie comme tu dis !!
Alors qu'est ce que tu fout sur ce forum  ???    ;) :D ;D
Passe ton chemin ...

Lionel

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2014, 21:09:33
Je ne suis pas toujours d'accord avec JC, mais je me garderai bien de le taxer de "lecteur de revues" et d'insinuer qu'il n'a aucune expérience du tirage...
Toujours se méfier des échanges sur un forum, n'est-ce pas... la vraie vie, comme tu dis, peut révéler des surprises !

Euh l'expression m'était destinée si j'ai bien compris, et je crois qu'il me devance de beaucoup de revues... pendant que je fais des photos  :D
Et penser que les théories et appréciations de ce monsieur sur ses tirages valent mieux que la pratique de nombreux photographes et de leurs clients... hein...

Cela dit, c'est bien de lire des revues hein  ;D

Lionel

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2014, 21:14:16
Mais puisque tu es photographe ..la vrais vie comme tu dis !!
Alors qu'est ce que tu fout sur ce forum  ???    ;) :D ;D
Passe ton chemin ...

J'ai pas le droit de me distraire de temps en temps ?  ;) Plus sérieusement, y'a des infos techniques qui m'intéressent, mais faut faire le tri

jps33

Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 21:20:19
J'ai pas le droit de me distraire de temps en temps ?  ;) Plus sérieusement, y'a des infos techniques qui m'intéressent, mais faut faire le tri

ah ! te foutre de la gueule des forumeurs  permet de te distraire alors !!    ;)
Plus sérieusement ; tu es donc comme beaucoup ici tu récupère de ci de là des infos utiles...
c'est déjà mieux !!

MBe

Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 19:21:21

Allez je te laisse à tes bouses  :D

N'apporte rien à la discussion et ne donnera pas de toi une bonne image  ??? On n'est pas obligé d'apprécier , chacun est libre de son avis, mais il est souhaitable qu'il l'exprime avec respect.

Mon avis, qui peut ne pas être partagé  ;)  : Le traitement perso de JC est plus qu'honorable par rapport au jpeg de base et démontre un savoir faire qui ne peut être compris que par les connaisseurs.

Lionel

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2014, 21:25:24
ah ! te foutre de la gueule des forumeurs  permet de te distraire alors !!    ;)
Plus sérieusement ; tu es donc comme beaucoup ici tu récupère de ci de là des infos utiles...
c'est déjà mieux !!

Tant qu'on ne se prend pas trop au sérieux...
Eh oui, nombre de photographes viennent chercher des infos sur des forums. Et je n'ai aucun collègue qui a ce 58mm...  ;)

Lionel

Citation de: MBe le Octobre 29, 2014, 21:31:49
N'apporte rien à la discussion et ne donnera pas de toi une bonne image  ??? On n'est pas obligé d'apprécier , chacun est libre de son avis, mais il est souhaitable qu'il l'exprime avec respect.

Mon avis, qui peut ne pas être partagé  ;)  : Le traitement perso de JC est plus qu'honorable par rapport au jpeg de base et démontre un savoir faire qui ne peut être compris que par les connaisseurs.

C'était pour répondre à ça "tu ferais bien de te muscler un peu en technique photographique avant d'étaler tes certitudes ridicules..."
Je m'en fous de mon image ici.
lol pour la dernière phrase  :D

danielk

hou là là ! arrêtez un peu ces disputes sinon on va bientôt vous accuser de ne pas avoir lu Modiano ! non mais.

danielk

#136
Sinon, moi je trouve ce 85mm f1.4 plutôt piqué ! Ah, vous parliez du 58, désolé légère dyslexie (et oubli de désactiver les hautes lumières  :'() due à mon grand-âge  :D :D
crop d'un D800E.

Lionel

Citation de: danielk le Octobre 29, 2014, 21:56:29
Sinon, moi je trouve ce 85mm f1.4 plutôt piqué ! Ah, vous parliez du 58, désolé légère dyslexie (et oubli de désactiver les hautes lumières  :'() due à mon grand-âge  :D :D

en effet  ;D

kochka

Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 21:34:43
Tant qu'on ne se prend pas trop au sérieux...
Eh oui, nombre de photographes viennent chercher des infos sur des forums. Et je n'ai aucun collègue qui a ce 58mm...  ;)
Alors pour rester dans ton style très sympatique.
ça ne m'étonne pas  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Lionel

Citation de: kochka le Octobre 29, 2014, 22:07:07
Alors pour rester dans ton style très sympatique.
ça ne m'étonne pas  :D :D :D

Style calqué sur celui de JC, sinon je suis sympa tu sais  ;D
Tu te moques de la situation financière des photographes ?  ::)


cagire

Lionel, j'aime beaucoup tes photos de reportage.

rapetout

Citation de: cagire le Octobre 29, 2014, 22:58:23
Lionel, j'aime beaucoup tes photos de reportage.

Je viens de son site, je dirais ses photos en général :)

kochka

Citation de: Lionel le Octobre 29, 2014, 22:11:34
Style calqué sur celui de JC, sinon je suis sympa tu sais  ;D
Tu te moques de la situation financière des photographes ?  ::)
Ce n'est pas vraiment le genre de la maison, de critiquer la réussite matérielle des uns et des autres.
Je persifflait  plutôt sur le thème asinus asinum fricat
Sinon pour reprendre Verso, JC a un certaine compétence et nous en fait profiter depuis des années, malgré un ton parfois un peu abrupt.
Sans attendre que tu nous apporte autant, nous sommes tous suspendus à tes lèvres..... Une grande compétence de plus ne peut jamais faire de mal.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour reste dans le mode positif, j'aime bien le style contrepoint de tes photos.
Technophile Père Siffleur

JMS

Tiens je reviens de vacances et je vois que comme d'habitude le 58 rend fou...le problème est que j'ai la flemme de trier les messages d'injure ou de dénigrement personnel. Alors dois-je tout effacer ?  ;)

diogene

Citation de: JMS le Octobre 30, 2014, 14:56:59
Tiens je reviens de vacances et je vois que comme d'habitude le 58 rend fou...le problème est que j'ai la flemme de trier les messages d'injure ou de dénigrement personnel. Alors dois-je tout effacer ?  ;)

Quand on est modérateur d'une rubrique, on ne prend pas de vacances, tant que le forum tourne.
Ton attitude, ton laisser-aller est plutôt contestable. ;D

J'essaie de détendre l'atmosphère. ;D ;D

kochka

Citation de: JMS le Octobre 30, 2014, 14:56:59
Tiens je reviens de vacances et je vois que comme d'habitude le 58 rend fou...le problème est que j'ai la flemme de trier les messages d'injure ou de dénigrement personnel. Alors dois-je tout effacer ?  ;)
Laisse pisser STP.  ;)
c'est la routine d'un égo pas assez vite reconnus comme un maître.
Mais ça se calmera.
Pour l'instant les scuds sont encore au moyen orient
Technophile Père Siffleur

Raphael1967

Vous auriez pu prévenir qu'il y avait du spectacle ici, j'ai plus de cigares, c'est malin...

Sinon, avec le 58/1.4, vous conseillez plutôt le raw ou le jpeg ?
Raphaël

cassenoisettes

Citation de: Raphael1967 le Octobre 30, 2014, 17:43:31
Sinon, avec le 58/1.4, vous conseillez plutôt le raw ou le jpeg ?

rhoooo   ;D ;D

kochka

Citation de: Raphael1967 le Octobre 30, 2014, 17:43:31
Vous auriez pu prévenir qu'il y avait du spectacle ici, j'ai plus de cigares, c'est malin...

Sinon, avec le 58/1.4, vous conseillez plutôt le raw ou le jpeg ?
Uniquement du K-Chrome périmé, avec un traitement croisé.
Technophile Père Siffleur