Plus que 4 Jours pour faire qqch contre le plastique dans les oceans

Démarré par d70 boy, Septembre 08, 2014, 20:10:13

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 24, 2014, 12:14:24
Et moi, je recycle les sacs plastiques du supermarché, en y enfermant le produit du nettoyage du chat.
Il serait sale de le mettre tels quel dans la poubelle.
:D :D :D
j'ai pas de chats, cela bouffe les oiseaux. trop de prédation artificielle! ;)
les hommes, les anges, les v..

kochka

C'est sans doute pour cela que je me sens très proche des chats, surtout lorsqu'une palombe passe dans mon champ de vision et vient poser sur ma pergola pour chier sur ma terrasse.
Hélas en pleine ville, même à l'air comprimé, il y aurait trop de risque pour les voisins. Quelle tristesse  ;)
En plus elles viennent nicher dans mes bacs, mais mes espoir de jeunes palombes en salmis sont ruinés chaque fois par mon chat qui va renifler le nid, ce qui fait fuir les pondeuses. J'ai beau lui expliquer que la chasse, ce n'est pas bien, il me répond qu'il suit ses gênes et qu'il n'est pas un chat complètement dégénéré comme les chiens-chiens à sa mémère du quartier. ;)
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 24, 2014, 18:11:21
C'est sans doute pour cela que je me sens très proche des chats, surtout lorsqu'une palombe passe dans mon champ de vision et vient poser sur ma pergola pour chier sur ma terrasse.
Hélas en pleine ville, même à l'air comprimé, il y aurait trop de risque pour les voisins. Quelle tristesse  ;)
En plus elles viennent nicher dans mes bacs, mais mes espoir de jeunes palombes en salmis sont ruinés chaque fois par mon chat qui va renifler le nid, ce qui fait fuir les pondeuses. J'ai beau lui expliquer que la chasse, ce n'est pas bien, il me répond qu'il suit ses gênes et qu'il n'est pas un chat complètement dégénéré comme les chiens-chiens à sa mémère du quartier. ;)
Tant qu'on est dans le scato. Tous les chats du quartier viennent chier sur mes plates-bandes car j'y ai mis un paillage. Je marche ou je mets régulièrement les mains dedans. Comme vous le savez un si grand nombre de prédateurs artificiels au m2 cela fait de gros dégâts chez les oiseaux (exactement comme avec les chasseurs en fait ;)). Clairement je trouve qu'il y en a trop. J'ai un fusil à plomb et un arc, mais ces chats ne m'appartiennent pas et je ne veux pas faire de peine aux proprios. Si seulement les chasseurs pouvaient penser comme moi ! Si nous étions voisins qu'en penseriez-vous, votre chat dans mon jardin...je peux  :-\? Vous êtes très proche, je sais, mais ce n'est qu'un "rôtis à poil" qui parait-il a le goût du lapin ;).
Aie! mon fameux gène se réveille...
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Il n'y a plus qu'à légiférer pour décider que tous les animaux domestiques non tenus en laisse deviennent des nuisibles et qu'on peut les chasser et occire toute l'année.
Le cout moyen du panier de la ménagère devrait baisser car, collets, harpons et cartouches cal.12 ne coutent pas cher.
Ah, j'imagine les émission télé de cuisine avec la recette du jour : rat d'opéra à ma gauche, bulldog à ma droite, que préférez vous ?
veni, vidi, vomi

kochka

Il appartient à chacun de gérer ses animaux domestiques sans importuner les voisins, et en évitant qu'ils ne se reproduisent indument.
J'avoue avoir été bien tenté de trouer les chiens courants que des voisins laissaient vagabonder sur l'exploitation à longueur d'année.
Une bonne technique consiste à piéger les chats et à le plonger avec la cage, dans la baignoire d'eau froide deux ou trois fois. A défaut il existe des pistolets à billes plastique qui permettent de leur piquer les fesses pour les dégoûter de revenir.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2014, 12:23:40
Il n'y a plus qu'à légiférer pour décider que tous les animaux domestiques non tenus en laisse deviennent des nuisibles et qu'on peut les chasser et occire toute l'année.
Le cout moyen du panier de la ménagère devrait baisser car, collets, harpons et cartouches cal.12 ne coutent pas cher.
Ah, j'imagine les émission télé de cuisine avec la recette du jour : rat d'opéra à ma gauche, bulldog à ma droite, que préférez vous ?
ouf, dans ce cas je pourrai nourrir un régiment. Quand une personne tient son chien en laisse dans la campagne, j'en deviens étonné tant la réglementation n'est JAMAIS appliquée. on fait pareil avec les chiens de chasse sur le domaine publique?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Un chien doit rester près de son maitre pour pouvoir le contrôler.
Malgré plusieurs campagne publiques,et l'installation de  distributeurs de sacs il y a encore des personnes assez sales pour laisser leurs crottes  de chien sur les trottoirs. Mais heureusement de moins en moins, ce qui permet d'engueuler les récalcitrants.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: heneauol le Octobre 25, 2014, 14:08:43
ouf, dans ce cas je pourrai nourrir un régiment. Quand une personne tient son chien en laisse dans la campagne, j'en deviens étonné tant la réglementation n'est JAMAIS appliquée. on fait pareil avec les chiens de chasse sur le domaine publique?

Un chien de chasse n'est pas un animal domestique, c'est une catégorie bien spéciale, c'est un outil bio, toujours sous contrôle, obéissant.
veni, vidi, vomi

vulpes

Citation de: kochka le Octobre 25, 2014, 15:22:31
Un chien doit rester près de son maitre pour pouvoir le contrôler.
....

c'est bien ça le problème : c'est le chien qui contrôle le maitre ! ;D ;D :D :D
Impossible photographe....

kochka

absolument   :D :D :D
C'est d'ailleurs ce qui ressort du comportement des chiens à sa mémère, portés en permanence sous le bras ou dans une panier.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 25, 2014, 15:22:31
Un chien doit rester près de son maitre pour pouvoir le contrôler.
Malgré plusieurs campagne publiques,et l'installation de  distributeurs de sacs il y a encore des personnes assez sales pour laisser leurs crottes  de chien sur les trottoirs. Mais heureusement de moins en moins, ce qui permet d'engueuler les récalcitrants.
ici légalement, tout chien doit être tenu en laisse sur le domaine publique. certaines races doivent porter une muselière.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Il y a tellement de chose qui sont légalement interdites, mais depuis l'invention par nos incompétents au pouvoir, des zones de non droit, qui s'en préoccupe vraiment?
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Le cambriolage est interdit et c'est celui qui défend son domicile et blesse le gredin qui se retrouve au tribunal.
veni, vidi, vomi

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 25, 2014, 19:05:08
Il y a tellement de chose qui sont légalement interdites, mais depuis l'invention par nos incompétents au pouvoir, des zones de non droit, qui s'en préoccupe vraiment?
même si elle n'est pas respectée, la loi c'est la loi.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Un bidule à géométrie variable, que l'on applique différemment selon que l'on fait partie des cochons payants ou des parasites de la société?
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 25, 2014, 21:04:12
Un bidule à géométrie variable, que l'on applique différemment selon que l'on fait partie des cochons payants ou des parasites de la société?
ce n'est pas parfait, mais sans elle c'est l'anarchie, vous préférez?
les hommes, les anges, les v..

kochka

 C'est le type même de réponse dilatoire utilisée pour refuser ce qui est nécessaire au redressement de la situation

La loi, la même pour tous, et sans les interprétations fallacieuse de juges qui se croient chargés de la modifier au gré de leurs humeurs ou de leurs amis au pouvoir ou en passe de l'être, qui ne considèrent pas la phobie administrative comme une qualité chez les amis et un défaut inadmissible chez ceux d'en face.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 26, 2014, 10:18:51
C'est le type même de réponse dilatoire utilisée pour refuser ce qui est nécessaire au redressement de la situation

La loi, la même pour tous, et sans les interprétations fallacieuse de juges qui se croient chargés de la modifier au gré de leurs humeurs ou de leurs amis au pouvoir ou en passe de l'être, qui ne considèrent pas la phobie administrative comme une qualité chez les amis et un défaut inadmissible chez ceux d'en face.
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas améliorer les choses...
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Citation de: heneauol le Octobre 26, 2014, 10:29:33
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas améliorer les choses...

Tu veux juste que la loi des écolos et verdâtres s'impose à tous, un programme très simple en somme.
veni, vidi, vomi

kochka

L'amélioration, oui mais uniquement sur mes critères?
Plutôt qu'une mille-et-une-ième loi non appliquée, appliquons celles qui existent, parce que les rappel à la loi, les bien connues des services de police s'en tapent comme de leur premier Iphone volé,
Technophile Père Siffleur

boischautnord

franck

kochka

Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: boischautnord le Octobre 26, 2014, 11:56:49
Il est déjà trop tard :
reportage à voir : http://www.midwayfilm.com/


Midway, cette île paradisiaque au milieu du Pacifique, cet océan ou chacun bénéficie de tous les bienfaits de la prospérité américaine.
Qui est le pus con, le goeland ou l'homme ?
Heureusement que Monsanto veut notre bien.
veni, vidi, vomi

kochka

Je ne sais pas si Monsanto jette tous ses bouchons et plastiques à la mer.
Technophile Père Siffleur

foufouille

Je sais surtout que les routiers balancent leurs bouteilles en plastique remplies de pisse le long de nos routes!
Photographiquement vôtre...