Safari au Kenya Masai Mara

Démarré par pyrep, Septembre 09, 2014, 12:22:46

« précédent - suivant »

yves68

63, 64 et 68 - pour ce qui est des dernières MAJ - sont des images qui marquent ! Dans la "déferlante" actuelle de photos africaines qui occupent le forum, celles-ci se dégagent nettement du "commun" ...
Yves

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour...un p'tit faible aux images 67 pour la lumière et 68 pour l'attitude
Denis ;)

Aubertin


makhno

Paix dans le Monde

Atriplex

Toujours des image qui, en plus d'être esthétiques, racontent quelque chose... Bravo!
Cdlt,
Gérard
Gérard

Cheps


urka

Une suite excellente! + 1 pour l'image No 68  ;).
André.

pyrep

Merci pour vos remarques et passages sur mes photos ;-)

72 un petit nb pour changer...


pyrep


yves68

Ce gros plan, en 72, "dramatisé" par le N&B, "ça le fait", même si les manettes semblent un chouïa trop poussées - un effet HDR ?
Yves

lilipop

J'ai failli zapper ce fil pour cause d'indigestion de Masai Mara, et puis la curiosité a été plus forte; bien m'en a pris , ce fil est une surprise et un régal: l'originalité des cadrages, les lumières, les attitudes inattendues , et surtout la colorimétrie du couple Nikon, que j'apprécie particulièrement ; le tout un vrai bonheur des yeux .
Je volerais bien la 21, 29 , 63; et puis , toutes les autres aussi, tant qu'à faire; l'hippopo bruité a un look spécial qui lui va bien.
Lilipop

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

pyrep

Yves pas de HRD sur le Lion juste passage en nb dans Ligthroom avec Sylver efix2 le choix du contraste est assumé (peut être pas au top alors ? ) ;-)

Merci Lilipop ça ne semblait pas gagné d'avance en plus lol ;-)

Julian

Excellentes photos.

Merci pour ces moments de voyage !

RR NIKON

Citation de: yves68 le Novembre 15, 2014, 09:56:54
63, 64 et 68 - pour ce qui est des dernières MAJ - sont des images qui marquent ! Dans la "déferlante" actuelle de photos africaines qui occupent le forum, celles-ci se dégagent nettement du "commun" ...

salut Pierre-Yves,

je suis assez d'accord avec Yves : ces images montrent que l'on peut faire bien autre chose que de "dérouler" des images du masai mara,  super piquées, plein pot et en plein soleil !
tes images rapportent des ambiances et proposent une sorte d'immersion vraiment originale ! le meilleur du genre actuellement.

René.

Patrick Esbly

Bonjour
ce fil révèle beaucoup de très belles images, particulièrement soignées et choisies.
C'est un plaisir  :)

RR NIKON

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 11, 2014, 18:38:44
Bravo,
Enfin des images de Mara qui sortent de la routine!!

Complètement d'accord avec toi !

les images d'Afrique de l'est, dont nous avons été largement abreuvés pendant de longues années, sont souvent stéréotypées: genre catalogue faunistique ( gros plans hyper piqués, plein cadre et au grand soleil ), au point que ça peut en être lassant, surtout lorsqu'il s'agit d'une avalanche d'images ( triées ou non triées  :D ) d'espèces largement médiatisées.
et ce n'est pas qu'une spécialité de ce type de reportage, puisqu'on constate les mêmes tendances sur celles réalisées par des personnes pratiquant la photo nature en Europe, sur des sujets moins exotiques.
par contre, se sont développées chez nous des tendances nouvelles, comme celle qui consiste à chercher des angles, des attitudes, des comportements et des cadrages originaux, ainsi que des lumières moins "faciles", et c'est cela que je salue sur ce fil !

Michel Denis-Huot

Citation de: RR NIKON le Novembre 26, 2014, 20:07:06
Complètement d'accord avec toi !

les images d'Afrique de l'est, dont nous avons été largement abreuvés pendant de longues années, sont souvent stéréotypées: genre catalogue faunistique ( gros plans hyper piqués, plein cadre et au grand soleil ), au point que ça peut en être lassant, surtout lorsqu'il s'agit d'une avalanche d'images ( triées ou non triées  :D ) d'espèces largement médiatisées.
et ce n'est pas qu'une spécialité de ce type de reportage, puisqu'on constate les mêmes tendances sur celles réalisées par des personnes pratiquant la photo nature en Europe, sur des sujets moins exotiques.
par contre, se sont développées chez nous des tendances nouvelles, comme celle qui consiste à chercher des angles, des attitudes, des comportements et des cadrages originaux, ainsi que des lumières moins "faciles", et c'est cela que je salue sur ce fil !
:) :) :)
J'aimerais bien savoir (bien que je trouve les photos pyrep, particulièrement très bien sélectionnées( comme déjà signalé)) ou se trouve les comportements originaux et les cadrages originaux et les lumières moins faciles!

Michel Denis-Huot

Citation de: RR NIKON le Novembre 26, 2014, 20:07:06
Complètement d'accord avec toi !

les images d'Afrique de l'est, dont nous avons été largement abreuvés pendant de longues années, sont souvent stéréotypées: genre catalogue faunistique ( gros plans hyper piqués, plein cadre et au grand soleil ), au point que ça peut en être lassant, surtout lorsqu'il s'agit d'une avalanche d'images ( triées ou non triées  :D ) d'espèces largement médiatisées.
et ce n'est pas qu'une spécialité de ce type de reportage, puisqu'on constate les mêmes tendances sur celles réalisées par des personnes pratiquant la photo nature en Europe, sur des sujets moins exotiques.
par contre, se sont développées chez nous des tendances nouvelles, comme celle qui consiste à chercher des angles, des attitudes, des comportements et des cadrages originaux, ainsi que des lumières moins "faciles", et c'est cela que je salue sur ce fil !
Et puis, j'aimerais bien que l'on ne sorte pas des propos de ce que j'ai écrit pas mal de semaines avant!
Merci!

Michel Denis-Huot

Citation de: pyrep le Septembre 11, 2014, 19:30:00
Tant qu'a faire de la photo j'essaye de travailler les cadrages et la lumière oui le post traitement ne vient que mettre la petite touche finale merci Gérard ;-)

Je suis très touche par ton intervention Michel notre maitre a tous dont tes images m'ont énormément fait rêver ! Le plus drôle c'est qu'on c'est croisé deux fois la bas et on a même discuté 10 minutes de 4x4 a 4x4  ;-)
Petit souvenir...
Dautant que....

RR NIKON

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 26, 2014, 20:19:17
Et puis, j'aimerais bien que l'on ne sorte pas des propos de ce que j'ai écrit pas mal de semaines avant!
Merci!

Ah bon, il aurait des règles de préséance ici bas ?
certains peuvent donner leurs avis et citer leurs co-listiers, d'autres simples terriens comme moi non, dommage...
je ne vois pas bien le problème ?

Michel Denis-Huot

Citation de: RR NIKON le Novembre 26, 2014, 21:33:17
Ah bon, il aurait des règles de préséance ici bas ?
certains peuvent donner leurs avis et citer leurs co-listiers, d'autres simples terriens comme moi non, dommage...
je ne vois pas bien le problème ?

Citer des propos tenus (11 septembre) en début de fil pour les faire coller avec tes propos, ce n'est pas particulièrement correct!

Berswiss

J'espère qu'on peut encore donner des avis sur ces fils sans se faire censurer...
J'aime ce "reportage" qui me rappelle mes tours dans la région dans les années 80-90. D'abord, toutes ces images me semblent très naturelles que ce soit au niveau des cadrages, des environnements, et aussi au niveau traitement fidèle à ces environnements. Le second commentaire est au niveau de la simplicité du photographe qui partage son expérience dans le calme et la bonne humeur. C'est rafraîchissant !

acinonyx

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 26, 2014, 20:16:17
:) :) :)
J'aimerais bien savoir (bien que je trouve les photos pyrep, particulièrement très bien sélectionnées( comme déjà signalé)) ou se trouvent les comportements originaux et les cadrages originaux et les lumières moins faciles!
Tu es trop dur Michel ???. Entre autres choses la différence entre un amateur (par ailleurs très averti) et un pro réside en bonne partie dans le temps passé sur place, ce qui décuple les chances de capturer le comportement ou la lumière qui sortent de l'ordinaire.
Tirer un serval en vol n'est pas chose aisée ni fréquente. J'aurais été bien heureux de pouvoir le faire  :P

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Novembre 27, 2014, 10:44:29
Tu es trop dur Michel ???. Entre autres choses la différence entre un amateur (par ailleurs très averti) et un pro réside en bonne partie dans le temps passé sur place, ce qui décuple les chances de capturer le comportement ou la lumière qui sortent de l'ordinaire.
Tirer un serval en vol n'est pas chose aisée ni fréquente. J'aurais été bien heureux de pouvoir le faire  :P
Surement, ma réponse était un peu "énervée", d'autant que j'apprécie, comme déjà signalé, les photos de pyrep!