Safari au Kenya Masai Mara

Démarré par pyrep, Septembre 09, 2014, 12:22:46

« précédent - suivant »

pyrep


pyrep


yves68

Merci, Pierre-Yves, d'avoir pensé à poster ici ! On l'a déjà souligné et il suffit d'aller sur ton site pour s'en rendre compte : tu maîtrises l'art photographique, en ayant les outils pour ! Ce qui est intéressant, c'est de voir comment tu abordes un sujet totalement étranger à tes habitudes de travail ; pour moi, l'exercice est vraiment réussi et prouverait qu'on peut bien voir sans forcément bien comprendre ! ;D
Le léopard en 2 est au-dessus du lot mais y'a rien à jeter pour le reste (le groupe de lionnes en 17, par exemple :). Curieusement, du bruit sur 19 (surtout) et 20, qui, vu le matos utilisé, devrait pouvoir être évité, ou bien ?
Yves

urka

Comme Yves concernant ces deux dernières photos! De belles attitudes des animaux mais pourquoi ce bruit?
Amlt,
André.

Nemrod63

Pour la 19 pourquoi être monté à 16000 isos vu l'heure de prise de vue ?

pyrep

Je fais effectivement un autre genre de photo ou je crée mes séances choix du modèle maquillage lieux et éclairages de toute pièce ici il faut composer avec ce qu'on trouve (petit coté de chance) mais aussi d'entêtement avec des photos que j avais en tête et que je voulais réaliser. Comme par exemple la photo 4 de l hippopotame dans cette marre pleine de nénuphars ou je suis aller 7 fois attendre entre 1 h et 1,5 h pour faire cette photo !  

Pour l 'éclairage une seule solution diriger le guide Massai qui conduit le 4x4 pour le positionner a l'endroit souhaité car lui nous mettait toujours dos au soleil et ça ne donne pas une belle ambiance je trouve.

La 19 est assez bruité oui mais j aime bien l ambiance alors je l ai gardé.
16000 iso indispensable j'étais a pleine ouverture F4 et 1/320 s que j aurais peut être pu réduire mais a 400 mm utilisant pour la première fois un télé je préférais me garder une petite sécurité coté flou... il faut rajouter 2 h a l horaire en local donc 17h30 après un très gros orage noir il faisait presque nuit a ce moment la ;-)

La 20 je ne l'a trouve pas bruité ?

pyrep


pyrep


pyrep


pyrep


urka

Superbe suite! Un peu moins pour l'image No 23 ( le bruit ) mais belle attitude.
Je dis ça mais je suis dans mon fauteuil  ;).
Amlt,
André.

Denis68

quelles images encore, j' aime beaucoup la 21, Bravo  ;)
Cordialement Denis

JPM84

...Encore une superbe suite, du travail de très haut niveau comme je viens de le dire à MDH....
Je reviendrai sur ce fil à mon retour... ;)
JPM

Aubertin

De belles suites en effet avec le petit bémol concernant le bruit sur la 19 et la 23 mais étant donné la montée en isos, ce n'est que normal.
Nous avons partagé 2 jours au camp (nous sommes arrivés de Baringo le mercredi avec mon amie). Mon petit reportage perso est terminé depuis un moment déjà (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208412.0.html).
J'attends la suite...

zbiseb

Beau fil! Un plus pour la 2 bien sûr ainsi que la 21.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

pyrep

Bonjour Thierry heureux de te retrouver ici je me souviens bien de vous. On avait pas mal échangé sur votre voyage en Islande ou je suis aussi allé en juin ;-)

La 23 n'est bien sur pas une photo de magasine mais plutôt reportage sur mon séjour après un petit repas ce Léopard est monté dans l arbre faire sa toilette il faisait nuit donc obligé de monter a 51200 Iso d'où le bruit pour ramener ce que j appelle un souvenir du moment !

pyrep


pyrep


pyrep


pyrep


ChrisC06

Ok... aucun mot... tout au plus des... RhÔOôooh... des Pffffouh... Oooh...  ;)
C'est magnifique !
Chris

Nemrod63

de très belles lumières sur ces dernières!

noeme


pimy

Très belle série d'un endroit inoubliable  ;)

les conditions météos n'avaient pas l'air extra,  heureusement qu'avec ce boitier tu pouvais monter dans les isos

mes préférées, la 2 est magnifique, très belles lumières du matin sur la 10, le léo de la 16, la femelle lionne sous la pluie

merci pour le partage


photographe33

Des photos d'un Photographe ...
j'admire et j'essaye d'en tirer profit
et je constate que s'il y a manifestement l'oeil il y a aussi toutes ces "petites" choses qui font que le résultat est là : du matériel top, la vigilance sur place pour faire placer le guide aux bons endroits avec la bonne lumière, l'attente plusieurs heures pour avoir la photo attendue, etc .... et certainement la même exigence pour le tri et le traitement des photos ...
Amicalement, Jean claude