Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

Danh

oui  :D

Je vais faire des tests ce WE pour voir les différences haut iso et cadrage

clodomir

j'ai recu aujourd'hui l'adaptateur q/k : je vais pouvoir tester mon M 50/1.4 : cadrage equivalent a 4,6 x 50 = 230mm a f/1,4 , pour un poids plume ! ca peut etre amusant ...  :)

clodomir


Thomas38


Danh

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2014, 05:00:35
nouvelle promo , cher ami :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIFCSE/ref=gb1h_img_c-1_4527_a94f5cc7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1BGBWQ0JFM5FDQCSDSTC&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

jolie couleur , elegante et chic , et dernier modele sorti ! un must ... pour Madame maybe ? surprise de Noel ?
le Q7 tu ne peux plus , tu t'en est   servi ... ;D ;D


Je pense que je vais quand même garder le Q7 : pas encore amorti! :-)
Déjà que j'ai mon Q a vendre ( j'adore le nom de cet appareil  :D )

clodomir

Citation de: Danh le Décembre 12, 2014, 08:19:00
Je pense que je vais quand même garder le Q7 : pas encore amorti! :-)
Déjà que j'ai mon Q a vendre ( j'adore le nom de cet appareil  :D )
oui oui , toi le Q7 , Madame le Q-S1 ... tout blanc ... le chic du chic dans les BDR ...  ;) :)
sais pas , moi ... vends ta Rolex !  ;D
tu dis ? vil tentateur ? yesssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D

Danh

Bon, c'est parti pour le comparatif Q/ Q7

Pas des photos d'art mais juste pour voir les différences. Tout d'abord, l'angle de vue et les dominantes: toutes les photos sont prises sur trépied avec iso mini (100sur le Q7, 125 sur le Q), en JPG  12Mo en 4/3

Le Q avec le 8.5mm  [at] 2.8:

Danh


Danh


Danh


Danh


Danh


Danh

La différence est donc à mon avis bien nette: l'angle de vue est quand même bien plus grand.

Je préfère aussi la colorimétrie du Q7.

Maintenant les Hauts isos!

Toujours sur trépied, JPG, avec le 8.5 [at]  f4. Il s'agit du même plan que la première photo mais cette fois ci en 1600 (crop)

Danh

et le q7 a 1600, le cadrage du crop n'est pas le même vu que l'angle de champ n'est pas le même :-)

Danh

Et la, je suis un peu déçu... la différence n'est pas flagrante: faudrait que je ressaye en RAW car le traitement JPG est dégeu dans les deux cas!

sebs

Citation de: Danh le Décembre 15, 2014, 18:21:29
Et la, je suis un peu déçu... la différence n'est pas flagrante: faudrait que je ressaye en RAW car le traitement JPG est dégeu dans les deux cas!

oui l'intérêt est de pouvoir bosser en raw, et donc par exemple de choisir moins de lissage et garder plus de grain, pour éviter ces pâtés de pixels  ;D

Danh


Danh

Citation de: sebs le Décembre 15, 2014, 18:34:48
oui l'intérêt est de pouvoir bosser en raw, et donc par exemple de choisir moins de lissage et garder plus de grain, pour éviter ces pâtés de pixels  ;D

tout à fait, habituellement je travaille en RAW mais pour le test, je voulais tester une utilisation "basique"


clodomir

mis a part l'interet des tests : ou est-ce ? il a l'air bien sympa , cet endroit ...  :)

Danh

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 19:30:56
mis a part l'interet des tests : ou est-ce ? il a l'air bien sympa , cet endroit ...  :)

La bouilladisse (près d'Aubagne)


Thomas38

Bonsoir bonsoir  :D :D

Une chose est sur, c'est que les pentax de la série Q, ne sont pas des foudres de guerre dans les hautes iso, mais çà on le savait  ;D ;D quoi que par exemple la photo intérieur de l'Abbaye est à 800 iso.

Et puis comme le dit Sebs, il faut les utiliser en RAW pour obtenir le meilleur de ces pentax Q

Après sur de l'angle de vue c'est vrais qu'il y a une grosse différence, j'aurai pas pensé

sebs

Bin voui, c'est pas le capteur du K3 qu'il y a sous le capot  ;D ça ne serait plus la même taille, ni de boitier ni d'objectifs...

Par contre j'ai été étonné de la qualité des vidéos en intérieur!

Xophe

Bonsoir à tous,

Je possède aussi depuis peu un Q10 et ayant l'habitude du reflex c'est vrai que je suis un peu "déçu" par la montée en ISO, Il y a plein de pixels, mais trop petits. Après un rapide regard sur les fichiers RAW il semble qu'il ne faille pas dépasser les 800 ISO. Pour le reste le Pentaxiste que je suis apprécie de se retrouver en pays connus dans les menus et de pouvoir utiliser un flash puissant en intérieur. Ce petit Q va bien me dépanner en absence de reflex.
Xophe

sebs

Voici un exemple à 3200 avec le q7. En traitement n&b ça peut encore passer, le bruit n'est pas trop moche.