Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

sebs

crop à 100%

traitement sous Lightroom (depuis DNG)

clodomir

en flash , plutot que l'incorpore (qui a le merite d'exister , deporte , mais de mecanisme peut-etre fragile ?) , je verrais bien le AF 200 FG : qu'en pensez-vous ?

Xophe

Xophe

Xophe

Pour le flash j'en suis au 360 , il est plus gros et plus lourd que le boitier  ;D
Du coup il faut deux mains, une pour tenir l'ensemble, l'autre pour le déclencheur.  :D
Xophe


clodomir

effectivement ; mais apparemment , dommage que Metz n'ait pas fait aussi compact que le FUJI Flash TTL EF-20 ...

clodomir


Danh

Citation de: Xophe le Décembre 15, 2014, 22:02:40
Pour le flash j'en suis au 360 , il est plus gros et plus lourd que le boitier  ;D
Du coup il faut deux mains, une pour tenir l'ensemble, l'autre pour le déclencheur.  :D

et moi un 540FGZ , le rendu est au top mais je suis un peu ridicule  ;D

clodomir

pourquoi ridicule ? c'est juste que le flash fait 2-3 fois la taille du Q , c'est tout ...  ;D

sebs

Citation de: Danh le Décembre 16, 2014, 20:03:40
et moi un 540FGZ , le rendu est au top mais je suis un peu ridicule  ;D

On risque juste de te dire "dis-donc, il est sympa le transmetteur ttl de pentax, y'a même un écran lcd incorporé"  ;D ;D ;D

Thomas38

Une petite photo prise avec mon Q10, pour vous présenter mon nouveau joujou de noel...un samyang 85 1.4

Comme je n'ai plus mon K7, je l'ai installé sur mon K1000, il est vraiment sympa à utiliser, j'ai hâte de voir les résultat sur la pelloche  ;D


clodomir

Citation de: Thomas38 le Janvier 07, 2015, 22:06:41
Une petite photo prise avec mon Q10, pour vous présenter mon nouveau joujou de noel...un samyang 85 1.4

Comme je n'ai plus mon K7, je l'ai installé sur mon K1000, il est vraiment sympa à utiliser, j'ai hâte de voir les résultat sur la pelloche  ;D

aaahhh !!! un K1000 ... j'aimerais bien entrouver un en aussi bel etat , tiens ...  :P
cote pelloche , tu ne devrais pas etre decu ...  :)

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 22:28:42
aaahhh !!! un K1000 ... j'aimerais bien entrouver un en aussi bel etat , tiens ...  :P
cote pelloche , tu ne devrais pas etre decu ...  :)

Je ne sais pas si tu connais mais tu peux toujours t'inscrire sur le site de ce magasin: http://harrowtechnical.co.uk/store/
Je pensais y envoyer mon Mx pour une remise à neuf suite à un problème de miroir bloqué  :'(.
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 22:34:15
Je ne sais pas si tu connais mais tu peux toujours t'inscrire sur le site de ce magasin: http://harrowtechnical.co.uk/store/
Je pensais y envoyer mon Mx pour une remise à neuf suite à un problème de miroir bloqué  :'(.
merci pour le lien !
oui , en UK et en materiel photo ,  ils sont meilleurs qu'en France , c'est un fait .

Thomas38

Je te confirme, il est en très bon état, dans la famille on prend soins des choses  ;D ;D
Le seul petit bémol qui n'à pas bien supporté le poids des années, c'est la mousse qui se trouve autour du miroir...

Bon en même temps avec çà trentaine d'années on vas pas lui en vouloir  ;D ;D

Dès que la pellicule est fini, j'essaie de vous montrer une photo, mais seulement si elle est réussi.... ;D ;D

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 22:38:43
merci pour le lien !
oui , en UK et en materiel photo ,  ils sont meilleurs qu'en France , c'est un fait .

Je ne sais pas, là çà a l'air moins cher.
J'avais trouvé cet adresse suite à un article paru dans RP (je pense) où le journaliste en disait du bien.
LabelImage

clodomir

ouais mais la , difficile de se faire une idee : stocks vides ...

Thomas38

Bonsoir, bonsoir  ;)

Petite photo prise lors d'une balade dominicale au col de Parménie, au dessus de Tullins en Isère

Thomas38


gargouille


Thomas38

Bonjour, bonjour

Et un de plus qui viens de franchir le cap, personnellement je pense que tu ne regretteras pas ton achat  ;)

Thomas38

Bonsoir,

Une photo de ma rando de cette après midi en Chartreuse  ;D

azurnet


Thomas38

Bonsoir bonsoir

Merci Azurnet pour ton commentaire  :D ;)

Aller suite de la rando en Chartreuse

Thomas38