Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

langagil

Pas mieux
Hors sujet mais çà m'étonne malgré tout: résolution 400 pixels/pouce   ??? ???  mais j'insiste sur le fait que ce paramètre n'a pas d'influence dans le cas qui nous occupe  ;)

Je ne présume de rien mais conseille vivement http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.0.html à tous, ceux qui ne connaissent pas Lr, ceux qui maitrisent +/- ainsi que pour les "experts" en piqure de rappel  ;)
LabelImage

Thomas38

Mistral, Langagil merci à vous deux  ;) ;)

Pour la résolution, elle est toujours sur ce que Lr avez mis par défaut (200pp) les 400 ont dû être tapé par inattention  :D :D

Pour les vidéos de OuiOui, je ne saurai qu'approuver ta remarque, je les regarde régulièrement....mais pas assez on dirai  ;D ;D
Encore merci  ;)


langagil

Citation de: Thomas38 le Février 12, 2015, 09:01:29
Mistral, Langagil merci à vous deux  ;) ;)
Pour la résolution, elle est toujours sur ce que Lr avez mis par défaut (200pp) les 400 ont dû être tapé par inattention  :D :D
Pour les vidéos de OuiOui, je ne saurai qu'approuver ta remarque, je les regarde régulièrement....mais pas assez on dirai  ;D ;D
Encore merci  ;)

J'avais fait un petit tuto illustré de copies d'écran pour notre Catherine (qui nous lit en cachette  ;D  ;))  bon il est au format .doc, si tu veux je te l'envoie mais il me faut une adresse mail. Si tu n'utilise pas les programme winddaube je peux le convertir en .pdf  ou .dot   ;)
LabelImage

Thomas38

Bonjour bonjour  ;) ;)

Ils sont en retard au CP+.... du moins pentax est en retard.

La mienne je l'ai depuis 1ans

Langagil, oui j'aimerai bien ton tuto par contre si tu peux me le donner en pdf je préfèrerai  ;D ;D pour l'adresse mail comment je peux la donner sans que n'importe quel personne se connecte au forum et puisse récupérer mon mail ??

langagil

Citation de: Thomas38 le Février 16, 2015, 10:05:54
........
Langagil, oui j'aimerai bien ton tuto par contre si tu peux me le donner en pdf je préfèrerai  ;D ;D pour l'adresse mail comment je peux la donner sans que n'importe quel personne se connecte au forum et puisse récupérer mon mail ??

Tu peux me la communiquer sur mon adresse mail professionnelle, comme çà personne, sauf moi mais je suis une tombe ;D, ne la verra.
e.blocteur arobase seraing.be   le tout sans espace ;)  dès ce soir je t'envoie le tuto
LabelImage

Thomas38

Arf, je ne voulais pas parler des personnes du forum, je pensais plus au retour de spam plutôt.  ;D

Effectivement je n'avais pas pensé à l'adresse mail du taf... bon en même temps tu viens de me donner la tien... une suffi  ;D ;D

Mail envoyé

Merci

langagil

Citation de: Thomas38 le Février 16, 2015, 12:47:24
Arf, je ne voulais pas parler des personnes du forum, je pensais plus au retour de spam plutôt.  ;D
Effectivement je n'avais pas pensé à l'adresse mail du taf... bon en même temps tu viens de me donner la tien... une suffi  ;D ;D
Mail envoyé
Merci

Voilà voilà c'est fait.................;en espérant que cela te convienne  :)
Je reste à ta disposition..........................dans la limite (très étroite) de mes connaissances  :)  ;)
LabelImage

Thomas38

Langagil je t'embete encore une fois mais je n'ai pas reçu ton mail   :-X

Je viens de te renvoyer mon mail perso

Merci Thomas  ;D ;D

langagil

Je viens d'y répondre ........................sur les deux adresses.
Pas de problèmes, tu ne m'embêtes pas  ;)
LabelImage

GsFab

Salut a tous,

je rejoindre la famille des petit Q  ;)
mon Q7 double kit est en route !!!

quelques conseil pour poster les photos de manières optimales serai sympa.

Merci
Fuji

Thomas38

Bonjour bonjour  ;) ;)

Bien venu à toi dans le cercle encore plus petit que Pentax, le cercle des Pentax Q  ;D ;D

Si tu as bien compris la philosophie des pentax Q, je peux t'assurer que tu vas adorer cet appareil.  ;)

Quel double kit as-tu, 5-15 et 15-45 ?

Pour poster les photos tu as Lr ? Si oui, voici un lien qui vas t'aider (Langagil je prends le relais sur : "je te conseil vivement d'aller sur ouioui photo  ;D ;D" ) http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-partage-01-exportation-des-photos/

GsFab

Merci !!!
Oui double kit 5-15 et 15-45
le wide angle me fait de l'oeil  8)

Non j'ai pas LR mais je vais jeter un oeil sur ton lien merci
Fuji

lebrodeur

Citation de: GsFab le Mars 11, 2015, 14:48:03
Merci !!!
Oui double kit 5-15 et 15-45
le wide angle me fait de l'oeil  8)

Non j'ai pas LR mais je vais jeter un oeil sur ton lien merci

Salut GsFab !

Le logiciel Photofiltre est gratuit en téléchargement.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Pour poster des photos, voir ce tutoriel :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Bonne fin de soirée.

A+  Denis B.

Thomas38

Aller deux petites photos  :D

Un coucher de soleil, (pris hier soir avec le Da 55-300)


Thomas38

la deuxième un panorama pris sur le plateau du Vercors à Vassieux en Vercors


sebs


Sayamon

Wahouuuu !!

Celui de la neige me fait réver, quand au coucher de soleil, il est magnifique !! As tu utilisé un filtre pour photographier notre étoile directement ?

Thomas38

Merci à tous les deux  ;)

Et oui il y a un paquet de neige sur Vassieux qu'on appel aussi la petite Sibérie, l'un des plus grands sites de chien de traineau en Europe, et pour l'histoire un haut lieu de la résistance, lors de la seconde guerre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassieux-en-Vercors
http://www.vercorsquest.fr/

Pour le couché, je n'ai utilisé aucun filtre, du moins rien sur mon objectif, le filtre qui m'a permis de prendre cette photo est un mélange de voile brumeux et de la pollution de l'agglomération Grenobloise  :-X

GsFab

Merci pour vos réponse !
le petit Q vient de m'être livrer je l'ouvre ce soir.
La suite bientôt  ;D
Fuji

GsFab

Bon,
je viens de recevoir mon Q7,
il est vraiment minuscule  :o
mais j'ai un problème avec le zoom 06 ...
il est dure pour le débloquer et il fait planter le Q et ne focus pas bien...

savez vous si le sav de pentax peut m'aider ?
merci d'avance
Fuji

Thomas38

Le zoom 06 est un objectif repliable, il faut le déverrouiller en passant le "cran" si tu ne le déverrouille pas il ne fait pas la connexion avec le boitier.

Qu'attends tu par "planter l'appareil", peut-être que les contacts sont sales, mets un peu d'alcool sur un coton tige et essais de nettoyer les contacts.


GsFab

Merci pour ta réponse
le coup du cran je suis habitué avec mon V1 mais la y a un couaque....
L'appareil plante littéralement. Je prend des photos et il reste bloqué, impossible d'aller dans le menu ou l'éteindre.
Idem avec le zoom standart....
J'ai pas de bol, je vais devoir contacter le vendeur pour qu'il me rembourse s'il est honnête...
Heureusement j'ai payer par Paypal.
Merci de d'avance de vos conseil.
Et j'abondonne pas l'idée d'avoir un petit Q  :P
Fuji

sebs


GsFab

On dirait bien... Mais le 15-45 à un point dur... Je sais pas trop quoi faire car je l'ai pas payer chère...
Le point dur c'est réparable chez pentax ?
Fuji