Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

Thomas38

Ah oui si l'appareil réagit mal sur les deux zooms, c'est surement lui qui a un problème   :(

Avec paypal, tu as + de chance pour qu'il soit honnête  ;)

Pour le point dur, pour qu'on se comprenne bien, il se situe dans la zone où tu règles ta focal (entre 15-45) ou avant lors du déverrouillage ?

Si c'est dans la zone de déverrouillage c'est normal (il y a un cran juste avant le 15mm)
Si c'est après il a un problème, et là j'aurai tendance à dire que l'appareil avait un problème avant l'envoie...

GsFab

Le point dur est bien dans la zone de zoom malheureusement  :-[
bon a voir j'attends la réponse du vendeur.....
Fuji

Thomas38

Franchement le mieux, c'est de te faire remboursser, et dans prendre un autre.

Tiens nous au jus  ;)

GsFab

Ouai je vais faire ça....
Du coup je sais plus trop quel modèle prendre....
le Q, Q7 ou Q-S1 le Q10 bof
Si vous avez des avis je suis preneur
Merci !
Fuji

GsFab

Bon,
j'ai pas de réponse du vendeur...
je suis en litige Paypal.....
J'ai remarqué qui l'appareil "beug" quand je met un objectif, sinon non.....
Etrange.
Je vais essayé un objectif C-Mount pour voir.
Faut que j'en commande un....
Autre question le dernier firmware est installé, peut on réinstallé le firmware d'origine ?
Je le trouve nul part.....
Merci d'avance
Fuji

Thomas38

Je l'aurai presque parié pour le litige Paypal  >:( >:(

L'appareil ne marche pas avec les deux objectifs, on peut presque en déduire que c'est l'appareil qui est en cause et pas les objectifs, pour le firmware je crois que c'est pas possible de revenir en arrière une fois le nouveau installé.

A tout hasard as-tu essayé de nettoyer les contacts des objectifs et du Q7 avec un peu d'alcool sur un coton tige ?

GsFab

Oui je l'ai fait mais ça change rien....
Par contre sans objectif il déclenche et marche sans soucis et je vois aucune malfaçon apparente....
Fuji

Thomas38

Tu peux essayer, si tu ne l'a pas déjà fais, de ré-installer le dernier firmware, ça peut pas lui faire de mal, et au mieux ça résout ton problème  :D

GsFab

Fuji

clodomir

Citation de: Thomas38 le Mars 20, 2015, 17:22:18
Tu peux essayer, si tu ne l'a pas déjà fais, de ré-installer le dernier firmware, ça peut pas lui faire de mal, et au mieux ça résout ton problème  :D
c'est vrai que ca marche parfois (souvent ?)
8)

Thomas38


Thomas38


Danh


Thomas38

aaaaah cette mer bleu, pas un nuage à l'horizon, manque plus que le bruit des cigales et on est au top  ;) jolie photo Danh

Pour l'esprit critique, j'aurai pour ma parts rectifié la distorsion sur la ligne d'horizon, une légère mise à niveau de la ligne d'horizon, augmenter légèrement les contrastes et soyons fou  :D un recadrage 16/9 éme.

Mais même sans retouche, elle reste agréable à regarder  ;)

Danh

Citation de: Thomas38 le Avril 13, 2015, 09:55:22
aaaaah cette mer bleu, pas un nuage à l'horizon, manque plus que le bruit des cigales et on est au top  ;) jolie photo Danh

Pour l'esprit critique, j'aurai pour ma parts rectifié la distorsion sur la ligne d'horizon, une légère mise à niveau de la ligne d'horizon, augmenter légèrement les contrastes et soyons fou  :D un recadrage 16/9 éme.

Mais même sans retouche, elle reste agréable à regarder  ;)


Ok pour les contrastes et la ligne d'horizon (bien que j'aime bien l'effet de de distorsion :-p).

Par contre je préférè le format 2/3 ,en particulier pour cette photo permet de voir la "hauteur de la falaise" (la photo a été prise en milieu de grande voie d'escalade  ;D )

Xophe

bonjour,
je vous en pose une, la première ici au Q10 et elle est d'actualité :
Xophe

Xophe

En tout cas en basse lumière c'est pas mal, je suis content du résultat, ici dans un aquarium :
Xophe

K10etNEX5

Citation de: Xophe le Avril 19, 2015, 13:07:41
bonjour,
je vous en pose une, la première ici au Q10 et elle est d'actualité :


Superbe !
Moi je n'utilise  jamais mon Q10 ,  bien que n'ayant jamais servi , il me fait des photos floues ???
L'objectif de base 5/15 serait il en  cause ???

Thomas38

CitationL'objectif de base 5/15 serait il en  cause Huh

Le seul moyen dans être sur c'est de monter un autre objectif sur ton Q10 ou monté ton objectif sur un autre Pentax Q


Thomas38

Un petit couché de soleil, avant la pluie de ce week-end  :D :D


Xophe

Citation de: K10etNEX5 le Avril 24, 2015, 20:02:30
Superbe !
Moi je n'utilise  jamais mon Q10 ,  bien que n'ayant jamais servi , il me fait des photos floues ???
L'objectif de base 5/15 serait il en  cause ???

Mon image est faite au 5/15, je n'en ai pas d'autre, donc ton exemplaire peu être en cause.  C'est étonnant quand même.
Xophe

clodomir

Citation de: K10etNEX5 le Avril 24, 2015, 20:02:30
Superbe !
Moi je n'utilise  jamais mon Q10 ,  bien que n'ayant jamais servi , il me fait des photos floues ???
L'objectif de base 5/15 serait il en  cause ???
??? ??? ???
trop fort ...  ;D ;D dees photos floues SANS servir ...  ;D ;D ;D

K10etNEX5

 :D
Je voulais dire que je ne m'en sers pas car mes 1ers essais sont décevants !
Oui je vais suivre vos conseils en l' essayant avec un autre objectif  ...



Thomas38

Bonsoir tout le monde  ;) ;)

Deux petites photos réalisé cette après-midi, d'un jeune merleau
La première réalisé avec le Q 15-45 f2.8
La deuxième réalisé avec le DA 55-300