Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

Thomas38


icono

Citation de: Thomas38 le Mai 10, 2015, 22:20:22
Bonsoir tout le monde  ;) ;)
Deux petites photos réalisé cette après-midi, d'un jeune merleau
La première réalisé avec le Q 15-45 f2.8
La deuxième réalisé avec le DA 55-300
sans vouloir te vexer ce n'est quand même pas terrible
surtout celle au 55/300
maintenant faire une photo avec un équivalent FF 1100mm au 100ème/s
c'est quand même assez osé
mais tu étais peut être sur pied

buzoqueur

Bonsoir,
La première je la trouve pas mal, la seconde peut mieux faire  :) :)
Quand je suis passé à la capitale, la boutique Pentax avait plein de petits Q de toutes les couleurs, si je n'avais pas déjà assez de matériel  je me serais bien laisser prendre un bien couleurs pétantes  :D
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Thomas38

Bonjour bonjour  ;)

Merci pour vos réponses  ;)

Houlà Icono tu prends des pincettes... t'inquiète ça me vexe pas, je ne suis pas comme Cat...  :D :D :D Humour humour  ;) ;)
Bon après cette photo aurai pu être meilleur, si le critère manquant avais été là : le zozio dans le soleil..., car là pour compenser, il a fallu que je fasse les deux choses qui ont donnés cette photo, à savoir ouvrir au max et monté un peu les iso.
Bon après je serai curieux de voir une photo avec un K3 + 55-300 avec crops ou même avec le 300 f4, pour comparer, je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence énorme... à voir  ??? :)
Et fin du monologue  :D oui oui j'étais sur trépied ou du moins sur un gorillapod  ;)

icono

Citation de: Thomas38 le Mai 13, 2015, 10:20:43
Bonjour bonjour  ;)

Merci pour vos réponses  ;)

Houlà Icono tu prends des pincettes... t'inquiète ça me vexe pas, je ne suis pas comme Cat...  :D :D :D Humour humour  ;) ;)
Bon après cette photo aurai pu être meilleur, si le critère manquant avais été là : le zozio dans le soleil..., car là pour compenser, il a fallu que je fasse les deux choses qui ont donnés cette photo, à savoir ouvrir au max et monté un peu les iso.
Bon après je serai curieux de voir une photo avec un K3 + 55-300 avec crops ou même avec le 300 f4, pour comparer, je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence énorme... à voir  ??? :)
Et fin du monologue  :D oui oui j'étais sur trépied ou du moins sur un gorillapod  ;)

après réflexion et vérification de certaines de mes photos prises avec mon 55/300,
tu as sans doute raison
j'ai repris certaines de mes photos d'oiseaux prises à 300mm avec mon 55/300 avec mon K30
en appliquant un facteur de crop de 250% pour simuler une focale de 1100mm environ
apparemment, cela ne donne pas mieux
que veux tu, ce qui nous manque ce n'est pas une bonne lumière pour ne pas ouvrir aux max
ou ne pas monter en iso,
non, ce qu'il nous manque c'est du matériel de pros  :D

langagil

Citation de: icono le Mai 13, 2015, 19:07:31
après réflexion et vérification de certaines de mes photos prises avec mon 55/300,
tu as sans doute raison
j'ai repris certaines de mes photos d'oiseaux prises à 300mm avec mon 55/300 avec mon K30
en appliquant un facteur de crop de 250% pour simuler une focale de 1100mm environ
apparemment, cela ne donne pas mieux
que veux tu, ce qui nous manque ce n'est pas une bonne lumière pour ne pas ouvrir aux max
ou ne pas monter en iso,
non, ce qu'il nous manque c'est du matériel de pros  :D

Après réflexion  :D  ;)   je pense que si le 55-300 permettait d'égaler ne fusse qu'un 500 f/4 (on ne pense même pas à 1100 mm  :P ) les Munier et autres Denis-Huot ne passeraient pas leur temps à se détruire le dos avec des kilos de matos hors de prix sans parler des économies.
Bon le résultat n'est pas si mal il faudrait en effet avoir la possibilité de monter en vitesse et ce malgré le trépied, çà me rappelle un peu les problèmes de la digiscopie.
LabelImage

roussinix

L'avantage N°1 de ce boitier est qu'il est très ludique. Si en plus, il donne des photos parfaitement valables même avec une MaP manuelle, que demander de plus ? J'ai eu le mien à moins de 300€ avec le 8,5mm et je l'ai dans la poche quand je vais me promener.  ;)

bernall

je demande à voir

icono

Citation de: bernall le Mai 14, 2015, 08:41:32
Mes dernières avec ce boîtier et cet objectif


quel objectif ?
c'est pas mal, la tête et le bec sont un peu trop sombre

l'oeil d'un goéland
photo pris avec le 55/300 à 300mm et K30
croppée à 300% soit une focale équivalente FF de 1350mm


bernall

Citation de: icono le Mai 14, 2015, 12:17:10
quel objectif ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.msg4153620.html#msg4153620

Citationc'est pas mal

merci

crop 100, distance une petite quinzaine de mètres. Je lui ai dit de tourner un peu la tête au soleil mais il était trop loin, il n'entendait pas.
je demande à voir

Thomas38

Citation de: icono le Mai 14, 2015, 12:17:10
quel objectif ?
c'est pas mal, la tête et le bec sont un peu trop sombre

l'oeil d'un goéland
photo pris avec le 55/300 à 300mm et K30
croppée à 300% soit une focale équivalente FF de 1350mm



Bonjour bonjour à tous  ;)

Icono à quel distance environ était le goéland lors de la photo ?

icono


Thomas38

Merci pour ta réponse Icono, et désolé pour ce retour tardif  :)

Icono, je t'ai posé cette question, car j'ai voulu faire un teste comparatif, mais je n'arrive pas à reproduire correctement ce test.

Je m'explique, j'ai pris une pièce de 1centime, pour simuler l'œil du goéland, mais lorsque je me mets à ta focale 300%, soit env. 250mm avec le Q10 le cadre ne correspond pas au tien, pour arriver au même cadre, je dois me placer à env. 2m50 du sujet.
Je ferai un autre test plus tard, en attendant voici une comparaison de la lune, que j'ai montré aussi sur le topic de bernall "comparaison sur la lune"

K7 + 55-300 à 300 cropé 3.7x pour obtenir la même proportion qu'avec le Q10 + 55-300 à 300 en image 100% soit un équivalent 1675mm en FF

bernall

Au cas où, j'ai un Q7+5_15+15_45+novoflex T2+3 batteries+télécommande IR + filtre UV à vendre. Double emploi.

Contact at photograhifi (.com)
je demande à voir

GsFab

Bernall
tu vois une grande différence de qualité d'image entre le pentax q et le nikon 1 ?
Fuji

bernall

Citation de: GsFab le Juin 02, 2015, 10:02:31
Bernall
tu vois une grande différence de qualité d'image entre le pentax q et le nikon 1 ?

Entre le Q7 et le J5, franchement non.

Le Q7 a un crop factor plus important, mais le J5 permet de croper un peu... En revanche le Q7 a à son avantage la télécommande IR et le focus peaking + quelques trucs sympas (capteur stabilisé, saisie de la focale pour des objectifs manuels). J'ai le J5 surtout pour la video 4k (de poche)...

Du coup je corrige mon message précédent, incomplet et mail erroné :

Au cas où, j'ai un Q7+5_15+15_45+novoflex T2+bague Nikon +3 batteries+télécommande IR + filtre UV à vendre. Double emploi.

Contact at photographifi (.com)
je demande à voir

Thomas38

Bonsoir les pentaxistes  ;) ;)

trois petite photos prisent lors du petite randonnée sur le "Charmant Som" en Chartreuse à 1870m

1-

Thomas38


Thomas38


azurnet


Thomas38

Bonjour les pentaxistes  ;)

Azurmet merci pour ton commentaire  ;)

roussinix

Citation de: azurnet le Juin 05, 2015, 07:30:14
Joli le panorama Thomas  ;)
Ça ressemble à l'Aubrac au printemps, qui se couvre de narcisses jaunes ou blanches et de violettes ... avec quelques orchidées sauvages ici ou là.  ;)

Thomas38

Bonsoir bonsoir  :D

Par chez moi, en chartreuse (Isère) depuis jeudi c'est orage sur orage le soir, après une bonne journée de soleil, dont en voici 3 prisent de mon balcon.

1-

Thomas38


Thomas38