Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: ViB le Juillet 23, 2015, 08:36:51
Il m'a l'air super ce zoom 08, tu me fais envie

C'est le pied d'avoir un ultra grand angle dans un si petit boitier, avec la main sur les paramètres d'exposition  8)

clodomir


sebs

Citation de: clodomir le Juillet 23, 2015, 12:14:22
as-tu eu ton pare-soleil ?

non, pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore commandé  ;D

Citation de: ViB le Juillet 23, 2015, 13:18:56
C'est ça que j'adore dans le Q, j'ai la même main mise que sur le K3.

J'hésite à passer sur le QS-1. je ne sais pas si le capteur est vraiment supérieur

Par rapport au Q, je pense qu'il y a moins de bruit, et pour moi un avantage important, c'est que l'angle des objectifs est plus grand (focales équivalentes FF). Sur le q7, ce zoom q08 équivaut à 17.5->27mm. Sur le Q, c'est 21->32.5mm, je trouve cela moins intéressant.

Je me suis amusé tout à l'heure dans le train du retour:


sebs

Et une couleur: (edit: ces 2 ont été prises à la focale mini du zoom)


Danh

Citation de: sebs le Juillet 23, 2015, 11:12:11
C'est le pied d'avoir un ultra grand angle dans un si petit boitier, avec la main sur les paramètres d'exposition  8)

C'est vrai mais je reste encore perplexe quant au prix de cet objectif.

J'ai payé moins cher le sigma 10-20 pour mon K5 que le prix de vente de ce 08  ???

sebs

Citation de: Danh le Juillet 23, 2015, 19:16:19
C'est vrai mais je reste encore perplexe quant au prix de cet objectif.

J'ai payé moins cher le sigma 10-20 pour mon K5 que le prix de vente de ce 08  ???

Oui il est cher pour ce que c'est. Je l'ai acheté du fait des soldes sur mamaz (et clodomir a fait de même), sinon je ne l'aurais pas acheté je pense.

Thomas38

Bonsoir à tous.

Allé deux petites photos après une petite pose  ;) :D

Suite de mon teste avec le 55-300.

Une mésange à 300mm 1/60    iso 200     MP : 10m

Thomas38


roussinix

J'aime bien la 2, saisie sur le vif. On a l'impression que la mésange est en colère et débite un chapelet d'insultes  ;D

Thomas38

Merci pour ton commentaire Roussinix  ;)

Effectivement je penses quel devais être en colère, au vu de ses sifflets sec qu'elle lançait  ;D

Maoby

Photo prise avec le Pentax Q (2011) 01 STANDARD PRIME

Pour ceux que ça intéresse
Vous pouvez voir ici, la même statuette photographiée avec plus de 40 reflex/hybride  de 1991 à 2013  ( 22 ans d'histoire )
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157654692088224

Xophe

La qualité est là ,mais quand même, cadrer en plain soleil c'est pas évident avec le Q10.
Sur celle là, en mode auto, ça fait flashy pour un paysage non ?  Les jaunes surtout.
Xophe

Thomas38

Tien se ne serai pas Collioure par hasard ?

Sinon pour ta photo moi je la trouve plutôt sympa tant pour les couleur que pour la compo

Xophe

Collioure ? Mais bien sur Thomas, le clocher phare est la véritable enseigne de ce petit village.

Moi je la trouve un peu flashy quand même si ça réhausse un peu les couleurs un peu plates de cet après midi. Et sinon, la branche de palmier ? Pour ou contre ?
Xophe

langagil

Personnellement: contre................... ici la présence du végétal en premier plan ne construit pas le cadre et ne lui apporte rien, que du contraire elle nuit à la composition en détournant le regard donc contribue à l'effet contraire.
Quitte à "photoshoper" j'en profiterai pour éliminer quelques personnages: sur la gauche contre le bord du cadre. Je remarque qu'il y a un supporter du Barça  :D   ;)

Ah oui j'oubliais: je ne trouve pas ta photo trop "flashy" vers 10H00 au mois d'août les couleurs conservent encore de la saturation naturellement, ton écran est-il bien réglé?
LabelImage

Xophe

et là, c'est pas flashy  ?
Je trouve que ça force sur le jaune moi (sur mon écran calibré d'usine).
Xophe

Xophe

Xophe

Glorfindelrb

QQ photos de vielles façades qui datent un peu au Q7+02

1-


2-


3-


4-



langagil

Citation de: Xophe le Septembre 04, 2015, 23:38:12
et là, c'est pas flashy  ?
Je trouve que ça force sur le jaune moi (sur mon écran calibré d'usine).

Rien ne t'empêche de diminuer un peu la saturation du jaune  :)  j'aime mieux sans la branche  :)
LabelImage

langagil

LabelImage

sebs

Une série de posts qui montre encore qu'on peut se faire bien plaisir avec un ptit Q  ;D

quadricolor4

Bonjour à tous!
et merci pour ce thème.
Nous avons acheté le pentax QS1 5-15 en tant que novices.
Nous avons été attiré par le côté petit et performant.
Nous avons testé l'appareil, mais on trouve que le zoom n'est pas terrible.
Y a t-il une autre manip que toucher l'objectif pour avoir un zoom plus important???

Merci à tous d'avance!

sebs

Bienvenue  ;)

Il faudrait nous détailler plus "le zoom n'est pas terrible", pour qu'on puisse répondre: c'est quoi le souci exactement?

Glorfindelrb

Je pense qu'il souhaite une focale un peu plus longue. Pour ça il te faudrait l'objectif 06 (15-45 equ 70-200). Le 02 est équivalent à un 24-70. Il est possible de faire des zooms plus long 50-300, 17-200,... Mais en général avec des compromis à faire sur la qualité optique et ou la luminosité de l'ensemble. Pour le Q qui a déjà la contrainte de la taille et de la taille du capteur (il faut une bonne ouverture car la diffraction apparaît tôt) Pentax n'a pas sorti de transstrandard. Je n'ai pas le 06 mais il a bonne réputation je crois.