Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

sebs

Alors moi j'ai le 06, il est effectivement bon au niveau qualité.
Le 5-15 est plutôt moyen en comparaison.

C'est "normal" que les ranges de ces zooms soient "limités": c'est justement le but d'un mirrorless.
Comme Glorfindelrb tu le précises, si c'était pour mettre un équivalent 24-300, alors autant que ça soit un compact avec zoom intégré.
Le but que les objectifs soient échangeables, c'est d'avoir des objectifs de meilleure qualité optique, et donc de range plus limité, pour qu'il y ait moins de compromis à faire.

quadricolor4

Merci beaucoup pour ces commentaires.
Je pense que nous allons investir dans un autre objectif.

Encore merci beaucoup

Xophe

Citation de: langagil le Septembre 04, 2015, 20:24:28
Personnellement: contre................... ici la présence du végétal en premier plan ne construit pas le cadre et ne lui apporte rien, que du contraire elle nuit à la composition en détournant le regard donc contribue à l'effet contraire.
Quitte à "photoshoper" j'en profiterai pour éliminer quelques personnages: sur la gauche contre le bord du cadre. Je remarque qu'il y a un supporter du Barça  :D   ;)

Ah oui j'oubliais: je ne trouve pas ta photo trop "flashy" vers 10H00 au mois d'août les couleurs conservent encore de la saturation naturellement, ton écran est-il bien réglé?

Me revoilà, trois semaines plus tard : Je me range à votre avis, pas de branche e palmier sur cette vue. La prochaine fois je coupe tous ces palmiers qui gâchent nos photograpies  ;D
Xophe

Xophe

Citation de: Glorfindelrb le Septembre 05, 2015, 01:00:52
QQ photos de vielles façades qui datent un peu au Q7+02


Vraiment belles images Glorfindelrb, et le sujet me plait.
Xophe

josmag

Bonjour,
J'ai acheté par ebay un Q7 japonnais , le menu est en GB et Jap ,pour pouvoir aceder a un menu en français j'ai instalée une mise a jour , mais rien ni fait toujours en GB et ZAP .
Pouvez-vous m'aider SVP :( :o
Merci
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

K3,K1,35,70,43 etc

sebs

Citation de: josmag le Septembre 29, 2015, 08:07:52
OUI,
Mais i la uniquement deux option JP et eng.
Merci

Aïe, c'est peut-être alors un firmware spécifique au Japon...

As-tu essayé de faire une mise à jour de firmware?

Glorfindelrb

Est-ce que le firmware c'est bien installé ? Tu as eu la barre de progression ? Il a changé de version ?

Je ne suis pas sur qu'il fasse l'installation si tu as déjà le firmware jp à la même version ou supérieure.

sebs

Un peu de recherche sur le web en anglais:

http://www.dpreview.com/forums/thread/3675494  indique qu'il y a des versions bridées côté langues, comme au Japon -c'est le cas de le dire  ;D

http://ricehigh.blogspot.com/2013/03/unleash-local-language-menu-of-locked-k.html  parle de l'utilisation du logiciel "Pk Tether" qui permettrait d'accéder à plus de langues. C'est "à vos risques et périls", et pas sûr que cela fonctionne pour le q7.

josmag

Oui j'ai fait la mise a jour , je l'ai chargée dans le site  Pentax France , l'instalation est bien passé avec la barre de progression , et a la fin , GB et JP rien d'autre . :'(
K3,K1,35,70,43 etc

sebs

Citation de: ViB le Septembre 29, 2015, 13:42:29
alors Pentax a bien bridé sa version japonaise. La mondialisation a ses limites, même dans l'industrie internationale

Tu peux te consoler en pensant qu'en Europe c'est un collector

C'est de la régionalisation finalement!
Pour le FF, ils vont sortir une version collector pour l'Italie: il n'y aura pas de molette, ni bouton, mais des capteurs de mouvement et un micro: on causera au boitier avec les mains et la voix  ;D

Glorfindelrb


sebs

Un assemblage fait à partir du q7  ;)



Collégiale de Romont (Suisse)

icono


Thomas38

Bonsoir les pentaxistes  ;)

Effectivement ça rend, même bien, jolie pano bien équilibré sur les lumières et les couleurs, comme quoi une nouvelle preuve que les pentax Q ne sont pas que des joujous bien au contraire.

Tiens en parlant de pentax Q, j'ai Geo444, tu as réussi à déverrouillé cette pose B, car la pour le coup c'est vrai que ça fait joujou, alors qu'avec une vrai pose B, je te raconte pas les possibilités nouvelles pour nos pentax Q.....  :D :D

Aller pour finir deux petites photos prise ce weekend de mon petit chalet  ;)

1-



Thomas38

houla encore une foi la compression a fait des ravages surtout sur la 1- dans le ciel, zut et re-zut  >:(

geo444

#317
Citation de: Thomas38 le Octobre 12, 2015, 21:07:19
... Geo444, tu as réussi à déverrouiller cette Pose B, car la pour le coup c'est vrai que ça fait joujou,
alors qu'avec une vraie Pose B, je te raconte pas les possibilités nouvelles pour nos pentax Q...

bin non... hélas... j'attends la réapparition de Ptitboul2 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129393.725.html
il causa comme s'il allait en Mettre un Coup...

Belle Lumière = Super Couleurs !
Citation de: Thomas38 le Octobre 12, 2015, 21:09:27
... houla encore une fois la Compression a fait des ravages surtout sur la 1- dans le ciel, zut et re-zut...

nan... Postérisation !!!
... ça fait pareil quand je Pousse avec IrfanView le JPEG Basse Qualité inclus...
au lieu de Pousser le Raw... car j'ai pas le temps...

forcément,
... tu pars avec 8 bits au lieu de 12
Croppe le Ciel seul : tu auras un Histogramme en Peigne !!
Oups... j'avais pas vu la taille = 1500 x 2000 en 167 Ko... t'es fou !   :D   :D
= faut limiter à 1152 x 864 Pixels et compresser à ~80% maxi
tu peux monter jusque 225 Ko, t'en prive pas !
;)

sebs

Hier j'ai fait des arrêts en voiture pour dégainer le q7, il neigeotait, mes 1ères photos de neige pour cette saison  ;)

Neige et feuilles d'automne font un bon cocktail  ;)








Thomas38

Bonjour à tous,

Jolie photo Sebs, c'est vrai que le blanc contraste bien avec les couleurs d'automne.
Une préférence pour la 1 et la 3.

clodomir

deja la neige ... heureusement par chez toi , ca va bien  :) ; parce qu'en IdF ... beurk tres vite !  :'(

sebs

Pour l'instant il n'a pas reneigé, je patiente pour y retourner 'équipé'.
J'adore les premières neiges, c'est une ambiance particulière...



Thomas38

Bonsoir à tous,

Quelques phots prise au Léman.

1-