Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

clodomir

deja qu'il se cogne partout , et doit ensuite aller se faire recoudre ... ;)

Mistral75


clodomir

01h55 - il doit etre en plein boum ...  :)
j'espere qu'il aura droit aussi au menu ...  ;)

Danh

Citation de: clodomir le Décembre 05, 2014, 10:47:12
sebs , bonjour !
question : quelle est approx. l'autonomie de ton Q7 ? et avec quelle batterie , celle d'origine Pentax ?
je viens de craquer pour un Q-S1 (promo) ... je sais je sais , pas raisonnable , mais a moins de 250€ avec le 5-15 ...
meme capteur et tres vraisemblablement performances identiques au tien ? et comme tu en as l'air satisfait ... :)
8)

250€ le Q-S1! effectivement une très bonne affaire

clodomir

Citation de: Danh le Décembre 07, 2014, 20:04:07
250€ le Q-S1! effectivement une très bonne affaire
complet avec le 5-15 ... recu hier , il me faut encore mettre la batterie en charge (w/e charge , un anniversaire ou je me suis contente de baffrer  :D :D - pour une fois qu'on ne me demandais pas de prendre des photos ...) .
merci de me conforter , Danh , je n'etais pas trop sur apres coup ...
en as-tu un aussi ? qu'en penses-tu a l'usage ?

Danh

J'ai acheté le Q7 sur ventepri... 190€ sans objectif et je ne l'ai toujours pas reçu  :'(

Pour le moment j'ai toujours le Q, il me convient très bien quand je ne veux pas partir avec le K5. Comme pour tout, il a ses avantages et ses inconvénients

Thomas38

Sur vente privée ça mets toujours du temps à arriver... mais ça arrive  ;D ;D

Danh

Citation de: Thomas38 le Décembre 08, 2014, 21:33:01
Sur vente privée ça mets toujours du temps à arriver... mais ça arrive  ;D ;D


oui je sais mais ça fait râler :-)
C'est surtout que je pensais avoir fait une bonne affaire mais clodomir a trouvé bien mieux!

clodomir


sebs


CARL94

Bonjour.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais qu'en est-il des Raw produits par les boitiers de la série Q en ce qui concerne les logiciels prenant en charge les fichiers produits par ces boitiers (Dxo ne les prends pas en charge apparemment actuellement) ?

Carl94

sebs

Citation de: CARL94 le Décembre 09, 2014, 13:59:08
Bonjour.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais qu'en est-il des Raw produits par les boitiers de la série Q en ce qui concerne les logiciels prenant en charge les fichiers produits par ces boitiers (Dxo ne les prends pas en charge apparemment actuellement) ?

Carl94

J'utilise moi Lightroom, avec les fichiers DNG ça roule nickel! Et mes objectifs Q sont reconnus pour pouvoir activer la correction auto des défauts  ;)

Thomas38

Effectivement DxO ne prend pas en charge les pentax Q, c'est bien dommage et je penses que DxO ne les prendera jamais en charge, pas assez de demande.

Par contre sous Lr comme le dit Sebs aucun problème, et c'est là que les pentax Q prennent tous leurs sens, être utilisé en Raw

CARL94


sebs

Personnellement je ne regrette vraiment pas d'avoir choisir LR plutôt que DXO.
J'utilise de plus en plus les réglages locaux, cela fait vraiment une sorte de boulot comme sous un agrandisseur n&b... avec beaucoup de paramètres sur lesquels agir.

Thomas38

Bonsoir  :D

Une petite photo de l'intérieure de l'Abbaye de St Antoine en Isère prise avec le Q10 + 5-15mm
Je mettrai une photo de l'extérieur bientôt  :D


Thomas38

Hello les pentaxistes,  ;)

En parlant des logiciels de traitement, j'ai voulu télécharger le GIMP 2.8.14, mais impossible de le trouver en français  ???, est-ce que l'un d'entre vous a-t-ils un lien internet pour le trouver en français.

Merki  ;D


Thomas38

Bon alors je n'y comprends rien ???  ;D ;D Lors de l'installation GIMP me demande de choisir une langue dans un menu déroulant, ou il n'y à pas français, je choisi italien car j'ai plus de facilité qu'avec l'anglais, GIMP s'installe et là surprise il est en français..... ;D

Désoler de vous avoir solicité pour rien

Et merci Clodomir pour ta réponse  :D

clodomir


Thomas38

Aller suite des photos de l'Abbaye de St Antoine, toujours Q10 + 5-15mm

Thomas38

suite

Au faite j'ai vu que beaucoup d'entre vous m'appel "Thomas38".... vous pouvez marquer Thomas.... ;) ;)

Danh


Danh


clodomir