Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...
Oui, entre 5DIII pour les capacités action et 6D pour la partie moins péchue du D750...
On continue des gammes en quinconce entre Canon et Nikon

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?
Oui, le capteur APSC du 70D est le fleuron de Canon, mais tu sais bien comment ça se passe, on veut toujours mieux à force d'entendre que la photo en Canon est presque devenue obsolète !!!!
Les sites de rumeurs ont aussi colporté bien des choses erronées concernant les capteurs nouvelle génération, sur la base des brevets publiés, que la plupart ne savent pas décoder, faute d'une formation assez solide, ce qui est logique.
Notamment cette histoire de capteur multicouche qui a fait tant de buzz, mais au final, il semblerait que ce soit seulement le capteur servant à la mesure matricielle qui soit multicouche, avec une adjonction de la sensibilité IR. Intéressant de voir en quoi ça va jouer.

samoussa

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...

Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?

Anti 6D quand même pas : 500 euros d'écart entre les 2 (le D750 est au dessus en terme d' AF, construction...). Après à voir ce fameux AF sensilble jusqu' -3 IL ;)
Evidemment si on le trouve à 1850 euros d'ici noel ça risque de faire mal !
Anti 5D III : Pour ceux qui n'auraient pas besoin d'un obtu au 1/8000e clairement oui car 700 euros en moins quand même

iceman93

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...

Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?
oui sauf pour le 1/4000 au lieu de 1/8000  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?
Quelques-uns exigent un exmor...
J'aurais bien pris le 70D, s'il avait été un successeur du 7D. Déjà son capteur m'intéressait beaucoup... Maintenant que le 7D Mark II, je n'ai rien à demandé de plusà ma marraine, la fée !

freeflyboy64

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...

Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?

Bonne analyse JMS ! (comme d'hab)
Perso, j'ai l'impression que le D750 se rapproche plus du 5DIII que du 6D, avec des specs quand même bien musclées (l'AF de ses grands frères, dopé à -3EV, sur le papier du moins, ça en jette)

Pour le 70D, je ne le connais pas. Je n'ai pas pris le temps de chercher récemment des RAW à charger pour étudier ça de plus près, mais je l'avais fait à l'époque et il m'avait semblé pas mal au-dessus de mon 7D, en hauts ISO et en terme de récupération des ombres.
C'est sur ce point particulier que j'attends une amélioration : cas d'une image en éclairage difficile, sous-ex, en hauts ISO, où l'on doit remonter les courbes plus qu'il ne le faudrait. Je sais, c'est pas bien, faut exposer juste ou à droite, etc... mais parfois, pas le choix. Et en danse, on est souvent à 1600 ISO, f2.8 et 1/60ème parfois, avec une image malgré tout en sous-ex. Ca laisse imaginer les conditions.

rol007

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 12:32:50
Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...

Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?

Il est très bien ce d750, un écran bien utile en macro. 6.5 i/sec , il m'aurait intéressé si j'habitais en face

Pour le capteur du 70d, le reproche c'est le sacro saint classement dxo et donc sa d... Chez Nikon, on aime très fort le 24*36 : d600 - d610 - d800 - d810 -d4- d4s - d750 et chez canon 5diii - 6d - 1dx

TomZeCat

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 12, 2014, 12:48:16
Bonne analyse JMS ! (comme d'hab)
Perso, j'ai l'impression que le D750 se rapproche plus du 5DIII que du 6D, avec des specs quand même bien musclées (l'AF de ses grands frères, dopé à -3EV, sur le papier du moins, ça en jette)
Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons:
- L'écran mobile
- La limitation à 1/4000s
- L'absence d'une prise synchro
Pour un amateur, c'est la fête au village, pour un pro dont les prises de vue sont très diversifées, c'est du bricolage, du dépannage.
Je vois quand même un scénario pas glop pour Nikon se profiler: les D610 qui se vendent mieux en baissant de prix, l'occasion augmenter en volume et le D750 qui ne connait pas de succès car il est entre deux marchés.
Certains vont se dire que pour la photo tranquille, le reportage, le D610 suffit. Pour le studio, le D800(E) en occasion est meilleur. Pour le sport, l'animalier, le D750 va peut-être trouver un public...

Citation de: rol007 le Septembre 12, 2014, 12:50:03
d600 - d610 - d800 - d810 -d4- d4s - d750
Et encore, dans les boutiques, on n'a pas que ça a donner au niveau place. Certains ne vont pas apparaître dans les étagaires...

yidaki

Citation de: rol007 le Septembre 12, 2014, 12:50:03
Il est très bien ce d750, un écran bien utile en macro. 6.5 i/sec , il m'aurait intéressé si j'habitais en face...
... Chez Nikon, on aime très fort le 24*36 : d600 - d610 - d800 - d810 -d4- d4s - d750...

avec toute ces sorties de FF chez nikon, je me demande bien combien d'utilisateurs veulent encore s'équiper en FF.

TomZeCat

Citation de: yidaki le Septembre 12, 2014, 12:59:26
avec toute ces sorties de FF chez nikon, je me demande bien combien d'utilisateurs veulent encore s'équiper en FF.
Le boitier doit être à 1400 euros neuf au minimum sans compter les optiques dédiés plus coûteuses qu'en APS-C.
Mais ce que ne comprennent pas les amateurs de FF qui n'y connaissent rien, un APS-C avec une belle optique à f/2.8 fera aussi bien en étant moins cher qu'un FF avec une optique à f/4...
Nikon peut tromper une fois 1000000 personnes mais ne peut pas tromper 1000000 fois une personne... Sauf si c'est un fanboy ! Mais ceci est une autre histoire ;D

Aubertin

Et c'est toi qui écrit ça alors que tu postes des images qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil et qui en rajoute malgré l'absence de réaction!!!
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle :o

yannoscope

Citation de: chymai le Septembre 12, 2014, 11:39:31
Sinon vous faîtes des photos avec vos reflex?Quand je vois le temps passé ici pour certains... ;D!

Moi c'est facile:
Photos les soirs et WE
Forum...ben au taf, jai le temps  :o

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 11:47:29
c'est à dire je fais la mise au point avec l'af-on et après je le block avec la touche de l'étoile (en paramétrant) de la photo en dessous et ensuite je décalle c'est cela? [...]

J'hallucine.
On me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru.

Joël, si pour obtenir une action vous appuyez sur un bouton, d'après vous que se passe-t-il lorsque vous n'appuyez plus sur ce bouton (c'est-à-dire, en l'occurrence, lorsque vous levez le pouce de la touche AF-on) ?
Capter la lumière infinie

freeflyboy64

#312
Joël, permets-moi de te féliciter pour tes 2 derniers posts, et c'est sincère : des phrases bien tournées, compréhensibles et sans fautes. Bravo !
Comme quoi, tout arrive... Si ça pouvait continuer ainsi, ce serait parfait.
[edit : cela n'aura vraiment pas duré longtemps...]

Allez, comme tu le dis si bien, retour au 7DII ! Mais attention, puisque tu me le reproches : ne cite pas le moindre autre boîtier dans les posts futurs de cette discussion ;)

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 13:30:02
je ferais un post la dessus on revient au 7dII qui est le boitier fare en ce moment, certaines personnes vont encore raler que le fil par en cacahuète , pour ce fil si passionnant qui est le 7dII. Avec le 7dII le monde s'est arrété

OK. Mais inutile de chercher à acquérir ce 7D MkII ; tous les revendeurs de France viennent d'être prévenus à l'instant et refuseront de vous vendre ce boîtier tant que vous n'aurez pas répondu à la question.
Capter la lumière infinie

Pichey


Yves2b

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 13:12:08
freeflyboy64 nous sommes sur un fil de 7dII et tu nous parles du d750 et en plus tu le compares avec un 5dIII mais dans quel monde tu vis! arrète de voler et pose un peu les pieds sur terre

Joël, vraiment tu es un grand comique :D

Ce post-là est un bijou !!
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Spionkop33

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 10:47:54
Ai-je dit ça de cette façon ? je ne le crois pas !

Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est une pratique photo très particulière que d'exposer pour les HL et remonter copieusement le tout ensuite.
Tant mieux si la dyn des capteurs exmor le permet aujourd'hui, mais ça ne peut concerner qu'un faible % des photos je pense.
Ca ne veut pas dire que le faire est ridicule ou inutile, si certains le font, c'est que ça leur sert à quelque chose, je relativise juste.
Et donc posséder un capteur Canon ne remet pas en cause l'intégralité de sa pratique photo en 2014 !

Avec déjà 2IL de secours récupérables, chose qu'on peut couramment faire au besoin sur des fichiers Canon (selon conditions de pdv bien sûr), je crois qu'on n'a pas à se prendre la tête non plus, quoi. On sait qu'on peut trouver mieux, mais est-ce toujours bien à propos, toujours si esthétique, réaliste ? pas certain...

Tout à fait d'accord avec toi FAB35. Je n'ai jamais eu de problème de banding depuis que je fais de la photo (34 ans). Et depuis le numérique jamais. Le but étant de bien exposer la photo au départ. J'ai eu le 1000D, le 500D et maintenant le 7D, je n'ai pas grand chose à reprocher à Canon. Il y a toujours mieux ou pire. La dynamique des capteurs du 500D ou du 7D me satisfont. De plus avec le numérique on peut multiplier les photos, c'est gratuit, les plus mauvaises : poubelles. Exposer au plus juste pour limiter le temps de retouche est mieux que de se dire que LR ou DxO viendront de toute façon sauver la photo. Pour ma part je n'ai jamais exposer pour les HL, du fait que je n'aime pas me priver des 100 ISO ! Un peu vieux jeu, mais j'essaie de contourner ce problème. Les capteurs Sony sont certainement un peu meilleurs, mais les canons ne sont pas pour autant des mauvais.
Amitiés

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 12, 2014, 12:50:03
Chez Nikon, on aime très fort le 24*36 : d600 - d610 - d800 - d810 -d4- d4s - d750 et chez canon 5diii - 6d - 1dx
Un comble pour un constructeur qui jurait que le 24x36 ne l'intéressait pas ! :)

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:22:56
Oui, chez Sony, il se peut que les services R&D conjoints au services juridiques aient extrêmement bien ficelé leurs brevets pour qu'il soit très difficile de les contourner sur la technologie CMOS désormais classique de Canon...
Car à côté de ça, Canon est un des plus gros dépositaires de brevets au monde, un comble d'être acculé à cause d'un brevet incontournable !
Mais on ne sait pas ce qui se trame derrière tout ça... c'est forcément opaque vu les enjeux industriels !

Oui, et aussi Canon doit peser à 4 fois ses investissements en ce moment (pas tant en R&D qu'en outils de production).

Objectivement, qu'est-ce qu'ils gagneraient avec de meilleurs capteurs ? :-) Ce 7DII satisfera ses utilisateurs si l'AF est bon. En entrée de gamme, ce n'est pas la qualité le problème, mais les fonctions, la forme, le poids, etc...

Un nouveau capteur arrivera forcément un jour (qu'il soit Canon ou pas), mais je me dis que si ils arrivent à sauter une génération de techno leurs financiers seront contents, comme chez nous en sautant une génération de boitier :-)

Olivier-J

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 13:30:02
je ferais un post la dessus on revient au 7dII qui est le boitier fare en ce moment, certaines personnes vont encore raler que le fil par en cacahuète , pour ce fil si passionnant qui est le 7dII. Avec le 7dII le monde s'est arrété

Farewell?  ;D

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 12, 2014, 13:47:00
Oui, et aussi Canon doit peser à 4 fois ses investissements en ce moment (pas tant en R&D qu'en outils de production).

Objectivement, qu'est-ce qu'ils gagneraient avec de meilleurs capteurs ? :-) Ce 7DII satisfera ses utilisateurs si l'AF est bon. En entrée de gamme, ce n'est pas la qualité le problème, mais les fonctions, la forme, le poids, etc...

Un nouveau capteur arrivera forcément un jour (qu'il soit Canon ou pas), mais je me dis que si ils arrivent à sauter une génération de techno leurs financiers seront contents, comme chez nous en sautant une génération de boitier :-)

Toutafé !

En ce moment c'es un peu vache maigre partout, les investissements doivent plus que jamais être ciblés et les loupés sont dangereux.
Canon doit toujours à la fois satisfaire ses clients tout en soignant ses finances à long terme, mais déjà à court terme.
Les baisses de CA récentes ne doivent pas les inciter à prendre trop de risques pour le moment, mais plus de pérenniser l'existant par des MAJ convaincantes mais pas explosives. Tant que ça fonctionne comme ça et que les révolutions peut-être dans les cartons ne sont pas nécessaires, il est logique qu'ils ne grillent pas leurs cartouches de suite.

Avec un 7DII comme supposé qu'il est, il trouvera sa clientèle assurément, après 5 ans de vie du n°1. Certains sont passés à autre chose depuis, mais d'autres attendaient de pied ferme le 7DII. Les oiseaux de mauvaise augure ont cru que cet APN ne sortirait jamais, mais perso je pense depuis le début que ce 7DII est logique encore en 2014.

Par contre, une fois le boitier sport surpixellisé de Canon sorti (mais quand ?), avec donc un mode crop inside, il se peut que Canon contraigne ses experts-pros fidèles à l'APSC, à passer au FF définitivement ! En 2014, ça n'était pas mûr du tout, donc le 7DII se justifie pleinement.
Y mettre un capteur APSC révolutionnaire, je ne sait pas quelles conséquences ça aurait sur l'ensemble de la gamme Canon, car on attendrait la suite avec fermeté ! A savoir une déclinaison dans toutes les gammes, au moins experts et pro. Et un 7DIII ensuite ! Pas sûr que ça soit conforme aux plans de Canon !

TFYA

Déjà 14 pages. Mais ce n'est pas l'annonce officielle, ce n'est qu'une rumeur.
Et s'il ne sortait pas...  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 13:59:19
Les baisses de CA récentes ne doivent pas les inciter à prendre trop de risques pour le moment, mais plus de pérenniser l'existant par des MAJ convaincantes mais pas explosives. Tant que ça fonctionne comme ça et que les révolutions peut-être dans les cartons ne sont pas nécessaires, il est logique qu'ils ne grillent pas leurs cartouches de suite.
Toutafé, pour reprendre ton expression ;-) J'espère évidemment qu'ils sauront ne pas laisser leur activité photo fondre à petit feu, et qu'ils arriveront à sortir quelque chose d'attrayant pour le grand public... Mais si possible sans se casser la gueule et mettre en péril ce qui nous intéresse :-)

Pour revenir au 7DII, je suis curieux de voir les progrès dans l'exposition automatique.

Spionkop33

Avec ce 7D MKII, spécifications à confirmer, Canon vu la conjoncture actuelle se donne le temps de voir venir.
Suivant l'évolution des marchés financiers pour les années à venir Canon pourra modifier ses plans pour les futurs capteurs. Ce 7D II pérennise pour quelques années encore le format APS-C chez Canon en assurant je pense un bon volume de vente dans ce segment et permettra de faire vendre les "petits" reflex d'entrée et milieu de gamme pour les débutants en photo ou pour ceux (de + en + nombreux) n'ayant pas les moyens d'investir des milliers d'euros voir plus dans le format FF.

Et comme les débutants n'ont qu'un rêve avoir un zoom qui tire long (supérieur à 300mm) l'APS avec son facteur 1,6 en Canon intéresse les nouveaux arrivant qui viennent du bridge ou du compact et veulent avoir une visée réflex. Le FF ça ne les intéresse pas : pas d'objectif de 400mm ou plus à 300 € stabilisé disponible sur le marché. Eux d'où ils viennent  ils ont pour 300 € un zoom stabilisé à 1200mm !

Le client lambda, qui représente la plus grosse part de marché veut plein de MPIX, des millimètres à gogo dans un appareil de petite taille. L'ouverture de l'objectif,, la taille du capteur et le grand angle, il n'en veut pas.

Pour la suite, c'est la conjoncture qui dictera la politique des constructeurs. En 2009 le 7D devait être soi disant le dernier boitier de ce type en APS-C. Malheureusement la crise est passé par la, vu les coût pour passer au FF, boitier et objectifs très cher le format APS-C est renouvelé avec un fer de lance.

Et comme souvent les stratégies commerciales gagnantes sont de proposer dans une gamme une Rolls pour que l'entrée de gamme se vende bien, le 7D mkII était nécessaire. Dans 3-5 ans si le monde reste tel qu'il est aujourd'hui, il y aura un 7D MKIII. Une société pour assurer son avenir doit répondre aux exigences de la masse.

Si la crise est passée (ça fait depuis 2008 que c'est la crise), peut-être que le 7D tirera sa révérence. Mais j'en doute au rythme ou vont les choses.
Amitiés

JamesBond

#324
Citation de: Spionkop33 le Septembre 12, 2014, 14:52:07
[...] En 2009 le 7D devait être soi disant le dernier boitier de ce type en APS-C. [...]

Ah bon ?
Pourtant, il fut plutôt présenté à l'époque comme le premier APS-C à destination pro (performances et construction). Les animaliers ne s'y sont pas trompés et ce fut un tabac, d'autant que l'APS-H, format propre à Canon, était bel et bien abandonné.

Je crois au contraire que le 7D MkII marque la volonté de maintenir auprès d'un marché pro un format qu'ils plébiscitent.
Il viendra se placer à côté d'un 5D MkIII qui, lui, offre du FF (mais les spécs pour le reste demeurent très proche de ce qu'offre aujourd'hui le 7D MkII).
A eux deux ils forment les deux bases d'un triangle dont le sommet est occupé par le 1Dx. Assez logique tout ça.

Faire l'amalgame entre APS-C et marché amateur est une erreur. Manifestement, le 7D MkII n'est pas destiné aux "débutants"*, pas plus que le 7D ne l'était en 2009.

*ce qui n'empêchera pas quelques geeks débutants de se l'offrir, tout comme certains se sont offert un 1Dx ; mais c'est là un autre problème que Canon ne se propose pas de contrôler...
Capter la lumière infinie