Canon EF-S 24mm f/2.8 STM Pancake

Démarré par Fab35, Septembre 11, 2014, 15:05:47

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: valoo21 le Octobre 24, 2014, 17:11:22
En précommande à 200€ chez DigitPhoto !!

Si ça c'est pas de l'arnaque ???...

Vais finir pas le commander aux USA moi, c'est n'importe quoi ! Il est à 150$ chez B&H...

179 chez Oehling..

valoo21

Instagram : valentindsplt

jolanisa

Il sera parfait pour la photo de rue sur le 70D ou le nouveau 7D pour les plus exigeants. Ou encore avec boîtier plus ancien calé sur l'hyperfocal pour être décisif sur tous les instants.
Mat du couloir

Fab35

Citation de: valoo21 le Octobre 24, 2014, 17:11:22
En précommande à 200€ chez DigitPhoto !!

Si ça c'est pas de l'arnaque ???...

Vais finir pas le commander aux USA moi, c'est n'importe quoi ! Il est à 150$ chez B&H...

Faut modérer tes élans Valentin !  ;) :P Arnaque, arnaque, pourquoi pas du vol caractérisé non plus ? Rhôô !
DP n'est pas un discounter non plus ! Et ils sont extrèmement sérieux.
Leur prix s'ajustera au fil du temps...

valoo21

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 10:41:06
Faut modérer tes élans Valentin !  ;) :P Arnaque, arnaque, pourquoi pas du vol caractérisé non plus ? Rhôô !
DP n'est pas un discounter non plus ! Et ils sont extrèmement sérieux.
Leur prix s'ajustera au fil du temps...

C'est pas vraiment DP que je critiquais, mais plus le prix qui sera sûrement le prix "officiel" en France à sa sortie.
Donc comparé aux 150$ en Amérique, c'est un peu abusé. On dépasse allègrement les traditionnels 1$=1€ ;).

Mais bon, ça va pas m'empêcher de le voir sous le sapin lol ^^ !

Sérieux, j'en doute pas, ça doit être comme MissNum, j'ai acheté des trucs, et c'est nickel !
Instagram : valentindsplt

Mola

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2014, 13:02:33Donc comparé aux 150$ en Amérique, c'est un peu abusé. On dépasse allègrement les traditionnels 1$=1€ ;).

On gueule souvent sur la parité Dollars / Euro, mais on oublie la TVA...
Commande le chez B&H, si tu le déclare aux douanes, il va te revenir exactement le même prix (à peu de choses près) que si tu l'avait commandé en Europe.

Fab35

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2014, 13:02:33
C'est pas vraiment DP que je critiquais, mais plus le prix qui sera sûrement le prix "officiel" en France à sa sortie.
Donc comparé aux 150$ en Amérique, c'est un peu abusé. On dépasse allègrement les traditionnels 1$=1€ ;).

Mais bon, ça va pas m'empêcher de le voir sous le sapin lol ^^ !

Sérieux, j'en doute pas, ça doit être comme MissNum, j'ai acheté des trucs, et c'est nickel !

Citation de: Mola le Octobre 27, 2014, 14:35:02
On gueule souvent sur la parité Dollars / Euro, mais on oublie la TVA...
Commande le chez B&H, si tu le déclare aux douanes, il va te revenir exactement le même prix (à peu de choses près) que si tu l'avait commandé en Europe.

Regarde le message de Mola, c'est aussi ce qu'on rabache à longueur de forum et que je ne me gêne pas non plus à te redire une fois encore : la TVA, Valoo, la TVA !
;)

valoo21

Oui, la TVA, bien sûr, mais habituellement, on a une parité 1$=1€.
1$ équivaut à peu près à 0,75€, donc plus la TVA, transport et tout, on a un prix euro/dollars équivalents non ;) ?

INDI a fait le calcul en page 3: 150$= 118€ + TVA= 141€ :).

Je ne prendrais pas le risque d'économiser quelques euros en le commandant aux US, rien que pour le SAV par exemple.
Je suis un chieur, désolé ;D...
Instagram : valentindsplt

Fab35

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2014, 15:10:26
Oui, la TVA, bien sûr, mais habituellement, on a une parité 1$=1€.
1$ équivaut à peu près à 0,75€, donc plus la TVA, transport et tout, on a un prix euro/dollars équivalents non ;) ?

INDI a fait le calcul en page 3: 150$= 118€ + TVA= 141€ :).

Je ne prendrais pas le risque d'économiser quelques euros en le commandant aux US, rien que pour le SAV par exemple.
Je suis un chieur, désolé ;D...

Et bien considère que le prix que tu paies en France est celui de ta tranquillité d'esprit !  :)

Après, les charges sociales, les salaires et les impôts ne sont pas identiques non plus d'un pays à l'autre.... ça peut peser dans le prix final !
Tu verras quand tu bosseras avec un salaire !  ;)

Oli

155 EUR dans les bonnes boutiques parisiennes

20thbrain

Citation de: Oli le Octobre 27, 2014, 20:43:43
155 EUR dans les bonnes boutiques parisiennes

Euh il est déjà dispo en boutique ?

Oli

Il est déjà sur le site de la boutique en question en tout cas (les papys du 10ème)

Mola

Citation de: Oli le Octobre 28, 2014, 14:23:07
Il est déjà sur le site de la boutique en question en tout cas (les papys du 10ème)

Tu parles de la boutique qui est sensé être fermée depuis... finalement ils sont toujours ouverts ? :p
Cela dit, si tu parles bien des Helary je vois pas d'EF-S 24 f/2.8 STM mais un EF 24 f/2.8 STM à 155 Euros, illustré par la photo d'un 24 f/2.8 IS :D

Enfin bref c'est surement du pancake 24mm dont il s'agit. Ou pas :p
Quoi qu'il en soit il est pas dispo.

Oli

Ah ça c'est sûr que leur "site" (d'un autre age) est à l'image de la boutique et des personnages  ;D
Mais rien à dire sur le matériel ni son prix.

Mola

Citation de: Oli le Octobre 28, 2014, 15:22:57Mais rien à dire sur le matériel ni son prix.

Ah mais j'dis pas le contraire. Simplement ça fait 10 ans qu'ils disent, à qui veut bien l'entendre, qu'à la fin de l'été, du mois, de la semaine... ils ferment :D

fred134

Citation de: Mola le Octobre 28, 2014, 15:27:06
Ah mais j'dis pas le contraire. Simplement ça fait 10 ans qu'ils disent, à qui veut bien l'entendre, qu'à la fin de l'été, du mois, de la semaine... ils ferment :D
Je croyais d'ailleurs que c'était vrai, leur ancien site ne répondant plus depuis un moment. En fait, ils ont juste passé leur nom de domaine en .net.
Tant mieux...

rsp

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2014, 15:10:26
Oui, la TVA, bien sûr, mais habituellement, on a une parité 1$=1€.
1$ équivaut à peu près à 0,75€, donc plus la TVA, transport et tout, on a un prix euro/dollars équivalents non ;) ?

INDI a fait le calcul en page 3: 150$= 118€ + TVA= 141€ :).

Je ne prendrais pas le risque d'économiser quelques euros en le commandant aux US, rien que pour le SAV par exemple.
Je suis un chieur, désolé ;D...
à propos de SAV : aux USA la garantie n'est généralement pas non plus incluse dans le prix affiché. C'est 10% à ajouter à ton addition.

JMB_QC

Citation de: rsp le Octobre 29, 2014, 06:40:57
à propos de SAV : aux USA la garantie n'est généralement pas non plus incluse dans le prix affiché. C'est 10% à ajouter à ton addition.
En fait,ça dépend. Des garanties internationales existent et souvent gratos, Nikon, en photo. Mais en vidéo, généralement, les garanties sont régionales.

La raison pour laquelle je regarde New York est pour trouver des exclusivités (Samyang entre autre, pas vendu chez moi); pour les prix, encore là, ça dépend, les trucs grand public ne valent souvent pas la peine. Quand j'avais converti en Canon de FD à EOS, j'avais payé $3000 plutot que $4000; ça valait la peine. Faut effectivement faire attention aux fausses économies.

rapoutitsa

Salut à tous,

Nouveau chez canon, je perds un peu mon latin...
J'ai acquis un 40mm 2.8 pour mon eos 6D...
Beaucoup parlent d'un genre de  complément...mais il n'est que compatible apsc?

Merci

TomZeCat

Citation de: rapoutitsa le Novembre 03, 2014, 12:44:26
Nouveau chez canon, je perds un peu mon latin...
J'ai acquis un 40mm 2.8 pour mon eos 6D...
Beaucoup parlent d'un genre de  complément...mais il n'est que compatible apsc?
C'est qui ça, beaucoup ? ;D
Bah non, faut aussi savoir interpréter:
- 24mm sur APS-C donne environ le cadrage du 40mm sur FF
- 40mm sur FF est une focale correcte pour un fixe
Après non, il aurait fallu un EF 24 Pancake pour que ça soit vraiment le complément d'un 40mm Pancake sur FF. D'ailleurs, le 40mm sur FF n'est pas loin du 50mm et du 35mm en même temps, ce n'est pas un hasard de choix de focale. Les opticiens Canon su finalement offrir un équilibre pour un fixe ultra réduit et léger pour tout faire, du moins un maximum.

JamesBond

Citation de: rapoutitsa le Novembre 03, 2014, 12:44:26
[…]...mais il n'est que compatible apsc?

Après la réponse précise, claire et... concise de Tom, je réponds seulement à cette partie de la question.

La gamme Canon EF se divise en deux catégories:
- les objectifs EF, destinés d'abord aux boîtiers Full Frame, mais qui pourront se monter sans souci sur un boîtier APS-C
- les objectifs EF-S, destinés exclusivement aux boîtiers APS-C et qui ne pourront pas se monter sur un boîtier Full Frame.

Ceci explique pourquoi il n'y a pas d'optiques haut de gamme en EF-S.
Capter la lumière infinie

Oli

Citation de: Mola le Octobre 28, 2014, 14:30:49
Tu parles de la boutique qui est sensé être fermée depuis... finalement ils sont toujours ouverts ? :p
Cela dit, si tu parles bien des Helary je vois pas d'EF-S 24 f/2.8 STM mais un EF 24 f/2.8 STM à 155 Euros, illustré par la photo d'un 24 f/2.8 IS :D

Enfin bref c'est surement du pancake 24mm dont il s'agit. Ou pas :p
Quoi qu'il en soit il est pas dispo.

J'y suis passé, et il s'agit bien du pancake 24mm à 155 EUR. Mais ils ne l'ont pas encore eux non plus.
Ça faisait un moment que je n'y étais pas allé, ça sent effectivement la fermeture dans les prochaines semaines ou les prochains mois vu le vide et l'absence de bordel ambiant habituel. Cette fois ça semble être la bonne :-[

jmkara

j'ai un 5d Mark II, cet objectif est il adapté pour mon boitier, il y a un 24mm/2,8 pancake qui ne va pas tarder à sortir, la différence entre les deux objectif, merci

jmkara

le mail est parti tout seul, je voulais une comparaison avec le 22mm/2 pancake en sachant que j'ai aussi un 40mm pancake sur un Canon 5d mark II, merci

valoo21

Ce 24 2.8 STM pancake est un EF-S, donc exclusivement dédié aux appareils à capteur APS-C ;).
Instagram : valentindsplt