Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2014, 09:11:52

« précédent - suivant »

Fanzizou

Y'a un pb de compression d'image non ?

Pour du 3200iso de 6d (que je ne connais pas bien...), je trouve ça bruité, donc dur de juger du niveau de l'objectif... Ca fait pas mieux que ça un 6d à 3200iso ?

Gérard B.

Citation de: Fanzizou le Mars 20, 2015, 11:28:08
Y'a un pb de compression d'image non ?

Pour du 3200iso de 6d (que je ne connais pas bien...), je trouve ça bruité, donc dur de juger du niveau de l'objectif... Ca fait pas mieux que ça un 6d à 3200iso ?
Regardez la photo précédente, celle-ci étant un crop environ 15% de la photo. La lumière était très plate dans cette zone de l'image.

Crunkman

USD est une technologie plus récente chez Tamron que PZD ou c'est l'inverse ?

grosnoob06

Je viens de lire le test CI et celui de lenstip... Des qu'il passe sous les 1000€ je l'achète. Il a l'air top et j'adore les UGA.
Pourquoi tant de N ?

Fanzizou

Citation de: grosnoob06 le Mars 23, 2015, 21:53:38
Je viens de lire le test CI et celui de lenstip... Des qu'il passe sous les 1000€ je l'achète. Il a l'air top et j'adore les UGA.

Je me dis la même chose....Je veux ête sur aussi qu'un module DXO pour le D3s sortira...


rascal

Citation de: Crunkman le Mars 23, 2015, 16:43:39
USD est une technologie plus récente chez Tamron que PZD ou c'est l'inverse ?

PZD plus récent mais c'est pas pareil surtout

en compa avec canon : PZD=STM et USD=USM

grosnoob06

je ne suis pas fan de ce clown, mais pour une fois son test est à peu près intéressant, surtout l'éfficacité de l'AF et du VC, on voit aussi que l'image par défaut est très contrastée et le piqué assez impressionnant dès F/2.8

https://youtu.be/fbs4VYlkMjM
Pourquoi tant de N ?

MOTLEYDVD

Citation de: grosnoob06 le Mars 27, 2015, 08:46:48
je ne suis pas fan de ce clown, mais pour une fois son test est à peu près intéressant, surtout l'éfficacité de l'AF et du VC, on voit aussi que l'image par défaut est très contrastée et le piqué assez impressionnant dès F/2.8

https://youtu.be/fbs4VYlkMjM
il à l'air tip top !  ;)

Fanzizou

il est vraiment gros en revanche. Déjà je trouve le 14-24 énorme (lourd surtout...), et là j'ai vu une photo les 2 cote à cote et j'ai pris peur...

MOTLEYDVD

il à l'air en effet plus volumineux que les canikon !  ???
mais bon , IS oblige  ;)

Gérard B.

Sur un 6d, même en début de fût,  il dépasse la semelle du boîtier. Mon 24-70 2.8 II est plus petit et léger.

Jaurim

Citation de: grosnoob06 le Mars 11, 2015, 12:36:44
...le facteur déterminant qui me fera oublier le NIKON, c'est le prix, il faut que l'écart reste conséquent, sinon pas de raison de ne pas acheter le NIKON qui reste quand même au dessus du lot.
Sauf qu'en pratique, entre un super objectif (en termes de performances sur mires) et un autre un poil inférieur optiquement mais doté de la stabilisation...  ;) 

khedron

Citation de: Jaurim le Mars 29, 2015, 08:59:44
Sauf qu'en pratique, entre un super objectif (en termes de performances sur mires) et un autre un poil inférieur optiquement mais doté de la stabilisation...  ;) 

+1

grosnoob06

Prix et basta. La correction intégrée du Nikon et le petit mm supplémentaire me feraient opter pour l'original si le prix du tamron est trop proche. Cela dit les tests sont élogieux et j'ai déjà tous les autres VC USD dédiés au FX.
Pourquoi tant de N ?

vince_51

1299€ à partir d'aujourd'hui. Çacpique un peu comme prix de lancement. Je vais attendre avt de l'envisager dans mon sac de voir d'autres samples.

Jaurim

Il est plus que probable que le prix de ce nouveau Tamron baissera avec le temps... alors que celui du Nikon , au mieux, restera le même (surtout qu'avec la chute de l'Euro, l'argument est tout trouvé pour les futurs relèvements de tarif de la marque jaune...)

tine

Citation de: Jaurim le Avril 16, 2015, 23:40:28
... (surtout qu'avec la chute de l'Euro, l'argument est tout trouvé pour les futurs relèvements de tarif de la marque jaune...)

Je ne comprends pas ton argument, pourquoi cela ne s'appliquerait pas aux autres marques comme Tamron ?

Jaurim

Généralement, les prix des objectifs Tamron baissent avec les mois qui passent. C'est très rarement le cas chez Nikon. On ne peut compter que sur les offres de cashback pour bénéficier d'une baisse de prix  :( 

Gérard B.

Ça y est, il est dans mon sac. Très imposant. Le 24-70mm 2.8 de Canon fait presque pancake à côté  :D
Très peu de déformations à 15mm. Il est pris en compte dans les corrections par Lr6

khedron

bien.
maintenant on attend les photos et les commentaires de l'heureux propriétaire.

Gérard B.

#121
Une première à 29mm 5,6. 1/30em 2500iso, légèrement recadrée.

Gérard B.

et un crop.
En plus de sa taille imposante, son utilisation est déroutante par rapport au zooms Canon. Les bagues de mise au point et zoom sont inversées de même que le sens de rotation.

rascal

Citation de: Gérard B. le Mai 04, 2015, 23:55:05
son utilisation est déroutante par rapport au zooms Canon. Les bagues de mise au point et zoom sont inversées

tu veux dire.... la bague de zoom devant ? comme sur un CANON 100-400II ;)

Gérard B.

Je parlais des zooms que je possède et possédés. Merci d'avoir souligné cette particularité