Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2014, 09:11:52

« précédent - suivant »

Altho

Quelqu'un a essayé le 15~30 sur un Nikon D810 ou 800 ?

Altho

Citation de: Altho le Mai 21, 2015, 22:01:12
Quelqu'un a essayé le 15~30 sur un Nikon D810 ou 800 ?

Je viens d'en trouver au Luxembourg en monture Nikon. Un piqué d'enfer !

Xylopicron

Ce sont des crop à 15 mm sur les bords à différentes ouvertures qui seraient intéressants à visualiser en conditions favorable et non favorables (contre-jours dans à travers des branches, voie lactée et paysage)
Pour être sûr pour ma part qu'en vendant mon Canon 16-35 mm 2.8, le gap est est important en terme de qualité d'image.

jaco67

Citation de: Altho le Mai 22, 2015, 18:02:32
Je viens d'en trouver au Luxembourg en monture Nikon. Un piqué d'enfer !
J'ai eu le bonheur de trouver le mien en stock chez mon revendeur Strasbourgeois, en monture Nikon.

Altho

Vivement que DXo sorte le module car, c'est très mauvais en dématriçage actuellement

rsp


Pierred2x

Citation de: rsp le Juin 08, 2015, 21:39:17
Pour celles et ceux qui aiment savoir comment c'est dedans...
http://www.lensrentals.com/blog/2015/06/tamron-15-30-f2-8-di-vc-partial-teardown


Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a l'air d'en avoir pour son argent.
Il faut quand même espérer que la vis qui s'était desserrée et a occasionné ce démontage est mieux sécurisée depuis en production.
Sinon je connais un 16-35 qui va être en vente....

Altho

Citation de: Pierred2x le Juillet 05, 2015, 16:10:26
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a l'air d'en avoir pour son argent.
Il faut quand même espérer que la vis qui s'était desserrée et a occasionné ce démontage est mieux sécurisée depuis en production.
Sinon je connais un 16-35 qui va être en vente....
J'ai swappé il y 2 mois du 16~35 Nikon au 15~30 Tamron pour le plus grand bonheur. Je suis tout de même impatient que DXO le reconnaisse en traitement.

gildasc53

bonjour.

dans ma besace, ou plutôt sur mon 5D depuis lundi. Trouvé sur Bordeaux, allées de Tourny. La boutique l'avait en monture Canon, j'ai donc pu le tester, et j'ai craqué...  ;D

photos à venir, par encore vraiment pris le temps d'en profiter.

en tout cas, il ne passe pas inaperçu.
2014, Laval Image, 50 ans.

gildasc53

et donc un exemple d'image, sans prétention...

2014, Laval Image, 50 ans.

Jaurim

Citation de: Altho le Juillet 05, 2015, 21:40:10
J'ai swappé il y 2 mois du 16~35 Nikon au 15~30 Tamron pour le plus grand bonheur.
Pourtant très réputé optiquement, le 16~35 :P

grosnoob06

Bordeaux est une ville idéale pour le tester... les sujets ne manquent pas... Belle photo.
Pourquoi tant de N ?

F100

Citation de: Jaurim le Juillet 13, 2015, 01:37:11
Pourtant très réputé optiquement, le 16~35 :P

... ben non justement, il n'est que moyen.

grosnoob06

Beaucoup d'objectifs Nikon sont surévalués, surtout certains modèles plus à jour face aux nouveautés tamron ou sigma...
Pourquoi tant de N ?

rsp

Comme j'ai un 4/16-35 LIS depuis environ un an, je n'envisage pas un changement immédiat mais il faut reconnaître qu'il est tentant...

Jaurim

Citation de: F100 le Juillet 16, 2015, 18:49:46
... ben non justement, il n'est que moyen.
Donc encore un objectif plébiscité en test dans les magazines photo -dont CI- et qui n'emballe pas ses utilisateurs, alors :-\

Altho

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 04:36:20
Donc encore un objectif plébiscité en test dans les magazines photo -dont CI- et qui n'emballe pas ses utilisateurs, alors :-\
Le 16~35 est sorti dans la période des capteurs 12 MP.
Il est devenu un peu juste à partir des 24 MP (D3x).
On améliore nettement son rendu en Raw à l'aide d'un bon traitement logiciel

Jaurim

N'empêche que les qualités orthoscopiques d'un objectif (et sur un tel zoom c'est pas inutile) demeurent...
Il n'y a pas que le "piqué" à considérer...


Pierred2x

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 04:36:20
Donc encore un objectif plébiscité en test dans les magazines photo -dont CI- et qui n'emballe pas ses utilisateurs, alors :-\

Le 16-35 est très bon entre 16 et 20 après ça commence à se gâter pour être plus que moyen à 35.
J'ai discuté avec d'autres propriétaires et en ai essayé 3, ils sont quasiment tous pareils voir pire (J'ai du faire centrer le miens pour qu'il soit juste comme ma description).
Mais certains vont de dire qu'au delà de 24 il faut prendre le 24-70...
Heureusement qu'il n'ouvre qu'à 4 !
Pour moi cette optique est une erreur.

F100

Est-ce que ces défauts sont les mêmes chez Canon (pour l'EF 16-35mm f/4L IS USM) ?

Jaurim

Il est probable que le Nikon soit meilleur à 16 (beaucoup de distorsion sur le Canon à cette focale, notamment) et peut-être jusqu'à 20mm si Pierred2x dit juste, le Canon prenant l'avantage ensuite (?)...

En tout cas, les 2 ont obtenu d'excellentes notes dans la presse-photo :P

Mistral75

Essai du Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD sur Canon EOS 6D par Chris Gampat pour The Phoblographer :

Review: Tamron 15-30mm f2.8 Di VC USD (Canon EF)

"When it comes to creating excellent wide-angle photos and giving the most bang for the buck to photographers, Tamron seems to have the formula almost perfect. With great colors, excellent sharpness, and a very versatile focal length range, a photographer would be thrilled to have the Tamron 15-30mm f2.8 Di VC USD in their hands. At the price point, they'll have very little to complain about.

At the same time though, a lens this large should incorporate some sort of weather sealing and also should have slightly better image stabilization.

The Tamron 15-30mm f2.8 Di VC USD receives four out of five stars and is a great buy for most wide-angle shooters.
"

rsp

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 23:19:25
Il est probable que le Nikon soit meilleur à 16 (beaucoup de distorsion sur le Canon à cette focale, notamment) et peut-être jusqu'à 20mm si Pierred2x dit juste, le Canon prenant l'avantage ensuite (?)...

En tout cas, les 2 ont obtenu d'excellentes notes dans la presse-photo :P
De quel 16-35 parlez-vous : 4 LIS ou 2,8 L sans IS ?

Jaurim

Du dernier sorti, le f/4 stabilisé, puisqu'il est question du Tamron qui l'est aussi et que la question de F100 portait sur celui-là...;)

super_newbie_pro

Comment faites vous pour savoir quand un profil est enfin disponible pour lightroom par exemple pour ce 15-30 ? Je serais curieux de voir le résultat de la correction de la distorsion à 15mm et à 30mm avec un avant / après lightroom
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8