Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2014, 09:11:52

« précédent - suivant »

tamronfan

J'attends avec impatience de pouvoir acquérir ce 15-30mm

DanielREUNION

Citation de: Xylopicron le Avril 11, 2016, 21:21:37
Ce n'est pas évident à voir pour le piqué sur ces crop un peu petit en revanche on voit bien l'aberration chromatique autour des étoile avec le Canon ; en plus ces crop sont assez éloignés des bords de l'image.


bonjour,

comment se comporte l'objectif sur les bords ? ( le tamron )  ? les étoiles sont elles très déformées ?  et concernant les aberrations chromatiques ?

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Xylopicron

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester la journée, mais il est globalement meilleur que le Canon 16-35 f2.8 sur pas mal de points.
Mais je pense que je vais garder mon 16-35 et le compléter par un 35 mm pour du reportage.
Financièrement je ne vais pas pouvoir le vendre au prix du Tamron vu qu'il a quand même 6 ans ; ce ne serait pas très juste même si en neuf il vaut environ 1500 euros depuis peu (augmentation)

Et toi tu as quoi comme nouvel objectif ?

un_amateur

Bonjour à tous.
Pas beaucoup de retour et de commentaires sur cet objectif.
Des nouvelles et avis de ceux qui l'ont ???

khedron

oui.
sans doute sont ils peu nombreux ceux qu'ils l'ont. et parmi eux peu nombreux ceux qui l'utilisent !  ;D

Un Deux Trois!

Je n'ai pas cet optique, mais m'y suis intéressé car adepte des grands angles.

J'ai le 14-24, et je pense qu'il vaut mieux perdre le mm du 14 à 15 pour gagner les 6mm du 24 à 30 en terme de polyvalence.
Coté performance, le 14-24 leur serait un peu supérieur dans les angles sur boitier très pixelisé genre D800.
Le stabilisateur, mal lentille frontale traitée contre les gouttes d'eau sont des atouts qu'aucun autre zoom grand angle à 2,8 n'a.

En bref, mis à part le 14-24 sur ce type de range pour du 2,8, il n'y aurait pas mieux en définition sur boitier très pixelisé.

A partir de là, vu les arguments du staff et protection humidité, garantie 5 ans, ce zoom s'impose de lui même.

S'il avait existé au moment d'acheter le 14-24, au delà du fait d'essayer cet objectif avant achat, j'aurais sacrement hésité.
bain alors!

Ralph VERON

15 mm f/2,8 Iso 3200 (si je me souviens bien...) 20s

In Nihon i trust!

Ralph VERON

15 mm f/14 1/20s ISO 100 (je crois...)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: khedron le Juillet 07, 2016, 20:17:49
oui.
sans doute sont ils peu nombreux ceux qu'ils l'ont. et parmi eux peu nombreux ceux qui l'utilisent !  ;D

A part mon 60mm macro je n'utilise que le 15-30 bon en même temps j'ai que 3 objo fx...  ;D

Je le trouve très bon le bestiaux.
Je passe les détails techniques aberration chromatique, vignetage et tout et tout car en fait je regarde ça dans plusieurs tests (US/UK/FR) et ensuite j'achète. M'en moque un peu de ces trucs, tant que l'objo est pas dégueu Et bien noté partout... Après faut l'acheter ou tester pour se faire une idée.

La stab c'est pas mal, mais bon d'habitude j'utilise un trépied... Je crois être descendu jusqu'à 1/10s et ma photo était toujours propre. Je crois pas que ça serve vraiment à grand chose la stab...

Le truc chiant, comme le 14-24 mm de nikon : les portes-filtres si on veut du filtre polarisant et compagnie. Du coup j'ai pas de filtre dessus.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

romanoel

Bonjour à tous, cet objectif est il compatible avec les porte filtres 100mm?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Altho

Citation de: romanoel le Août 16, 2016, 22:13:46
Bonjour à tous, cet objectif est il compatible avec les porte filtres 100mm?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

non, 150mm

romanoel

Arghhhh...  Merci pour cette réponse rapide

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Gérard B.

Attention, pour les possesseurs du Canon 1dx II, il faut faire une màj du firmware de l'objectif pour avoir accès au liveview. Cela pour les optiques fabriquées avant mai 2015. C'est le sav qui s'en charge.

Xylopicron

Une petite image faite avec le Tamron

livartow

Juste pour savoir, qui utilise ce 15-30 sur 1Dx ? :)

Gérard B.

Moi d'abord 1dx et maintenant la version2.
Le départ et retour pour la màj au SAV n'ont pris que 10 jours.
A 15mm, je l'utilise à bout de bras et pour cela il me faut le liveview.

livartow

Citation de: Gérard B. le Septembre 09, 2016, 22:24:32
Moi d'abord 1dx et maintenant la version2.
Le départ et retour pour la màj au SAV n'ont pris que 10 jours.
A 15mm, je l'utilise à bout de bras et pour cela il me faut le liveview.
Mici pour l'info ! :)

Par remarqué un problème de stab sur des vitesses lentes (la stab qui donne des photos floues car vibrant au déclenchement) ?

Gérard B.

Citation de: livartow le Septembre 09, 2016, 23:00:24
Mici pour l'info ! :)

Par remarqué un problème de stab sur des vitesses lentes (la stab qui donne des photos floues car vibrant au déclenchement) ?
C'est un gag!? La stab qui occasionnerait des vibrations. A 30mm et 1/10 je suis net, à 1/5 ça commence à être flou.

livartow

Citation de: Gérard B. le Septembre 11, 2016, 02:16:14
C'est un gag!? La stab qui occasionnerait des vibrations. A 30mm et 1/10 je suis net, à 1/5 ça commence à être flou.
Ca a l'air d'être un gag ?
Bah la stab semble s'affoler avec mon 1Dx au déclenchement d'où la question. Pas de prob avec 5D2, 5D3, 1D4 entre autre. J'aurai aimé voir si ça venait de mon Dx d'où la question.

Gérard B.

Le boîtier ne serait-il pas encore réglé en af continue? Quand j'ai fait un test hier avant de vous répondre, c'était le cas chez moi. Comme j'ai fait les essais en basse lumière, le léger balancement de mon corps activait le suivis af. Comme les 1dx sont très réactif, cela vous fait peut-être penser à des vibrations.
A quelles vitesses les vibrations se produisent avec votre boîtier?

Pictures4events

J ai joué we dernier avec ce caillou et sincèrement mis à par le poids, pour le reste il est top!!!

Sur pied il faut absolument virer la stabilisation par contre...

Mistral75

Essai du Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD sur Nikon D3X par Markus Stamm pour Photozone :

Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di VC USD (FX) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Markus sur le forum : "Well done, Tamron!"

Qualité optique : 4/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 4/5

Citation de: Markus Stamm pour PhotozoneShort summary: a winner!

Slightly more detailed summary: Tamron got a lot of things right with this one, and it's hard to find any issues or drawbacks. The build quality is on a very high level, the specs are highly attractive, featuring an nice and versatile zoom range, a constant and fast f/2.8 aperture, a silent and modern USD autofocus drive and in addition (for those who appreciate it on an ultra-wide lens) Tamron's optical stabilization (VC).

Distortion is nothing to rave about, but in line with the competition (actually a tad better than competition at the wide end). Vignetting is well controlled, especially for such a wide and fast lens, as is CAs. And the resolution figures are on par with the Nikon AF-S 14-24, undoubtedly on of the better lenses in this regard. On top, the lens handles backlight quite well with only occasional flare. As the sample images above show, the bokeh quality is also pleasing, especially for such a wide lens.

So, anything to complain about? Well, yes, for some the lack of a filter thread might be an issue, as is, of course the size and weight. If you want to travel light, the Tamron is not the best choice. If you don't mind these issues, though, it is a great and versatile tool and definitely highly recommended. Especially given its (comparably) affordable price.

Mistral75

Adobe Camera Raw (ACR) 9.12, Lightroom 6.12 et Lightroom CC 2015.12 intègrent désormais un profil de correction pour le Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di USD en monture Minolta AF / Sony A.