Salut à tous !
En ce moment se déroule le Mobile World Congress à Barcelone, où sont présentées toutes les grosses nouveautés smartphones et objets connectés.
On a notamment eu le droit hier au Galaxy S7 et au LG G5, qui ont l'air réellement excellents !
Le S7 reprends tous les ingrédients du S6, mais en améliorant tout: on a le retour de l'étanchéité, et du port micro SD, l'appareil photo dépasse beaucoup moins et la réduction du nombre de pixels, pour une meilleure qualité en basse lumière théoriquement. Pas une révolution, mais une excellente évolution en tout cas !
Celui qui "m'impressionne", c'est le LG G5: batterie amovible et modules interchangeables, c'est tout simplement génial ! Je suis super fan de ça ! Deux appareils photos, dont un avec un angle de 135 degrés, c'est vraiment top ça. La surcouche a été simplifiée.
Les deux vont sortir au prix de 699€, toujours hyper cher !
Je viens de voir que Sony lance une nouvelle gamme Xperia X, dont notamment le X Performance, un appareil au design très ressemblant aux Z, mais d'une coque tout métal, boosté avec un Snapdragon 820, 3go de RAM, 32go de mémoire extensibles par Micro SD, batterie 2700Mah et écran 5 pouces full HD, et étanche comme les Z.
Des annonces très excitantes cette année je trouve, surtout le LG G5, j'adore le concept, il est original (certains le trouvent laid).
Mon Nexus 5 venant de rendre l'âme, il m'intéresserait vraiment, mais pas à 700€ ! Y a peut-être moyen de m'arranger avec ma mère qui bosse chez Orange

?
Vous en pensez quoi de ces annonces ? Qu'attendez vous ?
Amicalement, Valentin