Le prix du iPhone 6+

Démarré par Didier, Septembre 13, 2014, 09:48:29

« précédent - suivant »

Didier

Il me fait vraiment envie mais le prix est délirant rapporté à celui d'un iPad Mini
C'est à se demander si ça serait pas mieux de téléphoner avec un ipad mini, skype et une oreillette

(parce que je ne me vois pas dans la gare avec un ipad mini collé à l'oreille, bien qu'avec un iphone6+ ça va commencer à se voir aussi)  :D :D :D

baséli

Citation de: Didier le Septembre 13, 2014, 09:48:29
Il me fait vraiment envie mais le prix est délirant rapporté à celui d'un iPad Mini
C'est à se demander si ça serait pas mieux de téléphoner avec un ipad mini, skype et une oreillette

(parce que je ne me vois pas dans la gare avec un ipad mini collé à l'oreille, bien qu'avec un iphone6+ ça va commencer à se voir aussi)  :D :D :D

T'as qu'à téléphoner avec un iPhone 6+ et une oreillette, et attendre le 6+s+V2-bis pour l'avoir moins cher.

Pascal Méheut

La différence de prix avec un iPad Mini 3G est de 200€ pour le 16 Go et d'un peu plus de 100€ pour les 64 et 128 Go. A toi de voir ce qui correspond le mieux à ton usage.

Tu peux aussi prendre un iPad Mini d'un coté et un téléphone pas cher à coté... Les choix ne manquent pas.

sphma

Il est évident que celui qui va se ballader avec la montre + un iPhone 6, plus un iPad, plus un MacBook plus, pourquoi pas, un iMac aura quelques appareils en trop! La variété de l'offre permet, justement, de se positionner selon ses goûts et ses habitudes.

J'ai connue l'époque iPhone + MacPro - C'était bien, il n'y avait rien d'autre

puis il y a eu iPhone + iPad + MacPro. Le iPad ne m'a pas ravie car il était trop lourd et trop glissant dans les doigts pour lire longtemps dessus et vraiment trop bridé pour servir d'ordinateur portable. Je suis donc passé au stade suivant :

iPhone + ipad Mini + MacBook.  Là, vraiment très bien.  Mais quand j'ai vu le Samsung Galaxy, j'ai compris que ce n'était pas encore la solution

Je dois dire que un iPhone 6+ faisant à la fois office de téléphone et de tablette, toujours dispo dans la poche + un MacBook  ca me semble + logique.  Miniature mais pas trop d'un côté ... 100% fonctionnel mais plus lourd de l'autre

Il se pourrait bien que mon équipement futur ne comporte plus que ces 2 là. Pour moi on est pas loin de l'étagement idéal. De toute manière, c'est idiot de multiplie les machines. Donc maintenant q'on a le choix, éliminer tout ce qui est superflu et aller sur 2 valeurs sures seulement

vernhet

à propos d'utiliser l'iphone pour avoir des photos à montrer su soi, je me rappelle plus comment qu'on fait pour mettre dans l'iphone des photos issues d'un autre appareil photo...?
je déconne pas j'lai déjà fait j'y arrive plus. 
Z'avez dit: boulet ! :DJ'ai rien entendu !
Sinon 1000 boules et quelques le téléphone, bon business en perspective pour les malfrats arracheurs du métro...

Jinx

Citation de: Sensia2 le Septembre 13, 2014, 19:39:54
Je dois dire que un iPhone 6+ faisant à la fois office de téléphone et de tablette, toujours dispo dans la poche + un MacBook  ca me semble + logique.  Miniature mais pas trop d'un côté ... 100% fonctionnel mais plus lourd de l'autre

Attention à la taille quand même : j'ai un Galaxy Notes, au début je trouvais ça génial la phablette mais à force j'ai réalisé que c'est trop grand, inutilisable d'une main, très encombrant dans la poche d'un jean, j'ai fini par être obligé de le transporter dans une sacoche d'épaule.

Pour moi la taille idéale c'est le Galaxy S4, donc l'iPhone 6 en version 4,7 pouces.

valoo21

Yep, 5 pouces, c'est la taille parfaite pour un téléphone ! Même s'il ne faut pas avoir des poches trop petites, ça a tendance a être tour de même gênant...

Au delà, je pense qu'une tablette est mieux, 8 pouces, c'est parfait !
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Les assureurs vont être content de trouver une bonne raison d'augmenter les primes avec un tel qui coutent pas loin de 1000€ sans parler du trou entre la version 16go et 64go , exit la version 32 !  ??? Et on comprend pourquoi l'Iphone ne possède pas de port qui permet d'augmenter la capacité de stockage .

Ceci dit , à voir le buzz et les pré commandes chez tous les opérateurs , Apple aurait tord de se gêner , question prix , avec des clients , pigeons , qui ne demandent qu'à se faire plumer .  ??? ;D

valoo21

Pourquoi se plaindre de la disparition du 32go ? C'est le même prix de 16go a 64go pour le 6 que de 16go a 32go pour le 5S, est tout benef non ;) ?
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 14, 2014, 12:58:14
Pourquoi se plaindre de la disparition du 32go ? C'est le même prix de 16go a 64go pour le 6 que de 16go a 32go pour le 5S, est tout benef non ;) ?

Tout benef pour qui ?  ???
IPhone 5s 16go : 609€   32go : 659€

IPhone 6   16go : 709€   64go : 819€  128go : 919€

IPhone 6Plus 16go : 809€ 64go : 919€  128go : 1019€

http://store.apple.com/fr/iphone/family/iphone/compare


valoo21

Oui aujourd'hui.

Il y a deux mois, le 5S était exactement au même prix que le 6 aujourd'hui ;).

Comparons donc le comparable :) !
Instagram : valentindsplt

diogene

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2014, 16:29:45
Tout benef pour qui ?  ???
IPhone 5s 16go : 609€   32go : 659€

IPhone 6   16go : 709€   64go : 819€  128go : 919€

IPhone 6Plus 16go : 809€ 64go : 919€  128go : 1019€

http://store.apple.com/fr/iphone/family/iphone/compare

Tu opposes le prix de l'Iphone 5S à celui de l'Iphone 6 aujourd'hui.
Valoo évoque l'évolution du prix de l'Iphone 6 par rapport à l'Iphone 5S, ce qui n'est pas la même chose.

C'est un peu comme si tu comparais le prix des voitures d'un ancien modèle dans le stock d'un concessionnaire à celui du nouveau modèle qui les remplace.
La comparaison est faussée car l'ancien modèle est immanquablement frappé d'une réduction plus ou moins importante.

baséli

Citation de: diogene le Septembre 15, 2014, 09:21:23
Valoo évoque l'évolution du prix de l'Iphone 6 par rapport à l'Iphone 5S, ce qui n'est pas la même chose.

Ce qu'on voit surtout, c'est que c'est pas Valoo qui paye!

valoo21

Citation de: baséli le Septembre 15, 2014, 11:21:29
Ce qu'on voit surtout, c'est que c'est pas Valoo qui paye!

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas cher, je dis juste qu'en payant le même prix qu'il y a 3 mois pour un 5S 32go, on a un 6 de 64go.

Je trouve au contraire, le prix monstrueux par rapport a des smartphones Android peut être aussi bons voire meilleurs, pour bien moins cher.
Je préfère largement avoir un téléphone pourri et payer une vraie tablette, qui coûte beaucoup moins.
Instagram : valentindsplt

Nicolas Meunier

C'est vraiment pas simple de choisir son matos :

j'ai eu iphone + ipad retina + MBP
...le MBP n'etait pas assez rapide, l'ipad trop gros et lourd et l'iphone trop lent.

j'ai pris un Nexus4 + Nexus 7 + gros PC... mais le gros PC n'est aps portable, la nexus 7 est fragile et le Nexus 4 pas 4G.

j'ai un Note3 et un MBP15 Retina full option... le Note 3 est un peu petit pour mater des films et le MBP un peu trop gros... alors je me pose aussi la question de l'ipad mini retina ou ipad Air

Par contre dans mon cas l'iphone 6+ arrive un peu tard, je ne vois pas trop ce qu'il m'apporterait. Ayant un casque Blutooth ca m'irait bien de téléponer avec un ipad mini mais c'est pas possible en direct.

Après chacun a son usage et par exemple le mien a evoluer.

Je suis passé d'une situation ou j'avais 1h30 de transport par jour mais souvent debout (donc plutot une phablet ou un tablette 7 pouces) à 3h de transport par jour mais assis avec pour au moins la moitié une tablette pour poser son ordi si necessaire.

Un truc manque quand même aux ipad : le vrai multitache... avec un ecran 4/3 ca serait tellement cool de pouvoir mater un film tout en faisant ses tchats

airV

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2014, 16:29:45
Tout benef pour qui ?  ???
IPhone 5s 16go : 609€   32go : 659€

IPhone 6   16go : 709€   64go : 819€  128go : 919€

IPhone 6Plus 16go : 809€ 64go : 919€  128go : 1019€

http://store.apple.com/fr/iphone/family/iphone/compare

mais ça ce sont les prix sans l'abonnement, c'est beaucoup moins cher : orange vient de m'envoyer un tarif dans lequel le 16Go est à 129 et le 16Go+ à 229

baséli

Citation de: airV le Septembre 15, 2014, 18:42:08
mais ça ce sont les prix sans l'abonnement, c'est beaucoup moins cher : orange vient de m'envoyer un tarif dans lequel le 16Go est à 129 et le 16Go+ à 229

Des bienfaiteurs de l'humanité ces gens-là! Il faut absolument les soutenir, fais une bonne action, achète!

Non attend, vérifie avant qu'un autre bienfaiteur ne soit pas plus généreux: free, bouygues, sfr...

valoo21

Citation de: airV le Septembre 15, 2014, 18:42:08
mais ça ce sont les prix sans l'abonnement, c'est beaucoup moins cher : orange vient de m'envoyer un tarif dans lequel le 16Go est à 129 et le 16Go+ à 229

Oui, mais tu payes un forfait a 50€ à côté ;)...

Donc au final, le téléphone te revient aussi cher, mais la dépense est étalée :).
Instagram : valentindsplt

airV

Citation de: valoo21 le Septembre 15, 2014, 19:02:50
Oui, mais tu payes un forfait a 50€ à côté ;)...

Donc au final, le téléphone te revient aussi cher, mais la dépense est étalée :).

oui mais de toute façon il faut bien payer un forfait qui est en rapport avec les possibilité de l'engin, l'assurance et tous les petits trucs qui vont avec

Crinquet80

Citation de: airV le Septembre 15, 2014, 18:42:08
mais ça ce sont les prix sans l'abonnement, c'est beaucoup moins cher : orange vient de m'envoyer un tarif dans lequel le 16Go est à 129 et le 16Go+ à 229

et bien sur Orange te fait cadeau de l'abonnement ?  ;D ;D

Quitte à en acheter un , je crois qu'il est préférable de faire l'achat sans l'abonnement qui s'apparente à un crédit sur 2 ans !

airV

#20
Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 19:09:07
et bien sur Orange te fait cadeau de l'abonnement ?  ;D ;D

Quitte à en acheter un , je crois qu'il est préférable de faire l'achat sans l'abonnement qui s'apparente à un crédit sur 2 ans !

pourquoi tu fonctionnes sans abonnement ? sans assurance de remplacement à neuf pour un tel à 900€ ?

2 ans non, engagement de 12 mois et possibilité de changer au bout au tarif le plus intéressant (le 5c est à même à 1€ maintenant)

ah oui et aussi la double sim si je veux en mettre une dans un ipad  :)

Crinquet80

Si tu as l'impression de faire une affaire , vas y fonce !  ;D

Le prix de l'Iphone 6 de base vient d'augmenter de 100€ par rapport à l'équivalent 5s , tu regarderas combien te coutera ta nouvelle assurance , vol et casse .  ;)

Un abonnement simple sans remboursement inclus du tel est tout de même plus avantageux . Mais bon chacun fait comme il veut .

airV

#22
Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 19:28:18Si tu as l'impression de faire une affaire , vas y fonce !  ;D

Le prix de l'Iphone 6 de base vient d'augmenter de 100€ par rapport à l'équivalent 5s , tu regarderas combien te coutera ta nouvelle assurance , vol et casse .  ;)

Un abonnement simple sans remboursement inclus du tel est tout de même plus avantageux . Mais bon chacun fait comme il veut .

qu'appelles tu un abonnement simple ? combien te coûte-t-il et quelles possibilités as-tu vis-à-vis de la connexion internet (en modem pour ton ordi par exemple)

l'assurance c'est quand même pas mal (elle est incluse dans mon forfait, mais je l'ai prise en sus pour le 5c de mon fils et c'est 5 ou 6/mois) : je me suis fait faucher mon 5s alors qu'il n'avait pas 2 mois (les bals de carnaval DKois ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D) je m'en suis aperçu dans la nuit de samedi à dimanche, plainte pour vol dimanche matin, une carte sim d'attente pour n'importe quel tel le lundi à l'ouverture de l'agence orange et mardi matin le coursier m'apportait un 5s tout neuf et de nouveau la carte sim qui lui convenait : mais ça ne peut m'arriver (vol ou casse) que de 2 fois dans l'année.

donc l'année dernière mon abonnement + une centaine d'euros m'ont payé deux 5s et quand même le forfait pour les faire fonctionner au max (j'utilise énormément la fonction modem) et là j'ai la possibilité d'économiser 580 sur un nouvel appareil qu'il soit 6 ou 6+ et cela pour un an avec les mêmes garanties et même souplesse de fonctionnement. Mais comme je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un 6 je passerai peut-être mon tour pour ce modèle, je veux quand même voir en vrai la taille du 6+, qui serait à priori celui susceptible de me faire craquer

Pascal Méheut

De toute manière, chaque fois que qque chose sort et qui est cher, il y a des gens qui n'ont rien à dire mais viennent nous expliquer qu'on est un peu cons de penser à l'acheter.

Et que les gens qui vendent qque chose en faisant un profit ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité comme si c'était une révélation et qu'eux étaient les seuls à le savoir.

A partir de là, tout argument rationnel est voué à l'échec vu qu'ils auront tjs un argument pour dire qu'eux sont malins, ne se font par rouler contrairement aux autres...

airV

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 15, 2014, 20:29:17
De toute manière, chaque fois que qque chose sort et qui est cher, il y a des gens qui n'ont rien à dire mais viennent nous expliquer qu'on est un peu cons de penser à l'acheter.

Et que les gens qui vendent qque chose en faisant un profit ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité comme si c'était une révélation et qu'eux étaient les seuls à le savoir.

A partir de là, tout argument rationnel est voué à l'échec vu qu'ils auront tjs un argument pour dire qu'eux sont malins, ne se font par rouler contrairement aux autres...

c'est vrai qu'il y a malheureusement une certaine récurrence dans ce sens sur le forum :(