Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

ekta4x5

J'ai essayé de te faire ça ce matin .La vue est celle que l'on découvre du balcon chez une amie.
temps gris et brumeux. Une vue à fond de range optique et une vue à fond de range numérique . j'ai coupé en deux dans le sens de la largeur (format 3/2) la vue obtenue en 1 et fait le même cadrage à un poil près avec le zoom numérique à fond.N'ayant pas et ne voulant pas souscrire à prodibi ni encombrer ma galerie Flickr, j'ai fait deux crops
Pour ce qui me concerne, le résultat est sans appel, c'est meilleur à partir du zoom numérique;
Je peux poster les images en résolution forum si vous y tenez

Je précise  fait avec leica D-Lux

technician213

Citation de: moxa33 le Mai 31, 2018, 10:54:29
Bonjour

Cette photo est brut jPG ou un RAW travaillée (en tout cas très belle lumière ) ?

J'en profite pour poser une question :
Corrigez moi (et pardonnez au besoin si je dis une bêtise),  1 photo à 75mm dont on coupe la moitié en gardant la même taille = 2 fois moins de pixels par pouce :
cela correspond-il à une prise de vue qui aurait été prise au 150 mm (2 x 75) ?

Un possesseur de LX100 pourrait faire l'expérience visuelle ici ? EN passant sur https://www.prodibi.com/ (Top site haute qualité !)

C'est ce résultat qui me manque pour faire le choix de cet APN qui offre peu de pixels par rapport au RX100 trop petit pour mes gros doigts.

A vous lire
Merci
très belle lumière en effet, cela m'interesse également de savoir ce qu'il en est ;)

jmdonline

Bonsoir,
un exemple de prise largement recadrée :

200 photos =~ 2sec de vie