Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Phil03


letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Septembre 27, 2014, 20:30:38
Annoncé à 878€ chez digit photo !

Donc à 700€ sur leboncoin courant janvier 2015 - Vous savez ces acheteurs compulsifs qui font notre bonheur! ;D

stringway

Citation de: guyroa le Septembre 15, 2014, 20:34:06
Tu mets 300 roros de plus et tu as le XPRO + 1,4/35mm; sans commentaire.

Ah bon, le 35mm est un zoom ?  ::)


stringway

Citation de: Phil03 le Septembre 28, 2014, 12:39:57
;D ;D
Après réflexion, oui c'est un zoom pour ceux qui courent vite en avant, mais aussi en arrière !  ;D

Arnaud17

Citation de: stringway le Septembre 28, 2014, 15:00:06
Après réflexion, oui c'est un zoom pour ceux qui courent vite en avant, mais aussi en arrière !  ;D

En somme, pour quelqu'un qui est bien en jambes on dira qu'il a un zoom de grande amplitude ?
veni, vidi, vomi

Fanzizou

Ca dépend ce qu'on fait. Y'a aussi un X100T si on va par là... Et un 35mm sur un APS, c'est pas vraiment universel...

Ce LX100, la nouveauté, c'est un zoom ouvert à f2.8 et plus, compact, et sur un capteur relativement grand.

Y'a pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre ça  ;D

Arnaud17

Dans le temps il y avait, sauf en Europe je crois, un Yashica T4 Zoom avec un Vario-Tessar 28-70mm.
Malheureusement je n'ai jamais réussi à un trouver à prix acceptable.
Avec ce LX100 on retourne dans cette même zone d'amplitude, largement suffisant dans 95% des cas. Le "in camera crop" ajoute, en plus, un plus :)
veni, vidi, vomi

Yann.M

Mon LX5 vient de rendre l'âme...la molette permettant de modifier le diaph ou les vitesses ne fonctionne plus...
Je pensais le remplacer par ce LX100...mais là, c'est vraiment trop cher pour un appareil que je laisse au fond de mon sac à dos, un bloc note....


guyroa

Citation de: Yann.M le Septembre 29, 2014, 20:10:37
Mon LX5 vient de rendre l'âme...la molette permettant de modifier le diaph ou les vitesses ne fonctionne plus...
Je pensais le remplacer par ce LX100...mais là, c'est vraiment trop cher pour un appareil que je laisse au fond de mon sac à dos, un bloc note....

et moi mon LX3 a crâmé l'écran, photographier au pif ça peut être marrant, mais toujours en mode IA, ça va un moment, alors comme toi je trouve le LX100 trop cher, et je lorgne du côté FUJI, X30 ou XA1, je veux plus de Panasonic.

Yann.M

Citation de: guyroa le Septembre 29, 2014, 20:24:55
et moi mon LX3 a crâmé l'écran, photographier au pif ça peut être marrant, mais toujours en mode IA, ça va un moment, alors comme toi je trouve le LX100 trop cher, et je lorgne du côté FUJI, X30 ou XA1, je veux plus de Panasonic.
J'aimais beaucoup mon LX5 et je pense que j'aimerai beaucoup le LX100, mais là c'est hors budget. J'ai l'impression qu' 1 euro = 1 franc....mais moi je converti toujours en Franc car mon salaire n'a pas augmenté au passage à l'euro ;-)

Harold66

Citation de: Arnaud17 le Septembre 29, 2014, 11:29:54
Dans le temps il y avait, sauf en Europe je crois, un Yashica T4 Zoom avec un Vario-Tessar 28-70mm.
Malheureusement je n'ai jamais réussi à un trouver à prix acceptable.

Oui j ai encore ce Yashica meme si je ne m en suis pas servi depuis longtemps  :o ???

numerix

Citation de: Yann.M le Septembre 29, 2014, 20:10:37
Mon LX5 vient de rendre l'âme...la molette permettant de modifier le diaph ou les vitesses ne fonctionne plus...
Je pensais le remplacer par ce LX100...mais là, c'est vraiment trop cher pour un appareil que je laisse au fond de mon sac à dos, un bloc note....
Pourquoi acheter un appareil destiné à rester au fond du sac ???

Jacque1

pana avait programmé la destruction des anciens LX pour la sortie du nouveau jouet  ??? :D :D

makhno

Citation de: Yann.M le Septembre 29, 2014, 20:59:53
J'aimais beaucoup mon LX5 et je pense que j'aimerai beaucoup le LX100, mais là c'est hors budget. J'ai l'impression qu' 1 euro = 1 franc....mais moi je converti toujours en Franc car mon salaire n'a pas augmenté au passage à l'euro ;-)

je fais la même chose.
Paix dans le Monde


vivaskull

Citation de: Yann.M le Septembre 29, 2014, 20:10:37
Mon LX5 vient de rendre l'âme...la molette permettant de modifier le diaph ou les vitesses ne fonctionne plus...
Je pensais le remplacer par ce LX100...mais là, c'est vraiment trop cher pour un appareil que je laisse au fond de mon sac à dos, un bloc note....

Le mien fonctionne encore très bien, malgré les années et parfois de mauvais traitements ;)
Si vous voulez un prêt longue durée (vu que je ne l'utilise plus) me contacter via MP ;) (mon pseudo [at] hotmail.fr)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Yann.M

Citation de: numerix le Septembre 30, 2014, 08:20:21
Pourquoi acheter un appareil destiné à rester au fond du sac ???
Si c'est de l'humour : bravo  ;)
Si c'est une vraie question : au fond du sac veut dire chez moi que c'est un appareil qui va barouder et être mal mené...  ;)

Juan Carlos

J'ai un LX7 que j'apprécie vraiment, mais pour moi le LX100 ne sera pas son remplaçant: question taille on est un bon cran au-dessus, surtout en épaisseur, et question prix on est un (très) gros cran au-dessus.

Tout ça peut-être pour un excellent capteur, mais pas de flash intégré, alors pour le compact performant de toutes les circonstances qu'on "oublie" dans la (grosse) poche, ça ne va pas le faire. Et c'est bien dommage: un LX8 capteur 1" muni de tout le savoir-faire de Pana en matière de compacts experts, ça je l'aurais bien senti.

Je crois que je vais regarder de plus près le Canon G7X, ça tombe bien, j'ai du Canon en Reflex et l'habitude des outils et formats RAW de la maison rouge...

berclau

Bonjour,

A vérifier , mais je crois que le G7X n'a pas de viseur ?

BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Elkoï


Juan Carlos

Pas de viseur, non, le compact parfait n'est pas encore de ce monde et chaque modèle a toujours des + et des - par rapport à ses concurents. Ce serait trop simple autrement  ::)

Hachu21

Citation de: makhno le Septembre 30, 2014, 18:35:14
je fais la même chose.
Citation de: le fredo le Septembre 30, 2014, 19:22:34
moi aussi ;)
Avec un indice des prix à la consommation ayant augmenté de 25% depuis 2002 et l'indice des "biens durables de loisirs" (dont photo) ayant baissé de 75% (!) depuis 2002, la traduction en "Francs" ne veux plus rien dire...
Source INSEE et plus particulièrement le tableau permettant de créer "son" indice en choisissant ses propres pondérations. (cliquer sur "produits" puis "bien durables de loisir")

numerix

Citation de: Yann.M le Septembre 30, 2014, 22:07:24
Si c'est de l'humour : bravo  ;)
Si c'est une vraie question : au fond du sac veut dire chez moi que c'est un appareil qui va barouder et être mal mené...  ;)
Je suis un brin taquin.
Je baroude également avec mon rx100, mais il est dans la poche ou la sacoche, immédiatement accessible. Pas au fond du sac.
D'où ma remarque.

14111949

j'étais décidé pour le LX100 mais.....................CANON sort le GX7 !!!!!!!!!!!!!!!!
le choix risque d'être difficile pour se décider !!!