Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Graphie

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2014, 16:28:55
Depuis quelques heures, leur valeur a chuté très brutalement  ;)
Ce qui semble très probable, c'est que Sony réagisse en baissant fortement le prix de son RX-100 III, donc également des MKII et MKI : même pas sur qu'ils puissent continuer à vendre les 3 versions en espérant faire valoir u effet de gamme.
Le capeur de ce LX100 est tout de même quasiment 2 fois plus grand que celui des Sony RX100 : cela devrait se voire dans la qualité des images.

pacmoab

Citation de: Graphie le Septembre 15, 2014, 16:37:02

Le capeur de ce LX100 est tout de même quasiment 2 fois plus grand que celui des Sony RX100 : cela devrait se voire dans la qualité des images.

C'est à peu près la taille du capteur du Canon G1X. Je n'ai pas prêté attention s'il enterrait vraiment le dernier RX100 coté qualité d'image  ???
Le Canon ne m'a pas séduit parce c'est une grosse brique. Le compromis de Panasonic est plus qu'intéressant !

Sur la vidéo postée par Hachu (Merci  :) ), le représentant annonce un AF digne du GH4. Encore un bel atout en + de celui de pouvoir extraire des photos de qualité au milieu d'une vidéo 4K  8)

Hachu21

La review de DPR sur le G1X mk2 explique que le gain en qualité sur le RX100mk3 n'est pas proportionnelle à l'augmentation de la taille du capteur (et du boitier).
La faute à une dynamique en retrait et des ombres plus bruitées que sur le 1" du Sony. Encore plus sensible quand on tire sur les curseur dans un dématriceur.
Donc le G1X-II sort vainqueur d'une courte tête en qualité d'image brute, mais une fois que l'encombrement est mis dans la balance... la lutte devient difficile.
A voir ce que ça donne face au µ4/3 16mp plus très jeune non plus et croppé à 13mp.

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2014, 17:04:20

A voir ce que ça donne face au µ4/3 16mp plus très jeune non plus et croppé à 13mp.

Pour avoir eu le GM1, et aussi le RX10, je pense que le 4/3 a encore de la marge. J'espère cependant qu'ils ont continué de bosser dessus, car les derniers Olympus sont supérieurs je pense  ;)

actupsp

quand on voit la claque qu'avait mis le LX7 a l'époque, je me fait pas de soucis pour ce lx100
Fuji X-T1 & X-E3

Seb03

Spécifications au TOP  :o
J'attends impatiemment les premiers essais.. réactivité AF .. QI .. etc..

J'ai bien fais de quasi tout revendre  ;D ...


Graphie

La taille du capteur 4/3 en superficie est quasiment 2 x celle du capteur 1", mais je précise : dans ce Panasonic, avec le multi-aspect-ratio qui crop dedans, ce ne serait plus que 1,5. C'est tout de même pas mal.
Tout le monde le sait : il n'y a pas que la taille qui compte :-). Mais toutes choses étant égales par ailleurs, plus c'est grand, mieux c'est.

Phil03

Citation de: Seb03 le Septembre 15, 2014, 17:50:10
Spécifications au TOP  :o
J'attends impatiemment les premiers essais.. réactivité AF .. QI .. etc..

J'ai bien fais de quasi tout revendre  ;D ...

J'attendais ton arrivée ici Sébastien ;)
Oui, les specs au top, j'attends de clarifier cette histoire de crop.

Sacré appareil en tout cas !

JCR

Quelle différence entre le LX100 et le GM5 ?  ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Citation de: JCR le Septembre 15, 2014, 18:02:46
Quelle différence entre le LX100 et le GM5 ?  ::)

Objectifs interchangeables sur le GM5, mais ergonomie beaucoup moins "expert"
Coté qualité des photos la différence sera en + ou en - je pense en fonction des optiques fixes ou zooms montés

Seb03

Le LX100 offre en plus un 24-75 mm f/1,7-2,8  ;)
Je ne sais pas si on peut avoir l'équivalent qualitatif sur le GM5 pour un tarif assez proche  ???

Oui Philippe, je vais bientôt passer voir le père Gonnard  ;D ... Par contre, j'attends le retour d'utilisateur. Si ça t' intéresse on fera un achat groupé  :D

Phil03

Citation de: Seb03 le Septembre 15, 2014, 18:15:31
Le LX100 offre en plus un 24-75 mm f/1,7-2,8  ;)
Je ne sais pas si on peut avoir l'équivalent qualitatif sur le GM5 pour un tarif assez proche  ???

Oui Philippe, je vais bientôt passer voir le père Gonnard  ;D ... Par contre, j'attends le retour d'utilisateur. Si ça t' intéresse on fera un achat groupé  :D

Il m'intéresse beaucoup. Mais J'avoue que l'écran non basculable me dérange un peu...

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 15, 2014, 18:15:31
Le LX100 offre en plus un 24-75 mm f/1,7-2,8  ;)
Je ne sais pas si on peut avoir l'équivalent qualitatif sur le GM5 pour un tarif assez proche  ???


Le 12-32 du kit est excellent mais bien moins lumineux.
Je suppose en revanche qu'avec le 20mm f/1.7 ou le 45 f/1.8 on devrait être supérieur au zoom du LX100

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 15, 2014, 18:23:11
Il m'intéresse beaucoup. Mais J'avoue que l'écran non basculable me dérange un peu...

Alternative smartphone et wifi possible  ;)

Fylt

Et l´écran inclinable ?  ???

Pour ma part je l´aurais largement préféré à l´EVF ...

... ya encore des gens qui regardent par le trou de la serrure ?  ;D

Et puis un 24-75 ... alors qu´on peut tout faire avec un 28 ...  ;)

Je vais laisser ce compact de geek pour les geeks et attendre un compact de photographe  :P :D  :-*


Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2014, 18:25:04
Alternative smartphone et wifi possible  ;)

Pas faux. (Même si je préfère le concept QX pour ça je pense.)

Après, ce compact, c'est quand même un quasi sans faute  8)
Et peut être l'occasion de voir ce que donne la 4K et la possibilité d'en extraire des images.

Mistral75

Citation de: Fylt le Septembre 15, 2014, 18:40:37
(...)

Et puis un 24-75 ... alors qu´on peut tout faire avec un 28 ...  ;)

Je vais laisser ce compact de geek pour les geeks et attendre un compact de photographe  :P :D  :-*


Si tu aimes les 28 mm... :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219413.0.html

Fylt


Phil03


actupsp

oui electrique
mais toujours mieux que pas de zoom
Fuji X-T1 & X-E3

parkmar


Arnaud17

Citation de: parkmar le Septembre 15, 2014, 20:21:49
Dommage qu'il ne soit pas manuel!

Il y a combien de compacts experts avec un zoom manuel sur le marché ?
veni, vidi, vomi

actupsp

x10, x20 et bientot x30

mais avec un gros capteur aucun
donc sincerement c'est pas moi qui vait critiquer cela  :)
Fuji X-T1 & X-E3

Phil03

Citation de: actupsp le Septembre 15, 2014, 20:25:40
x10, x20 et bientot x30

mais avec un gros capteur aucun
donc sincerement c'est pas moi qui vait critiquer cela  :)

Holà, moi non plus !
C'était juste une question ;)

guyroa

Tu mets 300 roros de plus et tu as le XPRO + 1,4/35mm; sans commentaire.