Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Phil03


pacmoab

Citation de: guyroa le Septembre 15, 2014, 20:34:06
Tu mets 300 roros de plus et tu as le XPRO + 1,4/35mm; sans commentaire.

Sans commentaire et sans comparaison non plus : Pas la même taille du tout, focale fixe interchangeable vs zoom fixe, appareil en fin de vie avec un prix minoré et nouveauté vendue plein pot...
Pour 900€ on peut avoir plein de choses, alors ne mélangeons pas tout, à moins de ne vraiment avoir aucune idée de ce qu'on veut  ::)


Seb03

Pascal.. stop  ;D

Il est terrible le rendu N/B du portrait en sample  :o
Dommage qu'il n'y est pas un petit flash  :-\

Arnaud17

Citation de: Seb03 le Septembre 15, 2014, 21:48:42
Pascal.. stop  ;D

Il est terrible le rendu N/B du portrait en sample  :o
Dommage qu'il n'y est pas un petit flash  :-\

Flash d'appoint livré avec l'APN et à monter dans la griffe flash, selon les besoins.
veni, vidi, vomi

Seb03

Oui mais pas très pratique... par expérience (personnelle) le 90EX de l'EOS M reste souvent à la maison...

nobru2607

Moi j'attends tranquillement la version Leica rebadgé avec LR 6.0 livré, bande de sans dents  ;D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 15, 2014, 21:56:35
Oui mais pas très pratique... par expérience (personnelle) le 90EX de l'EOS M reste souvent à la maison...

Aucun flash sur mon A7R, et franchement ça ne ma jamais manqué. Au besoin je débouche un peu avec LR5  ;)

pacmoab

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:06:49
intéressant mais est-ce un compact ?


Par rapport aux plus petits oui, après comparé à un X30 ou n'importe quel Canon G, je pense qu'il n'est pas si gros

Arnaud17

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:06:49
intéressant mais est-ce un compact ?


Qui a dit que ce Sony déterminait le gabarit à respecter ?
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: nobru2607 le Septembre 15, 2014, 22:05:39
Moi j'attends tranquillement la version Leica rebadgé avec LR 6.0 livré, bande de sans dents  ;D

;)

Si Leica n'y met pas sa pastille rouge, tu l'achètes quand même ?
veni, vidi, vomi

actupsp

utilité d'un flash sur un objo 1.7-2.8  ???

avec une telle ouverture je n'en voit pas du tout l'interet
meme avec une ouverture moindre, les apn actuel ont une telle montée en iso que le flash devient obsolete
Fuji X-T1 & X-E3

Fylt

Citation de: actupsp le Septembre 15, 2014, 22:13:34utilité d'un flash sur un objo 1.7-2.8  ???
Pour qui aime faire des photos avec le sujet (bien éclairé) en contre jour, le flash est loin d´être un gadget  ;)

setchouan

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2014, 22:10:55
Qui a dit que ce Sony déterminait le gabarit à respecter ?
"compact" -> "se dit d'un appareil de faible encombrement"
L'idée, c'est de prendre peu de place. Quel avantage par rapport au GM5 ?
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

actupsp

plus expert qu'un GM5 et va trouver un objo compact 1.7-2.8 sans faire du GM5 un lance roquette
Fuji X-T1 & X-E3

setchouan

mon raisonnement est simple : compact = tient dans la poche.
si ne tient pas dans la poche => sacoche => la compacité perd de son importance.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Arnaud17

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:19:59
"compact" -> "se dit d'un appareil de faible encombrement"
L'idée, c'est de prendre peu de place. Quel avantage par rapport au GM5 ?

Pourquoi comparer avec un hybride à optique interchangeable ?
Tout comme Canon avec son GX1, Panasonic fixes SES règles avec le LX100.
Je ne doute pas qu'avec un peu d'effort on pourra lui trouver bien d'autres défauts, comme l'absence de trépied intégré par exemple.
veni, vidi, vomi

actupsp

oui enfin bon je prefere quand meme trainer un LX100 dans une pochette a porte feuille en bandoulière, plutot qu'un reflex dans un sac a dos

compact ne veut pas dire pareil pour tout le monde visiblement
pour moi un compact n'est pas forcement un apn qui tiens dans un paquet de cigarette, mais plutot que tu peut toujours avoir avec toi meme si c'est dans une petite sacoche pour les mec ou dans un sac a main pour les femmes
Fuji X-T1 & X-E3

Fylt

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:30:39
mon raisonnement est simple : compact = tient dans la poche.
si ne tient pas dans la poche => sacoche => la compacité perd de son importance.
J´aurais tendance à penser comme toi. Seulement pour avoir un objo lumineux de la sorte (pour qui besoin a*), il faudrait trimbaler plus qu´une sacoche  :-\

*Pas tant pour la lumière mais plus pour bénéficier d´une faible PdC sur certains sujets  :)

Mais cet apn ne me fais pas beaucoup vibrer non plus. Question de goût  ;)

Hachu21

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:30:39
mon raisonnement est simple : compact = tient dans la poche.
si ne tient pas dans la poche => sacoche => la compacité perd de son importance.
Dire "compact" sans donner de réference, c'est comme dire "200" sans dire "Kilomètres" : ça ne veut simplement rien dire.
Maintenant si pour toi compact veut dire "rentre dans une poche de jean", alors le LX100 n'est plus un compact (pour toi).

Avec mes références a moi, le LX100 est SUPER compact!  ;D

Faudrait une norme ISO sur les catégories de boitiers, on gagnerai du temps!  8)

PS: notez que j'ai pris la peine de trouver des ranges et des ouvertures +/- équivalents.

Phil03


Fylt

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2014, 22:41:34PS: notez que j'ai pris la peine de trouver des ranges et des ouvertures +/- équivalents.
le range et les ouvertures ... parce qu´à part ça, le Canon n´a pas grand chose à voir avec les M4/3  ;D

actupsp

le canon non, mais l'omd M1 est un m4/3 donc on voit bien que niveau compacité, le LX100 est remarquable a coté de l'olympus
Fuji X-T1 & X-E3

numerix

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2014, 22:41:34
Avec mes références a moi, le LX100 est SUPER compact!  ;D
Avec tes références le RX100 est comment ? Super mega hyper compact ?
Blague à part, pour un 4/3 c'est pas mal du tout au niveau compacité.