Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 16:51:04

« précédent - suivant »

Johnny D

Est ce que des objectifs Sigma sont prévus avec la bague Samsung? Ca élargirait tout de même son champ d'application.. 

joujou

Citation de: Johnny D le Novembre 11, 2014, 10:02:50
Est ce que des objectifs Sigma sont prévus avec la bague Samsung? Ca élargirait tout de même son champ d'application.. 

Pas à ma connaissance, ainsi que Tamron, le seul a faire des objectifs en monture NX c'est Samyang. ;)

joujou

Citation de: nickos_fr le Novembre 10, 2014, 22:17:19
La méconnaissance des qualitées des produits Samsung ainsi que le manque de réputation dans ce domaine ( la photo) qui induit un a priori négatif .
Samsung est plus connu et reconnue pour ses téléphones par exemple, dans ce domaine il ne souffre pas de déficit d'image.
Une expérience très simple à faire tu vas dans une enseigne de magasin photo Camara, image photo, le cirque photo,phox, ou éventuellement la Fnac tu explique que tu as un budget photo de 1000 euros que tu veux un boitier à objectif interchangeable compact et polyvalent il y à de forte chance qu'on t'oriente sur du nikon, canon,Fuji, pana ou olympus

C'est exact la faute est au SAV Samsung ou certaines enseignes ont eu des déboires avec le matériel Samsung de leur clients. :-[

lino73

Je crois aussi que la politique tarifaire de Samsung y est pour quelque chose
Si  un vendeur vend un matériel 1000 € avec une marge normale  et si le client quelque temps après trouve le produit à 300 €
il sait très bien qu'il pourra se faire traiter de voleur ...sans compter la dépréciation de son stock
Donc plutôt que perdre sa réputation et son argent il aura tôt fait de conseiller une autre marque....

Taxiste

Citation de: nickos_fr le Novembre 09, 2014, 18:36:49
Je ne dit pas ça par rapport à la qualité je pense qu'elle sera bonne mais plus pour le déficit d'image dans le monde de la photo.
Déficit d'image, joli jeu de mots! Reste à savoir si on achète un APN pour l'image qu'il donne ou pour les images qu'il fait?
Citation de: François III le Novembre 10, 2014, 23:04:24
Il faudrait faire toute une étude sur les pénibles...
Ho! là! là! si tu te lances là-dedans tu n'en finiras jamais mon pauvre François! :D

François III

Ho mais je prends des notes c'est très suivi... :D

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

joujou

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2014, 07:32:56
Enfin! Premiers essais avec un NX1 et son firmware définitif par ici http://www.imaging-resource.com/news/2014/11/11/samsung-nx1-first-shots

Un bon début de test pour le NX1. Ce qui m'amuse c'est qu'aujourd'hui on met en avant le bruit numérique en haut iso à croire que cela en fait un SUPER APN. Perso je n'ai jamais besoin de recourir a des sensibilisées très élevées. Ce qui m'aurait  plus intéressé c'est plutôt l'ergonomie, genre la touche vidéo protégée d'un appui malencontreux, que l'AF fasse le point sur l' infini, etc.

Johnny D

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2014, 07:32:56
Enfin! Premiers essais avec un NX1 et son firmware définitif par ici http://www.imaging-resource.com/news/2014/11/11/samsung-nx1-first-shots
Crop 100 iso à 100%:



Et à 3200 iso



C'est très bon surtout compte tenu de la taille de l'image (28 MPix) mais il y a moyen de faire mieux encore, le jpeg boitier étant un peu trop lissé d'origine. Et là, même avec un excellent logiciel de traitement de bruit, on ne peut rien.. Faudrait déconnecter les traitements du bruit boitier.

Mistral75

Galerie de 58 photos due à Digital Photography Review, toutes téléchargeables en pleine résolution 6.480 x 4.320 points :

Samsung NX1 Real-world Samples

"Samsung's NX1 is the first serious attempt by the Korean manufacturer to target high-end enthusiast and semi-pro photographers. Featuring a 28MP sensor, 15fps shooting capability, 4K video mode and an advanced AF system, the NX1 has features to spare. We've been shooting with a pre-production camera for a few days, in combination with the NX 16-50mm F2.0-2.8 S ED OIS and new 50-150mm F2.8 S.

Note that these images were shot with a late pre-production Samsung NX1 running a beta version of firmware 1.0. At Samsung's request, all images in this gallery are from within the range ISO 100-1600, and may vary (very) slightly from final firmware image quality. Lens firmware for the 50-150mm F2.8 was also beta. Our raw conversions were made via Samsung's proprietary DNG converter (also beta) and processed using Adobe Camera Raw 8.7. All raw conversions are 'to taste' with the intent of extracting the best image quality.
"

Johnny D

Là encore crop à 100% 1600 iso de l'image DPreview



Un poil trop de lissage là encore.. vaudrait mieux un petit peu de grain.. mais ça reste très bon quand même. Image prise avec le 16-50.

François III

C'est peut être simplement l'objectif qui donne cette impression. De plus sur les Nx On peut toujours désactiver la gestion du bruit même en JPEG.
En tout cas je les trouve excellentes.

Johnny D

#162
D'autant que l'image 28 Mpix fait 15% de plus par rapport à une 24 Mpix! Pour comparer on aura besoin de moins agrandir l'image du NX1 ce qui représente un avantage intéressant!

Avec chouia de traitement du bruit en moins en std jpeg boitier (on laisse une légère granulation la plus fine possible), il y a  de quoi faire péter tous les compteurs!  :D

Perso j'ai 3 APN un Sony RX100, un Nikon D5300 et un Panasonic FZ1000. Sur les 3 le traitement du bruit boitier est déconnecté (Sony, Nikon) ou mis quasiment au minimum (FZ1000) à cause de la vidéo!


martinb

Citation de: Johnny D le Novembre 13, 2014, 10:21:13
D'autant que l'image 28 Mpix fait 15% de plus par rapport à une 24 Mpix! Pour comparer on aura besoin de moins agrandir l'image du NX1 ce qui représente un avantage intéressant!

Avec chouia de traitement du bruit en moins en std jpeg boitier (on laisse une légère granulation la plus fine possible), il y a  de quoi faire péter tous les compteurs!  :D

Perso j'ai 3 APN un Sony RX100, un Nikon D5300 et un Panasonic FZ1000. Sur les 3 le traitement du bruit boitier est déconnecté (Sony, Nikon) ou mis quasiment au minimum (FZ1000) à cause de la vidéo!
l'image de 28mpix par rapport a 24 mpix fait 8% de plus et par rapport a 20mpix 18% de plus
Martinb

joujou

Impréssionnant, mais histoire de voir ce que fait le NX20 sans aucune préparation sur le vif à 100Iso, alors bon apéro  :D :D :D - DIRECT BOITIER

joujou


lino73

C'est bon
Mais attention il s'agit d'un crop à 50 voir 40%
Pas  suffisant   comparer avec  le  même détail pris avec un 20Mpix.....

joujou

Citation de: lino73 le Novembre 13, 2014, 15:51:11
C'est bon
Mais attention il s'agit d'un crop à 50 voir 40%
Pas  suffisant   comparer avec  le  même détail pris avec un 20Mpix.....


Les bouteilles sont prises à 20Mpx au NX20 - taille : 5472x3648 en jpg non traité  ;)

bajcl

Il faudrait peut-être rebaptiser ce fil en: ;) :D
Samsung NX1: un APS-C qui en a dans la bouteille !

lino73

#169
J'ai mal lu et croyais que l'image provenait d'un 28 Mpix
Oui, on devrait faire au moins aussi bien avec le NX1 et le 16_50...
sinon à quoi bon .... ;)

nota: avec ces définitions et le crop à 100% on peut facilement mettre à genoux les meilleures optiques
(bon mais un simple demi flacon de Chivas aurait sur moi le même effet!)

François III

Citation de: bajcl le Novembre 13, 2014, 16:07:40
Il faudrait peut-être rebaptiser ce fil en: ;) :D
Samsung NX1: un APS-C qui en a dans la bouteille !
Ha bha moi je suis le nez dans le cognac après être sorti toute une après midi faire des photo j'ai besoin de çà pour me sentir chaud... :D :D


SynchroX

Merci pour le lien Bajcl
Il semble bien que ce fameux NX1 soit bien né. En tout cas, il a fait forte impressions aux testeurs de cet articles. Il va falloir compter avec lui mais...pour ça, il faudrait une disponibilité aussi étendue que les autres marques en terme d'achat et une campagne marketing bien pensée, sinon, je crains que ce beau boitier passe aux oubliettes du grand public!

Premier signe inquiétant autant qu"incompréhensible, l'absence de Samsung au salon de la photo.
je devais y aller en espérant toucher le grââl...je n'ai pu m'y rendre mais je ne regrette plus du coup.
le Nx1 aura t il un avenir à la hauteur de ses exceptionnelles qualités ?

Mistral75