Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !  (Lu 181617 fois)

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #250 le: février 22, 2015, 11:13:49 »
Sur qu'a 4/500€ ça vaut le coup ! !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Taxiste

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 300
  • Sexe: Homme
  • La photo: ce qui reste quand on ferme les yeux...
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #251 le: février 22, 2015, 20:09:31 »
Sur qu'a 4/500€ ça vaut le coup ! !  ;) ;)
Oui mais là vous êtes en plein rêve! Avec le NX1 Samsung a voulu grimper au niveau au-dessus... comparez les prix avec un Canon 7DII ou Nikon 7100!
C'est sûr qu'à ce prix je en crois pas que j'en toucherai un un jour. Quand à un appareil sans viseur... pas la peine d'en parler, c'est vraiment trop restrictif...
Tiens en attendant on peut le trouver là http://www.ebay.fr/itm/Samsung-NX1-Gehause-Body-schwarz-black-Samsung-Partnerhandler-Einzelstuck-/331483787801?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item4d2df93219 à un prix un peu plus correct. Tu connais le site joujou?

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #252 le: février 23, 2015, 09:02:34 »
Oui mais là vous êtes en plein rêve! Avec le NX1 Samsung a voulu grimper au niveau au-dessus... comparez les prix avec un Canon 7DII ou Nikon 7100!
C'est sûr qu'à ce prix je en crois pas que j'en toucherai un un jour. Quand à un appareil sans viseur... pas la peine d'en parler, c'est vraiment trop restrictif...
Tiens en attendant on peut le trouver là http://www.ebay.fr/itm/Samsung-NX1-Gehause-Body-schwarz-black-Samsung-Partnerhandler-Einzelstuck-/331483787801?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item4d2df93219 à un prix un peu plus correct. Tu connais le site joujou?
Oui je crois que c'est sur ce site que j'ai acheté le NX30. La boutade du NX1 à 400/500 E pourrait bien un jour être réelle, car sur ce lien Allemand, il est déjà plus accessible financièrement qu'a son lancement. C'est un beau boitier, qui ne m'intéresse pas, j'attendrai de voir le/les successeurs du NX30 qui est déjà pour moi un excellent APN. ;) Hier j'étais au carnaval d'Albi ou j'ai fait plus de 300 vues et sur le nombre environ 5 ou 6 de floues. La réactivité de l'AF est sans commune mesure avec le NX20 qui dans ce genre de manifestation, ou il faut réagir vite, ne laisse que très peu de temps pour saisir l'instant.  :D

MMouse

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 558
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #253 le: février 23, 2015, 09:42:53 »
Le NX1 a l'air super, mais si le NX500 tient ses promesses, ça serait bien aussi!  :)

lino73

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 473
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #254 le: février 23, 2015, 10:31:32 »
avec le prix proposé pour le boitier nu on peut acheter à la boutique du coin  un 7100 avec le zoom 2.8 17-50 de Tamron ou Sigma ..... et il reste assez d'argent pour un 1.8 50 neuf ou un 1.8 85 en occasion
Si un 18 140 répond mieux on peut même le choisir en place du 17-50 et on a même un fourre tout offert
Certes les specs du NX1 sont un peu supérieures...... mais à quel prix!

PS: Un NX 40 pourrait être une réponse mais je serais tenté aussi par un 17-70 2.8 4 .....

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #255 le: février 23, 2015, 11:19:20 »
avec le prix proposé pour le boitier nu on peut acheter à la boutique du coin  un 7100 avec le zoom 2.8 17-50 de Tamron ou Sigma ..... et il reste assez d'argent pour un 1.8 50 neuf ou un 1.8 85 en occasion
Si un 18 140 répond mieux on peut même le choisir en place du 17-50 et on a même un fourre tout offert
Certes les specs du NX1 sont un peu supérieures...... mais à quel prix!

PS: Un NX 40 pourrait être une réponse mais je serais tenté aussi par un 17-70 2.8 4 .....

Pas faut ! ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Taxiste

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 300
  • Sexe: Homme
  • La photo: ce qui reste quand on ferme les yeux...
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #256 le: février 23, 2015, 14:50:10 »
Pas faut ! ! !  ;) ;) ;)
Non faux pas! .... euh non pas faux! :D

Vrai si on compare avec le 7100, faux si on compare avec le 7D mark II.... qui sont des réflexs performants, certe, mais bien moins souples que les hybrides pour la possibilité d'utiliser n'importe quel marque d'objectif. Au moins avec Un NX1 je peux continuer à utiliser tous mes objectifs actuels, même chose avec un Sony A 7 ou 6000 mais là  il faut acquérir de nouveaux adaptateurs. Le jour où Nikon va sortir un hybride Apsc ou plein Format ça va faire mal.

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #257 le: février 23, 2015, 16:17:10 »
Ceux qui achètent Canon ou Nikon ne regarderons pas du coté de Samsung , voir un peu Sony et encore plus rarement Pentax qui disparait à mon grand regret !
2éme gros problème , c'est que aucun fabricants d'objectifs ne réalisent pour Samsung ( Sauf Samyang , mais c'est hyper marginal )  ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #258 le: février 23, 2015, 16:33:32 »
(...)
2éme gros problème , c'est que aucun fabricants d'objectifs ne réalisent pour Samsung ( Sauf Samyang , mais c'est hyper marginal )  ??? ??? ???

Un des témoignages de l'amour millénaire entre les peuples coréen et japonais...

MMouse

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 558
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #259 le: février 23, 2015, 16:34:43 »
Ceux qui achètent Canon ou Nikon ne regarderons pas du coté de Samsung , voir un peu Sony et encore plus rarement Pentax qui disparait à mon grand regret !
2éme gros problème , c'est que aucun fabricants d'objectifs ne réalisent pour Samsung ( Sauf Samyang , mais c'est hyper marginal )  ??? ??? ???

Pas faux... Et ceux qui ont 1 500 euros à mettre dans un boitier regardent rarement chez Samsung  ::)

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #260 le: février 23, 2015, 17:31:38 »
Pas faux... Et ceux qui ont 1 500 euros à mettre dans un boitier regardent rarement chez Samsung  ::)

Et ils ont bien tort!  ;)
Voir par ici http://www.slrlounge.com/samsung-nx1-vs-full-frame-cmos/ où on oppose le Samsung à des boitiers FF, oui, on a osé et le résultat est surprenant.
35ans de film, 20 de numérique

MMouse

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 558
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #261 le: février 24, 2015, 14:44:46 »
En effet, un Samsung pro et des optiques pro... C'est prometteur  :)

jtoupiolle

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #262 le: février 26, 2015, 15:53:12 »
Pas faut ! ! !  ;) ;) ;)

Faut pas faute !!!!!

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #263 le: février 26, 2015, 16:34:45 »
Exact mon ami ! ! !  :o :o :o :o :o :o

Courage à toi , tous les forums sont rempli de fautes , à toi de les débusquer ! !  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #264 le: février 26, 2015, 20:04:40 »
Moi qui suis dyslexique çà ne m'aide pas... :'(

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #265 le: mars 06, 2015, 20:59:38 »
Prise en main/test sur 01.Net

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #266 le: mars 08, 2015, 00:22:00 »
Quelqu'un saurait il ce qu'il en est du focus peaking sur cet appareil j'ai été sur le site Samsunganglais rien dans la fiche technique ultra réduite. Alors?

Taxiste

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 300
  • Sexe: Homme
  • La photo: ce qui reste quand on ferme les yeux...
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #267 le: mars 08, 2015, 23:40:56 »
Quelqu'un saurait il ce qu'il en est du focus peaking sur cet appareil j'ai été sur le site Samsunganglais rien dans la fiche technique ultra réduite. Alors?
Je ne vois pas pourquoi samsung n'aurait pas doté le NX1 du focus peaking...
Mais n'oublies-pas François que ce boîtier est doté d'un viseur avec possibilité de loupe bien plus efficace et agréable à utiliser.

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #268 le: mars 08, 2015, 23:43:53 »
C'était pour savoir ce qu'il en serait du Nx 500... et puis l'éffet de loupe existe aussi sur les plus petits appareil on peut grossir la mise au point manuelle par 5 ou 8...

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #269 le: mars 10, 2015, 09:00:22 »
Tous les tests publiés à ce jour portent ce boitier aux nues et en plus les nouveaux firmwares (publiés régulièrement par Samsung) l'améliorent encore et la majorité des amateurs de photographie l'ignorent superbement du seul fait de la marque. Si il était sorti sous la marque Canon ou Nikon, on parlerait tous les jours de ses avancées technologiques au niveau du capteur, de son AF, de sa rafale de folie, de sa vidéo 4k, etc... Mais le silence est assourdissant. Les idées reçues sont difficiles à combatre, voir le débat EVF/OVF où l'ignorance et la mauvaise foi sont de mise pour les partisans de l'OVF.
Dommage qu'il n'y ait pas de JP Coffe en photo, ça serait si bien!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #270 le: mars 10, 2015, 09:50:14 »
Vrai Fred , et aussi les fabricants d'objectifs  (Tamron ou Sigma) ignorent cette marque.   ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #271 le: mars 10, 2015, 10:01:37 »
Absolument d'accord FredEspagne et NXEX1 . ;)

Ayoul

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 184
  • Sexe: Homme
    • Aliaume Souchier Photographie
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #272 le: mars 10, 2015, 13:11:10 »
Je ne suis pas sûr FredEspagne que ce soit uniquement dû à la faible cote d'amour de Samsung chez les photographes... Si il écrase peut-être beaucoup d'autres hybrides APS-C sur pas mal de points, son encombrement le place aussi et surtout en concurrence directe avec les réflexs, et là la concurrence est toute autre au niveau AF, viseur, parc d'objos existant pour ne prendre que ces éléments là. Après, je sais pas, je n'ai pas accès aux volumes de vente, il se vend si mal que ça?

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #273 le: mars 10, 2015, 14:13:05 »
Je ne suis pas sûr FredEspagne que ce soit uniquement dû à la faible cote d'amour de Samsung chez les photographes... Si il écrase peut-être beaucoup d'autres hybrides APS-C sur pas mal de points, son encombrement le place aussi et surtout en concurrence directe avec les réflexs, et là la concurrence est toute autre au niveau AF, viseur, parc d'objos existant pour ne prendre que ces éléments là. Après, je sais pas, je n'ai pas accès aux volumes de vente, il se vend si mal que ça?

Par rapport aux réflex APSC, il a

- le capteur le plus défini
- la meilleure montée en ISO
- la rafale avec AF la plus rapide
- l'AF le plus rapide

La gamme optique Samsung est plus restreinte que Canikon, c'est sûr, mais le niveau de qualité des optiques Samsung est excellent et il y a la possibilité de monter d'autres optiques via des bagues.

Avant d'affirmer des âneries, va voir les tests qui sont indiqués dans ce fil si tu as peur de l'enthousiasme des fanboys.
35ans de film, 20 de numérique

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #274 le: mars 10, 2015, 17:53:01 »
Je te trouve un peu agressif dans ta réponse...  ;)

Ce boitier m'intéresse, bien que je n'en ai absolument pas besoin. Mais avant de céder, je voudrais le voir pour pouvoir le prendre en main (j'ai peur qu'il soit un peu volumineux et lourd, surtout avec les objectifs qu'il mérite). Encore mieux, j'aimerais pouvoir l'essayer avant pour me prendre compte de ce qu'il peut m'apporter. Et un essai de CI serait intéressant, afin de savoir le situer dans la production.

Mais j'ai un a priori positif sur le NX1, et qu'il soit badgé Samsung n'est pas un inconvénient (la marque m'importe peu, ce qui compte c'est le résultat et plus encore le plaisir d'utilisation). Par contre, les tests dithyrambiques qu'on trouve un peu partout ne sont pas un facteur décisif : je ne connais pas les auteurs des essais plus que ça, et souvent tout ce qui est nouveau brille. Les essais positifs c'est bon signe, mais ça s'arrête là.

Donc le plus gros problème du NX1 c'est de pouvoir le toucher avant de l'acheter.
L'essentiel c'est de... euh...