Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !  (Lu 181615 fois)

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #500 le: avril 22, 2015, 23:35:37 »
Bon, m'étant séparé de mon matos Canon (avec une pointe de nostalgie, je dois l'avouer), je me lance dans le grand bain et vais passer commande demain.

J'ai deux petits conseils à vous demander:
- Est-ce que vous connaissez un micro qui s'adapte bien au NX1? Car le modèle de Samsung n'a plus l'air d'être référencé...
- D'autre part, auriez vous un conseil à me donner pour un filtre polarisant de (très bonne qualité) à adjoindre à mon future 16-50mm?

Un grand merci par avance pour vos lumières.

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #501 le: avril 23, 2015, 00:13:44 »
Il faudrait peut être voire sur les entrée micro sur le Nx 1 laquelle est le mieux adapté quand à un filtre polarisant, tu serras probablement le seul à avoir un Nx 1 et et un 16-50mm(enfin je ne sais pas lequel des 16 50 mm) en ce cas se sera plutôt à toi de nous renseigner?
Ma réponse est-elle assez sombre? :D

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #502 le: avril 23, 2015, 00:24:54 »
Il faudrait peut être voire sur les entrée micro sur le Nx 1 laquelle est le mieux adapté quand à un filtre polarisant, tu serras probablement le seul à avoir un Nx 1 et et un 16-50mm(enfin je ne sais pas lequel des 16 50 mm) en ce cas se sera plutôt à toi de nous renseigner?
Ma réponse est-elle assez sombre? :D

Monsieur est trop bon, non vraiment...  ;D

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme

lino73

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 473
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #504 le: avril 23, 2015, 08:56:40 »
Cà donne envie d'un NX 40 ou 50

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #505 le: avril 23, 2015, 13:06:32 »
Cà donne envie d'un NX 40 ou 50

Ou d'un NX1...  ;D ;D

Jaurim

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 557
Je ne connaissais pas ce Monsieur, et j'ai trouvé sa réponse un poil condescendante. 
...
j'ai trouvé le ton déplacé, et j'ai appris depuis que ce Monsieur n'était manifestement pas du genre à faire amende honorable!
Si ça n'est que d'un poil, sur ce forum, il faut s'estimer heureux car c'est souvent bien pire! 

lino73

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 473
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #507 le: avril 24, 2015, 17:02:34 »
Ou d'un NX1...  ;D ;D


pas besoin de montrer les dents    on veut DES PHOTOS!!

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #508 le: avril 24, 2015, 19:22:06 »
 8)
pas besoin de montrer les dents    on veut DES PHOTOS!!

J'ai peur de ne pas avoir bien compris le sens de votre message....

( ;D  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D)

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #510 le: avril 28, 2015, 14:40:35 »
Ce qu'il y a de sûr c'est que Samsung a fait évoluer le firmware à peu près une fois par mois depuis sa présentation à la Kina. Ce qui est ennueyeux pour les tests parus les premiers car l'appareil a pas mal évolué depuis.
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #511 le: avril 28, 2015, 15:20:39 »
Ce qu'il y a de sûr c'est que Samsung a fait évoluer le firmware à peu près une fois par mois depuis sa présentation à la Kina. Ce qui est ennueyeux pour les tests parus les premiers car l'appareil a pas mal évolué depuis.
On ne leur a pas demandé non plus de faire leur bêta-test par les magasines papier ou web.

On peut toujours améliorer un FW le temps que quelques remarques ou bugs remontent, mais si c'est à ce rythme, c'est un peu beaucoup là !
Généralement ça prend plusieurs mois, voire années, sauf bug énorme et bloquant...

Laissons Samsung affiner leur APN, ils doivent être un peu fébriles après la sortie de leur flagship, les remontées d'infos ont dû les titiller et c'est sans doute un peu la précipitation pour corriger le tir. Quand on communique sur un tel boitier, ça doit faire ch... qu'on dise ci ou ça qui ne va pas.
Mais c'est à leur honneur d'être réactif en tout cas. Faut juste pas faire brouillon...

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #512 le: avril 28, 2015, 18:23:20 »
Si tu avais un peu mieux suivi les différents firmwares, tu aurais vu qu'il y a surtout des fonctions ajoutées en plus des améliorations de l'existant. Personnellement, je préfère une marque qui est active sur les firmwares (que ce soit pour les APN ou les mobiles) qu'une marque qui met un an à sortir quelque chose pour améliorer l'AF d'un boitier. Tu vois sans doute à quoi je fais allusion...
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #513 le: avril 28, 2015, 19:43:47 »
Si tu avais un peu mieux suivi les différents firmwares, tu aurais vu qu'il y a surtout des fonctions ajoutées en plus des améliorations de l'existant. Personnellement, je préfère une marque qui est active sur les firmwares (que ce soit pour les APN ou les mobiles) qu'une marque qui met un an à sortir quelque chose pour améliorer l'AF d'un boitier. Tu vois sans doute à quoi je fais allusion...
Moi je dis ça, c'est parce que tu trouves ça con pour les reviews qui ne reflètent jamais la réalité de la dernière MAJ, le reste, m'en fous !
J'ai dit que c'était bien que Samsung soit réactif sur ses FW, mais trop de MAJ rapprochées, c'est un peu zarb, ça fait pas fini.

Comme en effet un certain EOS M sorti dans un contexte mal défini avec un FW rendant l'AF anémique, modifié un an après. Pourquoi si longtemps, ça je ne sais pas.
Le 7D1 a été amélioré de façon sensible 3 ans après sa mise en service par un nouveau FW, sans doute pour faire patienter un peu avant le 7DII...

J'ai rien contre les MAJ. On se demande juste pourquoi autant de fois et pas d'un coup, pour un boitier aussi récent. Rien de grave à cela...  :-*

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #514 le: avril 28, 2015, 23:27:01 »
Il me semble que le dernier firmware date du 10 mars. On aura donc plus vraisemblablement deux mois entre les mises à jour.

Je pense que les deux arguments ne sont pas incompatibles: d'un côté, Samsung a peut-être été un peu rapide dans la phase de Beta test et a sans doute lancé la production du NX1 un peu tôt.

Et de l'autre, je trouve ça super de voir leur implication dans le support, avec l'implémentation de nouvelles fonctions en sus des corrections de bug.

J'ai passé commande, et hâte de pouvoir me frotter à la bête, si j'ose m'exprimer ainsi, et j'ose!  ;D

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #515 le: mai 01, 2015, 14:25:26 »
Une information ZeDuke , la dernière version de Rawtherapee 4.2.162  prend en charge les RAW(SRW) du NX1.

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #516 le: mai 01, 2015, 19:26:38 »
A lire : Trés passionnant ! Ce photographe faisait des miracles avec un NX1000 ( Voir sur FLICKR ) et la il est passé au NX1 ! !

http://andicampbelljones.com/end-of-a-journey-samsung-nx1/
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #517 le: mai 02, 2015, 15:52:09 »
A lire : Trés passionnant ! Ce photographe faisait des miracles avec un NX1000 ( Voir sur FLICKR ) et la il est passé au NX1 ! !

http://andicampbelljones.com/end-of-a-journey-samsung-nx1/

Lu l'article, avec le NX1 comment peut on faire mieux que des miracles  :D :D :D :D :D :D

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #518 le: mai 02, 2015, 19:04:48 »
Ces photos sont sidérantes , il est sur FB depuis trés longtemps , je le suis sur ma page et il a depuis peu le NX1 en remplacement du NX1000 >> Le grand saut !!  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #519 le: mai 02, 2015, 20:55:35 »
Et sans filet quelle belle publicité pour samsung on se demande vraiment? On peut faire mieux que des miracles grâce au Nx 1 de Samsung le seul appareil qui réalise vos voeux secrets...

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #520 le: mai 02, 2015, 20:57:57 »
Attention toutefois, ce photographe doit se sentir "un peu" obligé de dire du bien du matos qu'on lui fournit gracieusement en échange de ses photos libres de droit pour Samsung ("Samsung Imagelogger") !  ;)

Par contre, le talent ne s'achète évidemment pas !  8)

Je remarque en tout cas que chez lui la postprod et énorme ! Faut regarder ses Avant-Après pour se rendre compte du gros boulot de développement/retouche qui suit ses pdv.
Et sans filet quelle belle publicité pour samsung on se demande vraiment? On peut faire mieux que des miracles grâce au Nx 1 de Samsung le seul appareil qui réalise vos voeux secrets...

Vous tendez la perche pour vous faire battre !  ;D ;)
A force de lire que l'on fait des miracles au NX1, on va finir par croire qu'il est miraculeux de faire de belles images au NX1 !  :P :D
Décôôôneuuuu !

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #521 le: mai 03, 2015, 00:49:25 »
C'est à cause de la poste production...  ;) un artiste, vraiment ce mec...

luistappa

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 922
  • Sexe: Homme
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #522 le: mai 03, 2015, 17:26:18 »
Le miracle ne serait-il pas qu'un il soit disribué en France et que deux, il y ait des objectifs à mettre dessus ?
Car aussi bon que soit le boîtier, si on ne peut l'acheter, ni mettre des objo dessus...
Même pas d'espoir côté Sigma quand on voit qu'ils ne proposent même plus Pentax :(

Édition: d'un autre côté Samsung France veut-il vraiment vendre des APN?
Quand on voit que sur leur site c'est beaucoup plus facile d'y trouver un réfrigérateur ou une machine à laver qu'un APN on peut en douter.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #523 le: mai 03, 2015, 18:37:52 »
Sur le site Samsung du Royaume Uni, on peut voir la liste des objectifs NX disponibles.

les zooms:

9-27mm/3.5-5.6
12-24mm/4-5.6
16-50mm/3.5-5.6
16-50mm/2-2.8
18-55mm/3.5-5.6
50-150mm/2.8
18-200mm/3.5-6.3
50-200mm/4-5.6
Les fixes:

16mm/2.4
20mm/2.8
30mm/2
45mm/1.8
10mm/3.5 fish eye
45mm/1.8 2D-3D
60mm/2.8 macro
85mm/1.4

Bien sûr, il manque des longs télés mais pour une gamme étriquée, ce n'est quand même pas trop mal avec des objectifs qui n'existent nulle part ailleurs.
35ans de film, 20 de numérique

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #524 le: mai 03, 2015, 18:50:33 »
Tu oublies l'excellent 10mm/3.5 fisheye
Voir sur ce fil:.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186010.0.html