Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !  (Lu 181612 fois)

Patton

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 542
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #550 le: mai 08, 2015, 16:06:05 »
   Oui . faudrait  d'autres  exemples , parce que ... là , c'est pas vraiment convaincant même en brut boitier .
pour le chien , c'était à PO ? je suppose ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #551 le: mai 08, 2015, 16:48:33 »
Z'êtes chié quand même !  ;D ;)
Vous demandez des samples pris à l'arrache sur n'importe quel sujet qui passe et après vous faites fine bouche !  :) :P

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #552 le: mai 08, 2015, 17:49:02 »
Non parce qu'étant habitué au matériel samsung suivant les objectifs c'est toujours à la limite du mou. Le 20 mm (que j'ai égaré il a du bondir hors de mon sac sans crier au secours.) Est mou à mon avis, le 45 mm est mou Il faut baisser dans les ouvertures pour qu'il atteigne à un piqué. Et le 85 mm en pleine ouverture semble assez bon mais  la limite du mou. Ce qui fait dire à bon nombre que c'est lisse alors qu'il faut baisser dans les ouvertures pour trouver le plein rendement du capteur. Sans compter effectivement les objectifs mous nativement parce que si on est obligé de chercher à f8 le bon piqué, c'est assez loin d'un objectif qui ouvre à f 1,4 ou f 2,8...

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #553 le: mai 08, 2015, 18:47:08 »
Non parce qu'étant habitué au matériel samsung suivant les objectifs c'est toujours à la limite du mou. Le 20 mm (que j'ai égaré il a du bondir hors de mon sac sans crier au secours.) Est mou à mon avis, le 45 mm est mou Il faut baisser dans les ouvertures pour qu'il atteigne à un piqué. Et le 85 mm en pleine ouverture semble assez bon mais  la limite du mou. Ce qui fait dire à bon nombre que c'est lisse alors qu'il faut baisser dans les ouvertures pour trouver le plein rendement du capteur. Sans compter effectivement les objectifs mous nativement parce que si on est obligé de chercher à f8 le bon piqué, c'est assez loin d'un objectif qui ouvre à f 1,4 ou f 2,8...
Bé si tout est mou, pourquoi tu les as achetés et/ou conservés ?

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #554 le: mai 08, 2015, 22:21:52 »
Parce que je suis conservateur.Et le 45 mm je ne l'ai pas acheté. ;D C'est pourquoi du reste, je suis intérèssé par le rendu du 85 mm...Mais par exemple le 20 50mm et le 18 55mm sont bons et ne paraissent pas lisser le capteur. De même le 50 200mm à partir de f7,1 ,et moins encore le 30mm qui est très bon à partir de f4 ou jusqu'à f4,5 après il a un creux et puis il remonte.
Mais c'est certain que pour moi le 20mm a un rendu trop rond même à f8 c'est nickel mais ne ressort pas comme le 45 mm. Et la plupart des objectifs samsung en grande ouverture. Je compare volontiers avec les objectifs tiers que j'ai et qui ne donnent pas la même chose avec les mêmes capteurs...

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #555 le: mai 19, 2015, 07:36:31 »
Un nouveau firmware 1.30 est sorti. Principales améliorations:

Photo: AF en basse lumière, détection des visages, AF zone, time lapse jusqu'à 3000 images, plus de limitation en mode bulb
Vidéo: enregistrement FHD jusqu'à 60P/s , EXIF sur images extraites de vidéo 4k, histogramme et niveau en pose pendant l'enregistrement, amélioration du time code,etc
Transmission des photos par WiFi en JPEG
Nouvelle application Remote Studio
Compatiblité avec l'OS Tizen pour TV

Tout ça et d'autres choses encore c'est par ici  http://www.samsung.com/us/support/owners/product/EV-NX1ZZZBMBUS

Mon petit doigt me dit qu'avec le prochain firmware, on aura le café!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #556 le: mai 19, 2015, 09:47:27 »
Ah z'ont pas encore mis l'option "vente en France", ça serait déjà plus intéressant, non ?

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #557 le: mai 19, 2015, 10:11:30 »
Une recommandation toutefois , avant de faire la mise à jour du micrologiciel , il faut penser à noter sur papier toutes vos initialisations personnelles car la mise à jour les efface..... >:(

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #558 le: mai 19, 2015, 11:34:44 »

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #559 le: mai 19, 2015, 11:43:11 »
Non, ne me dis pas, tu viens de l'acheter? :D

ZeDuke

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #560 le: mai 22, 2015, 17:41:00 »
Perso, je trouve pas ça si mou, moi...


Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #561 le: mai 23, 2015, 19:35:41 »
J'ai emprunté un NX1 pour le weekend et j'essaie de faire la mise à jour du firmware ! On est encore loin des process de toutes les autres marques  ! On me demande d'abord de choisir la position "mass storage" sous l'onglet USB Connexion dans les outils. Il n'y a pas de USB Connexion dans mon menu ! Bon départ ...
Je lance l'application i-launcher mais elle ne trouve pas d'appareil connecté, probablement à cause du point précédent  !... On peut faire les mises à jour de firmware par wifi mais je m'abstiendrai....
Avez vous eu cette expérience ! La doc est dans tous les cas fausse .....

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #562 le: mai 23, 2015, 20:12:05 »
J'ai emprunté un NX1 pour le weekend et j'essaie de faire la mise à jour du firmware ! On est encore loin des process de toutes les autres marques  ! On me demande d'abord de choisir la position "mass storage" sous l'onglet USB Connexion dans les outils. Il n'y a pas de USB Connexion dans mon menu ! Bon départ ...
Je lance l'application i-launcher mais elle ne trouve pas d'appareil connecté, probablement à cause du point précédent  !... On peut faire les mises à jour de firmware par wifi mais je m'abstiendrai....
Avez vous eu cette expérience ! La doc est dans tous les cas fausse .....

Je ne peux te renseigner pour le NX1 mais je n'ai aucun Pb pour la MaJ du NX30.
Je branche l'appareil sur un port USB, j'allume l'APN qui est détecté par windows, je lance l'appli i-Launcher qui contrôle en quelques secondes la version boitier et objectif en place. Et si le logiciel mentionne qu'il y a une MaJ plus récente je l'exécute. ;) et c'est tout, c'est trés simple par rapport aux anciens boitiers (NX100-NX1000-NX20)  ;)

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #563 le: mai 23, 2015, 20:18:15 »
Je ne peux te renseigner pour le NX1 mais je n'ai aucun Pb pour la MaJ du NX30.
Je branche l'appareil sur un port USB, j'allume l'APN qui est détecté par windows, je lance l'appli i-Launcher qui contrôle en quelques secondes la version boitier et objectif en place. Et si le logiciel mentionne qu'il y a une MaJ plus récente je l'exécute. ;) et c'est tout, c'est trés simple par rapport aux anciens boitiers (NX100-NX1000-NX20)  ;)
Merci. C'est ce que j'ai fait mais l'appli ne reconnait pas l'appareil et considère qu'il n'y a pas d'appareil connecté ! Je vais essayer de recharger l'appli en désinstallant celle que j'ai. J'ai le firmware 1.01 sur le Nx1 et il faut peut être un firmware plus récent pour faire la mise à jour de firmware  :o :o :o

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #564 le: mai 23, 2015, 23:00:07 »
Non, si l'ordinateur ne reconnais pas l'appareil tu as toujours la ressource de regarder dans menu windows-ordinateur,ce qui est branché ou pas. Normalement s'il est reconnu il doit s'afficher sous windows carte SD X là tu peux entrer dans l'appareil  ... Mais quel windows as tu ? Sous mac l'appareil apparait dans le finder sous appareil. et là aussi tu peux entrer dans l'appareil et voir ce qui ne va pas. Tu va sur le site Samsung Nx1 . Tu télécharges le dernier firmware tu l'ouvres et le décompresse et le fait glisser dans l'appareil.Tu débranches et tu vas dans les menus Nx 1 mise à jour.

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #565 le: mai 24, 2015, 08:26:29 »
Non, si l'ordinateur ne reconnais pas l'appareil tu as toujours la ressource de regarder dans menu windows-ordinateur,ce qui est branché ou pas. Normalement s'il est reconnu il doit s'afficher sous windows carte SD X là tu peux entrer dans l'appareil  ... Mais quel windows as tu ? Sous mac l'appareil apparait dans le finder sous appareil. et là aussi tu peux entrer dans l'appareil et voir ce qui ne va pas. Tu va sur le site Samsung Nx1 . Tu télécharges le dernier firmware tu l'ouvres et le décompresse et le fait glisser dans l'appareil.Tu débranches et tu vas dans les menus Nx 1 mise à jour.
L'ordinateur reconnait l'appareil mais c'est le logiciel i-launcher qui ne veut pas le detecter ! Je vais essayer de trouver une autre version de ce logiciel. On peut le faire par wifi mais je n'ai pas une grande confiance. Je suis sous Windows 8 et Google Chrome, ce qui me donne une idée ! Je vais essayer de le faire sous Explorer !
En passant, si je met le fichier .bin sur une carte SD, est ce que je peux faire la mise à jour à partir de cette carte, comme pour n'importe quel autre appareil, sauf les Olympus si ma mémoire est bonne. Cette option n'est pas proposée dans leur doc !

canteau

  • Super actif
  • *
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
    • www.auplusnet.com
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #566 le: mai 24, 2015, 09:29:32 »
On peut le faire par wifi mais je n'ai pas une grande confiance. Je suis sous Windows 8 et Google Chrome, ce qui me donne une idée ! Je vais essayer de le faire sous Explorer !
M'enfin, ça veut dire quoi "pas confiance avec le wifi" ?  ???
J'ai le NX500 et avec le wifi c'est devenu un jeu d'enfant pour faire une mise à jour... ça prend quelques secondes seulement, bien plus pratique que de télécharger sur la carte mémoire... ça ce fait tout seul !

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #567 le: mai 24, 2015, 13:36:09 »
Ce que j'ai dis tu peux faire ta mise à jour en décompressant le fichier de mise à jour dispo sur le site samsung à rubrique NX 1 puis glisser la mise à jour dans la carte SD.

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #568 le: mai 24, 2015, 21:46:25 »
M'enfin, ça veut dire quoi "pas confiance avec le wifi" ?  ???
J'ai le NX500 et avec le wifi c'est devenu un jeu d'enfant pour faire une mise à jour... ça prend quelques secondes seulement, bien plus pratique que de télécharger sur la carte mémoire... ça ce fait tout seul !
J'ai confiance dans le wifi en général et je l'utilise beaucoup sur mes reflex, au delà de ce que la majorité de photographes peuvent faire . Mais ma première expérience avec Samsung ne me donne pas une grande confiance ! Je lis la doc du NX-1 qui est fausse ! Puis je charge i-launcher qui ne marche pas !... On m'a demandé de tester un NX-1 avec un 16-50F2-2.8 et un 85mm et.... mon test ira très vite .. sans le firmware 1.3 ! 

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #570 le: mai 30, 2015, 19:48:46 »
Un nouveau firmware 1.30 est sorti. Principales améliorations:

Photo: AF en basse lumière, détection des visages, AF zone, time lapse jusqu'à 3000 images, plus de limitation en mode bulb
Vidéo: enregistrement FHD jusqu'à 60P/s , EXIF sur images extraites de vidéo 4k, histogramme et niveau en pose pendant l'enregistrement, amélioration du time code,etc
Transmission des photos par WiFi en JPEG
Nouvelle application Remote Studio
Compatiblité avec l'OS Tizen pour TV

Tout ça et d'autres choses encore c'est par ici  http://www.samsung.com/us/support/owners/product/EV-NX1ZZZBMBUS

(...)

On en parle aussi sur Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/samsung-nx1-mise-jour-massive-version-1-30-news-7060.html

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #571 le: mai 30, 2015, 21:11:07 »
http://www.focus-numerique.com/samsung-nx1-mise-jour-massive-version-1-30-news-7060.html
J'ai finalement fait la mise à jour en chargeant un autre i-launcher qui a marché. Le premier était juste buggé ! Les différences sont notables .... avec la 1.3 !
Ce Nx1 est sacrément rapide ! J'ai fait quelques tests du "gros" 16-50 et du 85mm..... Ce boitier met Samsung sur une nouvelle orbite mais il va falloir assurer au niveau distribution, parce que très peu de revendeurs prennent le risque de les mettre sur leurs étagères. Je n'ai pas lu trop de tests de ces boîtiers mais je trouve que le "petit" 16-50 PZ est très bon et probablement le meilleur de sa catégorie quand on le compare aux équivalents Pana ou au Sony !
Les possibilités de wifi sont aussi impressionnantes même si elles sont probablement plus faciles à mettre en oeuvre avec un smartphone android.
Bravo Samsung !

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #572 le: juin 09, 2015, 10:41:12 »
Nouveau micrologiciel 1.31
Correction de bugs.
http://www.dpreview.com/forums/post/55955526

lino73

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 473
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #573 le: juin 09, 2015, 19:56:34 »
    NX1 + 30mm f2,0 ATRAPPE / DUMMY pour les fan d'internet ??? ::) ::) :P
le lien
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-NX1-Gehause-30mm-f2-0-Objektiv-Dummy-Attrappe-NICHT-FUNKTIONSFAHIG-/391161197919?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5b1306355f

ou sont les contacts sur le boitier? ;)

bajcl

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 488
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #574 le: juin 11, 2015, 10:16:46 »