Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 16:51:04

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

François III

Qu'est ce tu veux que j'te dise France 24 c'est nos sous. Ho y sont ben riches.

DaveStarWalker

Citation de: François III le Novembre 20, 2015, 16:55:37
Qu'est ce tu veux que j'te dise France 24 c'est nos sous. Ho y sont ben riches.

Ah ça... je ne peux pas te dire le contraire !!! Faut voir les commandes c'est  :o

Mais sinon c'est un exemple. J'aurais pu dire France Télévision, TF1 (grosse flotte de 5D dans les 2 cas, en reportages, et notamment filmés), le groupe Amaury (1Dx et D4s pour l'Equipe), etc.

Reste que j'aimerai bien en avoir un en main, un NX1, histoire de savoir concrètement ce qu'il peut faire  8)
"Age quod agis..." ^_^


Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 20, 2015, 17:02:43
Ah ça... je ne peux pas te dire le contraire !!! Faut voir les commandes c'est  :o

Mais sinon c'est un exemple. J'aurais pu dire France Télévision, TF1 (grosse flotte de 5D dans les 2 cas, en reportages, et notamment filmés), le groupe Amaury (1Dx et D4s pour l'Equipe), etc.

Reste que j'aimerai bien en avoir un en main, un NX1, histoire de savoir concrètement ce qu'il peut faire  8)

Le plus coûteux n'est pas forcément l'APN qui coûte le plus cher à l'achat ! ;)
Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2015, 17:24:19
And the winner is...

2015 Roundup: Interchangeable Lens Cameras $1200-2000 - Digital Photography Review
Bah ça leur fait les cuisses propres si c'est pas vendu !  :-\


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 22, 2015, 11:40:36
On le trouve à 790€ sans objectif ! !


Heu ! si j'avais su qu'il dégringole si bas je n'aurais pas acheté le NX500 !  :D
En faisant les mêmes vues a différentes sensibilités max 25600 Iso entre le NX3000 et le NX500 je ne vois franchement pas ce qu'apporte le BSI-CMOS en bruit numérique c'est quasi identique. ;)
Il y a peut être une différence en raw, il faudra que je fasse un essai.  ;)

dboris

Neuf boîtier nu à 800e? Où ça? :o
J'ai passé la journée à écumer les magasins en ligne pour trouver une affaire, mais le minimum que j'ai trouvé, c'est 1000e.
A 800e, j'achète dans la soirée.

La qualité du 4K sur ce boîtier et tout simplement époustouflante, pour le prix.

J'ai vendu un 7D pour acheter un canon XC10, que je revends pour un NX1.
J'ai longuement hésité entre les deux... J'ai prit un XC10 qui m'a finalement déçu.

Je passe chez samsung, en dépit du peu de lenses disponibles, et de la certainement impossibilité de revendre.

scoopy

Sauf que Samsung en APN serait discontinué et même bientôt arrêté en France(en Euope) si on en croit Dpreview. J'ai eu et j'ai toujours un samsung NX100 un super appareil sauf que le réglage des couleurs samsung doit convenir aux yeux coréens, mais  m'a paru catastrophique. Et, malgré la possibilité, sur leurs APN, de régler la balance des blancs, en matière de couleurs, je n 'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais. L'idéal en terme de réglage de teintes est fourni selon ma vision, par Canon, à égalité avec Pentax, puis par Sony. Même si parfois j'ai trouvé le réglage de Sony meilleur pour certains sujets. Dommage que Samsung n'ait jamais voulu corriger ce problème. Le résultat est qu'il se retire.

joujou

Citation de: scoopy le Décembre 23, 2015, 07:38:30
Sauf que Samsung en APN serait discontinué et même bientôt arrêté en France(en Euope) si on en croit Dpreview. J'ai eu et j'ai toujours un samsung NX100 un super appareil sauf que le réglage des couleurs samsung doit convenir aux yeux coréens, mais  m'a paru catastrophique. Et, malgré la possibilité, sur leurs APN, de régler la balance des blancs, en matière de couleurs, je n 'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais. L'idéal en terme de réglage de teintes est fourni selon ma vision, par Canon, à égalité avec Pentax, puis par Sony. Même si parfois j'ai trouvé le réglage de Sony meilleur pour certains sujets. Dommage que Samsung n'ait jamais voulu corriger ce problème. Le résultat est qu'il se retire.


Comme sur toute la gamme NX le NX100 qui a été mon premier COI, possède des réglages fins de la colorimétrie, contraste et netteté accessibles dans le menu "Assistant photo" en mode prise de vues.  ;)

dboris

Mon CCP est prêt. Le premier qui me link l'affaire de NXEX1, il m'offre un NX1 pour Noel. On a pas les mêmes références de magasins visiblement. :-[

Concernant les couleurs, on m'a beaucoup vanté le XC10, le C-log et sa codec, permettant soit disant de retoucher d'avantage en post...
J'ai testé sur des fichiers du NX1 en 4:2:0 et sur le XC10... Je ne constate pas de sensible différence.
Les couleurs du samsung sont cependant, oui, un peu plus contrastées/saturées avec les réglages d'origine.
C'est pas justement ce que les possesseurs de canon font en post habituellement?  :P ::) ;D

Espérons des nouvelles au CES.

NXEX1

Je l'ai vu sur un site Belge qui à 3 magasins dans 3 gdes villes de Belgique , je ne retrouve plus le nom ? ? Tte la gamme Samsung était "bradée" ! ! ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

dboris


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NC700XDCT

C'est toi que je remercie NXEX1 j'en ai profité pour passer commande  ;D

joujou

Citation de: NC700XDCT le Décembre 23, 2015, 20:59:49
C'est toi que je remercie NXEX1 j'en ai profité pour passer commande  ;D

PROMO ! un tarif bien bas qui mérite d'être attentif.  ;)

NC700XDCT


dboris

#670
Oui   :D Après je m'emballe, mais il reste à sortir 1000e un un objectif S, qui lui n'est pas en promo, et ne vaudra plus rien à la revente.  :-[
Bon, 1800e, ça reste très très bon qualité/prix si on considère ça comme un bridge.  ;D

Compte tenu que même samsung.com ne vends plus ses propres objectifs, j'espère qu'on verra des promotions solides dans les mois qui viennent.  ::)

Glouglou

#671
La grande braderie commence ... Les rares revendeurs qui avaient fait confiance à la série NX en stockant devraient rapidement vider leurs étagères pour éviter la cata.. Mais combien sont-ils?

Pour le client qui s'est constitué un parc optique cohérent il ne faudrait pas rater l'occasion de s'équiper du dernier boitier au top. Pour les autres ils resteront sans doute prudemment à l'écart de cette impasse ... au risque de s'engager dans une autre voie guère plus sure en ces temps troublés pour le marché de la photo.
Bernard

Taxiste

Citation de: scoopy le Décembre 23, 2015, 07:38:30
Sauf que Samsung en APN serait discontinué et même bientôt arrêté en France(en Euope) si on en croit Dpreview. J'ai eu et j'ai toujours un samsung NX100 un super appareil sauf que le réglage des couleurs samsung doit convenir aux yeux coréens, mais  m'a paru catastrophique. Et, malgré la possibilité, sur leurs APN, de régler la balance des blancs, en matière de couleurs, je n 'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais. L'idéal en terme de réglage de teintes est fourni selon ma vision, par Canon, à égalité avec Pentax, puis par Sony. Même si parfois j'ai trouvé le réglage de Sony meilleur pour certains sujets. Dommage que Samsung n'ait jamais voulu corriger ce problème. Le résultat est qu'il se retire.
L'idéal en terme de réglage selon ta vison est sûrement très bien pour ta vision, mais c'est idéal pour combien de personnes à part toi? Et c'est pour cette raison que samsung se se retire? Ah, ah, ah, trop drôle!!!... :D :D :D
Dpreview a annoncé que samsung arrêtait les Apn. Dans quel article?

dboris

Pas besoin d'article de DP;
leurs produits sont sold out de partout.
Le NX1 plus référencé chez samsung.
Les objectifs plus vendus.

NXEX1

Citation de: NC700XDCT le Décembre 23, 2015, 20:59:49
C'est toi que je remercie NXEX1 j'en ai profité pour passer commande  ;D

De rien NC700 T . Tu vas te régaler ! !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150